Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Date d'émission du 1,30 F Iris outremer

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Date d'émission du 1,30 F Iris outremer Empty
MessageSujet: Date d'émission du 1,30 F Iris outremer   Date d'émission du 1,30 F Iris outremer EmptyJeu 21 Jan 2016 - 5:09

Bonjour,
Je cherche à préciser la date d'émission du 1,30 F Iris outremer. Cette figurine est émise en janvier 1940, mais, car il y a un mais, les dates données par différents auteurs sont différentes. Ainsi, Le Patrimoine du Timbre-poste français donne le 8 janvier, comme le catalogue Dallay,  Quant au catalogue Marianne, comme Joany, il indique simplement janvier 1940.
Un moyen de préciser la date est de consulter les annonces des négociants dans L'Écho de la timbrologie par exemple, en sachant que, en 1940, cette revue ne paraît qu'une fois par mois et que les annonces des négociants doivent parvenir avant le 20 du mois.
Si ce timbre est émis le 8 janvier, il devrait donc être proposé dans le numéro du 1er février. Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Plus simplement (?), quelqu'un a-t-il ce TP oblitéré avec date lisible  en janvier 1940?
J'avais voulu acheter sur un site d'enchères bien connu, un TP oblitéré dont la date était lisible… mais je ne m'en souviens plus, et le vendeur ne me l'avait jamais fait parvenir malgré mes nombreux rappels !
Merci par avance à qui me donnerait la réponse.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
 
Date d'émission du 1,30 F Iris outremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date d'émission du 90 c outremer au type Paix
» Date d'émission du 90c outremer au type Paix
» 10c outremer.
» date uniformisation de la forme des timbres à date
» Les iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: