Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delclaud

delclaud


Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2015

Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty
MessageSujet: Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal   Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:17

Bonsoir

Cédant à la demande générale des nombreux membres constituant ce forum, je m'en vais developper ce que j'ai écrit dans le titre.
C'était il y a bien longtemps par une nuit de pleine lune, étant encore en activité professionnelle, je devais àller à Bruxelles faire une conférence
à Borgettes devant un parterre de scientifiques installés dans la salle que l'on voit d'habitude à la TV lorsqu'il y a une réunion des ministres européens avec traducteurs et tout et tout.

J'avais précisé que j'avais besoin d'un projectionniste et d'un projecteur 9 mm pour passer un film scientifique de quelques minutes qui avait été tourné à 5000 images/sec (oui, oui vous avez bien lu cinq mille). La délégation française composée de trois personnes : un chef, un stagiaire scientifique belge et moi même arrive à l'aéroport de Bruxelles en matinée et nous nous dirigeons vers la sortie. Dans le large couloir, il y avait une banque d'environ 60 cm de haut sur une longueur de quelques mètres et derrière un douanier.Tous les trois, nous avancions en nous frayant un chemin, ce qui nous rapprocha de la banque et du douanier. Notons qu'il ne demandait et ne vérifiait rien.

Seulement notre stagiaire arrivé à sa hauteur lui parla en flamand, que lui dit il ? toujours est il qu'il se mit en colère et nous fit comprendre qu'il désirait contrôler nos bagages; Passe encore pour mes deux camarades qui n'avaient qu'une toute petite mallette tandis que  moi je me trimbalais le film et de la documentation scientifique dans une valisette. Evidemment, il voit le film et le sort de son boitier, puis il le replace et demande ce qu'il y a sur ce film. Je lui explique, et devant son air dubitatif, je me dis que tout cela va se terminer dans le bureau d'un supérieur.

Lorsque je lui ai cité le bâtiment dans lequel j'allais faire ma conférence, les diverses personnalités scientifiques qui y assisteraient, les traducteurs prévus, cela fit son petit effet et pour terminer je lui dis que s'il ne me croyais pas, il n'avait qu'à se renseigner sur la véracité de mes dires. Bon, bon me dit il allez y.La conférence se déroula très bien et en soirée on embarquais pour la France.

Ce jour la, je pris conscience du fossé qui existait entre flamands et wallons.

C'est tout braves gens, bonne nuit et à bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal   Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal EmptyMer 9 Déc 2015 - 5:45

Bjr
Nous faire passer des journées entières a chercher ce qui avait bien pu se passer de bizarre !! inquiéter tout le forum et surtout Pescator qui n'en a pas dormi ! pour nous dire que les wallons et les flamants avaient un fossé qui les séparaient Pleurs Pleurs Pleurs alors qu'il aurai juste fallu boucher ce fossé avec de la terre et on en parlait plus !! Colère Colère Colère la main d'oeuvre en Belgique ne manque pas !! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs 
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal   Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:13

Bonjour

Il est des sujets que , pour éviter tous conflits , il vaut mieux ne pas aborder , chacun ayant le droit à " son " opinion  !!!!!!!!!!!!

Il me rappelle deux CP anciennes sur " l'affaire " Dreyfus !

La première représentait une noce tranquille , où tout le monde s'amusait , sa légende : " ils ne parlent pas de "l'affaire " ....

la seconde , une bagarre générale de la noce , légendée : " ils ont parlé de "l'affaire " ....

Sans autre commentaire .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal   Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:38

Une anecdote plus personnelle ....

Il y a une vingtaine d'années , lors de mes voyages en Cuba , j'avais remarqué l'habitude des cubains de s' appeler entre eux " companero " .... ( habitude Castriste de la révolution ...).

Au fil de mes visites là bas , j'avais aussi pris cette habitude !

Il y a un an ou deux , j'ai employé cette expression dans un magasin ...

J'ai failli me faire jeter dehors par le patron du magasin , très "remonté"  , qui , manifestement avait changé d'opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal   Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire à l'aéroport de Bruxelles un douanier belge en étant le personnage principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: