Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Envois à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Envois à l'étranger   Envois à l'étranger EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:40

Bonjour ,
Il y a 3 ou 4 jours , j'ai effectué , pour la première fois , un envoi de carte à la Fédération de RUSSIE ( Saint Petersburg ) .
C'est la première fois que j'expédie dans ce pays et j'avoue que je me pose des questions sur la fiabilité des postes dans ce pays . Question
Avez vous une expérience ????
Merci d'avance.
André Sot
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Tchekoslovaquie ..   Envois à l'étranger EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:20

Salut Nagui,

J'ai essayé deux ou trois fois d'acheter à un tchékoslovaque d'eBay et deux fois sur trois les courriers ou je glissais des dollars en billet ont été volés. Le vendeur avait alors reconnu que les vols dans sa BAL étaient fréquents et m'avaient envoyé les carte mais ca m'avait quand même couté le double du prix et je n'ai plus insisté ni acheté à l'Est.
Maintenant avec Paypal ou Moneybookers c'est différent si ton vendeur utilise ces services.
Ailleurs j'ai acheté à un Roumain ( une fois ) et celà s'est bien passé avec paiement cash en dollars aussi.

Peut être peux tu demander à ton vendeur des garanties préalables.

Bon Lundi à Toi
Cardanovski Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Les pays de l'est   Envois à l'étranger EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:08

Salut Car...da...
Il s'agit de l'inverse , c'est moi le vendeur et j'ai déjà reçu le paiement par Paypal .
J'ai posté mon envoi ce matin mais , sentiment enfantin , je me suis demandé si une aussi petite lettre allait trouver son chemin dans un aussi grand pays !!!! Effrayé
A+
André Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Envois à l'étranger   Envois à l'étranger EmptyLun 13 Nov 2006 - 19:24

Salut,

J'ai des fournisseurs en Hongrie, Pologne et République Tcheque. Tous les envois postaux dans les deux sens se font toujours par recommandé, faute de quoi, c'est souvent égaré. Les postiers vont jusqu'à intercepter le courrier pour récupérer les timbres. Ce sont peut-être des philathélistes ? Très heureux

Bonne soirée.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Pas rassuré....   Envois à l'étranger EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:23

Salut André 1
Tu m'inquietes .... Pâle
Pour les timbres , j'ai mis exprès des Marianne de Lamouche , j'évite d'attirer l'attention avec des envois "blindés" et trop "rutilants".
Lorsque j'allais encore à Cuba , je m'étais aperçu que les cartes postales timbrées n'arrivaient jamais en France .
J'ai envoyé des pré-timbrées , plus de problèmes . Un timbre à 0,75 pesos convertible (prix de l'affranchissement ) représente plus de 2 jours de travail pour un Cubain .....On peut comprendre ...
Mon acheteuse Russe serait décue de ne pas recevoir sa carte américaine !!!
Ce que je n'ai , moi , jamais reçu , c'est une lettre de Hong Kong avec 20 euros . Volatilisée .....
A+
André 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envois à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Envois à l'étranger   Envois à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envois à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: