Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cartophiles , des gogos ?????

Aller en bas 
+2
Pescator
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptySam 23 Jan 2016 - 14:07

RE bonjour

Décidément pas mon jour !!!

Vu sur le site concurrent de mon site préféré , quelques belles cartes de Paris ...

Un peu trop belles et fraiches d'ailleurs !

Sur leurs pages de vente , leur exacte désignation : " CARTE POSTALE ANCIENNE  etc ..."

A des prix assez bas mais moyens comparés aux prix normaux  de ce genre de cartes  ( mais aux enchères ) , donc j'ai regardé de plus prés. Aucune autre indication sur la page de vente !

Heureusement , scans des images  des deux cotés de la carte. Sur la face opposée à l'image ( je suis gentil aujourd'hui ...)  " C'était la France " , reproduction ....et éditeur "Cecodi" , bien connu pour cela .

Qui prends t'on pour des gogos ????

Pas l'œuvre de vendeurs débutants , et rien pour avertir les "tenanciers " du site de ce qui à tout l'air d'une tromperie pour cartophile débutant ou non averti ....

Et certains s'étonnent que la cartophilie batte de l'aile !!!!

Décidemment , pas une journée pour me redonner le sourire ....

Andres Fumeur Colère

PS / Deux vendeurs différents ,mais à savoir????
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7881
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptySam 23 Jan 2016 - 14:17

dixit Naguito:
PS / Deux vendeurs différents ,

vérifies leur écartement et leur orientation, ce sont peut être des daguins Lol !

tapes pas Je sors

pescator
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptySam 23 Jan 2016 - 18:34

Bonjour Naguito,

Pourrait tu nous mettre un lien et/ou des illustrations afin que d'autres ne se fassent pas avoir ?  Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptySam 23 Jan 2016 - 18:45

Salut Andres Bière Fumeur 

Je me suis fait une fois avoir pour un lot de cartes, pas très cher en effet... et sans précision dans le titre de l'annonce ni dos scanné... Rageant en effet.

L'usage est d'indiquer "REPRODUCTION" dans le titre mais ce que tu décris sens bien le piège Marteau Marteau

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptySam 23 Jan 2016 - 23:14

gugusg a écrit:
Bonjour Naguito,

Pourrait tu nous mettre un lien et/ou des illustrations afin que d'autres ne se fassent pas avoir ?  Comprends pas

En allant revoir , j'ai trouvé où est l'astuce ....

Ces pages de vente sont très longues et c'est tout en bas que il est marqué "reproduction " ....

Je me suis fait avoir comme d'autres certainement !

La vente N) : 281697193459   ( je ne sais pas faire autrement !!!!...)

Les cartophiles , des gogos ????? Marcha10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:27

Hola Andrès!

Je suis allé visiter ton site préféré, à la référence fournie, et là que vois-je? l'objet du "délit" photographié recto et verso, avec au dos de l'image une superbe mention indiquant qu'il s'agit d'une reproduction...

Je te suggère de retourner voir ton ophtalmo, ou ton opticien... A toi de voir!  Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Café Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:51

J'ai répondu un peu vite!
En relisant le sujet depuis le début, je constate que tu avais bien repéré la chose "dont-à laquelle"...

Citation :
Heureusement , scans des images  des deux cotés de la carte. Sur la face opposée à l'image ( je suis gentil aujourd'hui ...)  " C'était la France " , reproduction ....et éditeur "Cecodi" , bien connu pour cela .

ce qui me rassure sur l'état de tes yeux, mais me laisse toutefois perplexe quant à ta "plainte" Gratte Comprends pas
 
A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui ne voit pas lieu, dans ce cas, d'incriminer le vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 9:23

HPareil je voit pas de soucis photo conforme et claire et description qui le mentionne aussi .. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 12:02

Chers amis

Il y a très longtemps , lorsque je vendais quelques cartes sur D+ , c'était clair et net ....

Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA....
Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . !

Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête  !!!!

Chacun son point de vue ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 18:55

naguito a écrit:
Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA....
Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . !Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête  !!!!Andres Fumeur


Non, non parles vrai = malhonnête !
Idem pour moi, je dois y regarder à x fois avec des descriptions chelous Cécile et pas que sur des CP

F.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:24

naguito a écrit:
Chers amis

Il y a très longtemps , lorsque je vendais quelques cartes sur D+ , c'était clair et net ....

Le titre était CPA lorsque c'était une vraie CPA....
Et pas besoin d'aller aux fins fonds de la page de vente pour s'apercevoir que en fait , c'est une repro . !

Je considère que cela est une "accroche" pas très nette , limite honnête  !!!!

Chacun son point de vue ...

Andres Fumeur

Salut Andres Fumeur Bière

Je suis d'accord avec toi mais, il parait que c'est normal... ne pas se fier à l'apparence... On peut même te vendre des voitures qui ne polluent pas et des médicaments entièrement agréés !!!

Quel navigateur utilises-tu (Internet Explorer, Firefox, autre...) afin que je t'envoie les explications qui vont bien pour joindre un lien à ton message >>> http://www.ebay.fr/itm/281697193459?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_nkw%3D281697193459%26_rdc%3D1

A plus. Patrick qui pensait bien avoir publié ce message Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:59

Ben Internet exploreur ....

Si c'est pas trop dur !

Andres Fumeur , nul de chez nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartophiles , des gogos ????? Empty
MessageSujet: Re: Les cartophiles , des gogos ?????   Les cartophiles , des gogos ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartophiles , des gogos ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: