Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais où sont elles ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:37

Bonjour à tous

Dans la rubrique " mais où sont elles " les cartes de Panama représentant le Pdt Roosevelt ?

Sinon initiateur , du moins grand artisan de la construction du Canal de Panama , cela fait très longtemps que je ne vois plus de cartes le représentant !!!!!!!!!!

J'en ai quelques unes ( 5 ou 6 ) heureusement , car bien qu'allant presque tous les jours en recherche dans les "News" sur mon site préféré , nada , que dalle !
Même le Pdt Taft , son successeur moins connu mais figurant sur quelques cartes , est complètement absent de l'offre !

Un nouveau collectionneur serait bien en peine de se lancer dans ce thème ...

Est-ce cela qui explique la désaffection apparente de la cartophilie ?
Il est vrai que les américains qui sont de grands collectionneurs de ce thème ( en cartophilie et même philatélie ) ont dû squatter ces cartes et ne les remettent pas en vente ...

Ainsi va la vie du collectionneur .............

Andres Fumeur

Mais où sont elles ??? Scan0110
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:55

Ni même celles du Pdt Taft successeur de Roosevelt ....

Mais où sont elles ??? Scan0111
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:01

Bonjour Andrés et à tous ...j'avais oublié cette carte .. Lolo allez pour le plaisir de la revoir une fois Fumeur  
( mettez le son )
Pascal 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:55

Bonsoir Pascal

Toujours une petite merveille ces animations !!!!!
Encore merci.

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptySam 21 Nov 2015 - 11:59

Ah , la brocante , le grand regret de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le satellite , une chaine TV ( américaine ) propose régulièrement des séries sur la brocante aux USA .
Vraiment différent de nos brocantes à nous ...

Par contre , une série qui ne me plait pas , les collectionneurs de jouets !
Evidemment il s'agit de jouets des années 70 - 80 , souvent en plastique , des personnages des séries TV américaines de l'époque , et beaucoup de super-héros également .
Il y a tout un marché aux USA pour ces jouets avec une particularité , en général ils n'ont jamais servi et son conservés dans leurs boites souvent jamais ouvertes !!!!!

A croire que dés leur achat , ils ont été  stockés pour une éventuelle revente avec bénéfice bien sur ..... Plus une affaire commerciale qu'autre chose !

Je me pose la question , où est le plaisir du collectionneur ????

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:07

Bonjour Andres,

Il y a plus de 25 ans, que j'ai commencé une collection de jouets anciens (des jouets en métal représentant des animaux, à remonter , ou à friction) j'en ai plus de 150 et certains avec leur boite).

Mes plus beaux, ce sont des Petits automates

Très belle collection, mais j'ai arreté car celà devient trop onéreux, surtout les  allemands.

Je les expose dans une vitrine, et ils ont beaucoup de succes.

En espérant, que l'un de mes Petits enfants en prendront soins, mais ce n'est pas gagné Marteau

Amitiés Vin rouge

Martine
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:29

Bonjour Martine

ça c'est notre façon européenne de collectionner !!!!!

Une ou deux photos de ta vitrine nous seraient sans doute agréables à voir ?

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:47

PS : J'étais hier chez un ami ( et président local de Philapostel )pour le Beaujolais nouveau ..;

En plus des timbres , il collectionne les figurines en aluminium , ce que dans notre enfance nous  appelions les "soldats " ......
Absolument magnifique , d'autant que , comme c'est un très bon bricoleur il répare et repeint celles ci car en général ces figurines ont souffert avec les enfants !
En ce moment , après achat de deux vitrines , il installe ....quel boulot !

Photos à venir dés la fin de l'installation .....
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:59

Re PS :

Avec cet ami nous êtions allés ensemble à Cuba où , miracle , nous sommes tombés sur un magasin ( d'état) qui fabriquait et vendait bien sur , des reproductions d'armes anciennes ( la Flibuste ) mais également des figurines de "soldats "mais uniquement représentant la guerre entre Cubains , Américains et Espagnols de 1898 ....
Il en a fait ample provision , pour lui , mais il en a également vendu pas mal sur e...bbbbbb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont elles ???   Mais où sont elles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont elles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: