Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chaussure à son pied... Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Chaussure à son pied... Help !   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:30

Bonjour Lolo

Quelqu'un aurait-il un annuaire des commerces à Paris ?? Studieux Je cherche où peut être situé le magasin "société des chaussures Raoul".
En effet, ce magasin est visible sur plusieurs de mes cartes boulevard Barbès au niveau de la place du Château Rouge (aujourd'hui c'est les chaussures Bata je crois).
Il y a en vente sur ebay une carte photo d'une devanture qui ressemble mais je n'ai pas l'impression (en observant à la loupe mes CPA) que c'est celle du boulevard Barbès ??
Peut-être y avait il d'autres implantations de ce magasin dans Paris ???

http://cgi.ebay.fr/Devanture-de-Magasin-des-Chaussures-RAOUL-carte-Photo_W0QQitemZ370008693198QQihZ024QQcategoryZ79162QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci à vous (j'ai 6 jours pour éventuellement enchérir... Rire )

Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 77
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussure à son pied... Help !   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:12

je crois qu'à Brest...il y a très longtemps... existait aussi les chaussures Raoul... donc attention peut-être "succursales multiples"...
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Croquenots   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:51

Bonjour,
Il semble même qu'il y en avait à l'étranger:
"Charles Adda est né en 1873 à Alger et décédé en 1938 à Paris.
Architecte mondain, Adda est le parangon d’une architecture "proustienne", miroir d’une société, de ses goûts, de ses caprices.
Diplômé de l’École des beaux-arts de Paris en 1901, il se forme auprès de Victor Laloux et ouvre sa propre agence au 16, rue Ampère (Paris 17e).
Charles Adda accorde une place importante à l’installation et à l’agencement de boutiques: il est notamment chargé des nombreuses succursales de la société de confection « Les cent mille chemises », dont il est actionnaire, ainsi que des magasins de chaussures Raoul (en France et à l’étranger) qu’il aménage, entre 1928 et 1931, dans un pur style Art Déco. Il apporte un soin extrême à la mise en scène de la devanture, au lettrage et à la signalétique. L’aménagement intérieur est sobre, privilégiant la circulation, la marchandise y est mise en valeur... Adda maîtrise parfaitement le code urbain des façades commerciales."
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Pigace   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:24

Re...
Pour Paris, l'architecte sus-nommé, s'est occupé des magasins de chaussures Raoul situés rue du Commerce dans le 15ème et rue de Rivoli dans le 4ème.
Vin rouge Bière Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: A voir.....   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:26

Modeste info...mais sait-on jamais...

http://www.businesspme.com/entreprise/8111/raoul-lalet.html

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Poulaines...   Chaussure à son pied... Help ! EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:35

...à Paris et ailleurs:

Magasin des Chaussures Raoul, rue du Havre, Paris 9e : transformations. 1928
Magasin des Chaussures Raoul, bd Haussmann, Paris 8e. 1928
Magasin des Chaussures Raoul, rue du Commerce, Paris 15e. 1928-1929
Magasin des Chaussures Raoul, Oran. 1928-1930
Magasin des Chaussures Raoul, rue de Rivoli, Paris 4e : réaménagement. 1928-1931
Magasin des Chaussures Raoul, Berlin. 1929
Magasin des Chaussures Raoul, Lyon 1er : réaménagement. 1929
Magasin des Chaussures Raoul, Alger. 1929-1931
Magasin des Chaussures Raoul, rue Chaussée-d Antin, Paris 9e. 1930

Vin rouge Bière Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussure à son pied... Help !   Chaussure à son pied... Help ! EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:22

Bonjour à tous et merci pour tous ces renseignements précieux... qui me font économiser l'achat de cette carte ( Rire ). Je vais illico réinvestir sur d'autres !!!
Je savais que je pouvais compter sur vous Hourra !
Ombellule Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Pub pour Raoul   Chaussure à son pied... Help ! EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:29

Bonjour Ombellule,

Je sais bien que j'arrive trop tard, mais voici quand même une pub pour les chaussures Raoul :
http://cgi.ebay.co.uk/Chaussures-Raoul-Paris-PC-AD-Japan-illustration-c1910_W0QQitemZ160193182702QQihZ006QQcategoryZ20254QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sot

André K.
qui aurait tant aimé te convertir à la collection des magasins de chaussures Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussure à son pied... Help !   Chaussure à son pied... Help ! EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:14

André K.
qui aurait tant aimé te convertir à la collection des magasins de chaussures Clin d'oeil[/quote]


Bonjour André,
Une petite carte (de circonstance) en remerciement pour cette belle pub

Chaussure à son pied... Help ! 27_dec10

et plus sérieusement, une des magasins Raoul à Château Rouge

Chaussure à son pied... Help ! 27_dec11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussure à son pied... Help ! Empty
MessageSujet: Re: Chaussure à son pied... Help !   Chaussure à son pied... Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussure à son pied... Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat du tri de la derniere boite a chaussure ! (en plusieurs messages)
» A pied !
» C'est le pied
» Réchauffement climatique
» BON PIED BON OUEIL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: