Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 image dans un message

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delclaud

delclaud


Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2015

image dans un message Empty
MessageSujet: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 10:34

Bonjour 

Il peut vous arriver d'avoir des difficultés pour placer une image dans un post, cela provient du fait que pour une raison que j'ignore, l'image *.jpg n'est pas envoyée au serveur " servimg " ce qui rends impossible la mise en place de l'image dans le message; C'est ce qui m'arrive actuellement, parce que
dans la deuxième boite de dialogue la mention COPIER n'apparaît pas à l'extrémité de la ligne du milieu.
Cela vous oblige de la stocker manuellement dans servimg.

Procéder alors comme suit :

- Faire venir https://servimg.com à l'écran.
- cliquer sur UPLOAD en bas,
- cliquer sur choisissez votre fichier *.jpg, le choisir en double cliquant dessus,
- cliquer sur "envoyer",
- cliquez sur "envoyer"dans la fenêtre suivante mon image : choisir la ligne "liens directs",
- double cliquer dessus, elle se colore en bleu,
- cliquer droit puis gauche sur "copier",
- fermer servimg.

A partir de maintenant votre image est dans le serveur et ne demande qu'à être glissée dans le post du forum. Ce que vous venez de faire, quand tout va bien c'est le forum qui s'en charge automatiquement.

- ouvrez le forum,
- cliquez sur accueil,
- choisissez votre message, puis répondre,
- cliquer sur "insérer une image",
- sous URL, coller le lien direct choisi dans servimg,
- cliquer plus bas sur "insérer",
- l'image apparaît à l'écran.

Bonne journée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 16:06

delclaud a écrit:
Bonjour 

Il peut vous arriver d'avoir des difficultés pour placer une image dans un post, cela provient du fait que pour une raison que j'ignore, l'image *.jpg n'est pas envoyée au serveur " servimg " ce qui rends impossible la mise en place de l'image dans le message; C'est ce qui m'arrive actuellement, parce que
dans la deuxième boite de dialogue la mention COPIER n'apparaît pas à l'extrémité de la ligne du milieu.
Cela vous oblige de la stocker manuellement dans servimg.


Je ne comprends rien à ce pb.  Je n'ai pas de bouton ou de case "copier" dans la seconde fenêtre de Servimg.

Je clique sur l'icone "Héberger une image", première du 5e groupe dans mon menu conceptbb (ce forum) en mode réponse ou en mode nouveau message. La fenêtre Servimg "envoyer votre image" s'affiche et je clique sur "parcourir" jusqu'à trouver l'image voulue sur mon disque dur ou autre périphérique local (clé USB, etc.):

image dans un message Servim10

Je modifie éventuellement la taille de l'image, puis  je clique sur le bouton "Envoyer"
Servimg affiche aussitôt une deuxième fenêtre à 3 lignes ("miniature", "image", "adresse de l'image"). Il n' y a aucun bouton ou case "copier" :

image dans un message Servim11

Je me garde bien de cliquer sur "envoyer une image", ce qui ne ferait que revenir à l'étape précédente, rechercher une image sur le disque dur local.
Je sélectionne le contenu de la deuxième ligne "image" (en cliquant gauche sur le contenu, ou en surlignant avec la souris...) de manière à le sélectionner. Le contenu de la ligne 2 est maintenant surligné sur fond bleu, sauf autre couleur que l'on peut choisir dans son paramétrage de Windows.

Je copie ce texte surligné, selon l'une ou l'autre des méthodes Windows :
ctrl c
clic droit, copier
...

image dans un message Servim12

Je repositionne si besoin (avec un clic de souris) le curseur dans mon texte du forum en cours de composition (réponse, nouveau message), et je colle à l'endroit voulu l'url de l'image que je viens de copier, selon l'une des mêmes méthodes Windows:
crl v
clic droit, coller
...

Je complète éventuellement mon texte avant et après l'url de l'image, je prévisualise pour vérifier que l'image est OK,

J'envoie.

Par exemple :

image dans un message 94a210

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 17:33

Je procède comme Bruno vient de le décrire... et tout va bien!

A bientôt.
Michel PC Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 18:39

bonsoir,

Servimg étant un hébergeur gratuit de fichiers, on peut effectivement uploader (les français disent télécharger) ses propres images (ou autres fichiers) sur son espace perso, et les renvoyer sur le forum avec l'url adéquate entre les balises [img].

L'avantage du système, c'est qu'on peut passer du xls, des vidéos, du pdf, et pas seulement des images (je n'ai pas essayé des passer du pdf pas le chargeur d'images.

Je teste. Si le serveur pète, c'est de ma faute.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 18:42

Non, ça ne marche pas, le pdf est un format d'image non autorisé (tu m'étonnes).

Donc pour du pdf, il faut faire comme delclaud il a dit ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 19:30

Doudad a écrit:
Non, ça ne marche pas, le pdf est un format d'image non autorisé (tu m'étonnes).

Donc pour du pdf, il faut faire comme delclaud il a dit ...

D.

Ben oui sur la première fenêtre servimg il est mentionné: bmp, gif, jpg, png, tif

B.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 20:03

Oui.

Et ça ne marche pas non plus avec l'upload direct Servimg :

Servimg a écrit:
L'envoi de fichier est gratuit. Seule une inscription avec une adresse email valide est requise.
Vous pouvez envoyer des fichiers au format jpg, png, et gif de moins de 2Mo (2000 ko).

Pour envoyer autre chose que des images au format autorisé, il faut passer par un serveur genre Hostinger.

D.
Revenir en haut Aller en bas
delclaud

delclaud


Nombre de messages : 21
Age : 86
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2015

image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message EmptySam 12 Déc 2015 - 20:27

Bonjour bc92

Pour ce qui concerne le terme COPIER en bout de la deuxième ligne, je te joins une explication que m'avais donné Papillotte, il faut aller à la flèche rouge
l'avantage de ma méthode, on est sur que l'image est bien dans le serveur

image dans un message Image10
à bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image dans un message Empty
MessageSujet: Re: image dans un message   image dans un message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
image dans un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: