Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 G. Barrier

Aller en bas 
+3
Geppetto
miwag
Geophila
7 participants
AuteurMessage
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 972
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

G. Barrier Empty
MessageSujet: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 7:44

Bonjour à tous,
Ce matin dans ma boite-mail ce message.

Vente directe à prix nets de TIMBRES DETACHES de France : période classique et type Sage  ;
Direct Sale of french classic period and Sage stamps
Bonjour
Je m’adresse à vous car vous êtes très probablement philatéliste. Je propose à la vente en ce moment une collection de TIMBRES DETACHES de France – période classique et Sage (1849-1900). Il y a à peu prés 500 lots  ; c’est une vente essentiellement MARCOPHILE (avec par exemple ,des cachets des bureaux de Paris ( Lettres et Etoiles ), des Gros Chiffres refaits ,des petits chiffres, des Sage et plus rarement proposés des petits chiffres des gros chiffres ( dits PC du GC ), etc … J’ai ajouté quelques belles valeurs purement philatéliques .
Grace au lien Google que je vous envoie, vous pouvez visionner les lots un à un, parfois avec leur verso : le prix (hors port) est indiqué sur l’étiquette de classement scanné avec le timbre.
Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs lots, contactez moi sur ce mail et donnez moi la référence du (ou des) lot , spécifiée également sur l’étiquette (par exemple ci-dessous F6 et FB52 )
Je servirai dans l’ordre d’arrivée des demandes
Très cordialement et philatéliquement
Georges Barrier
 

https://drive.google.com/folderview?id=0B9e9_XLxyGS4Mjk2X2ZtbGdFT3M&usp=sharing

Je ne connais ce monsieur ni d'Eve ni d'Adam.
Je ne lui ai jamais rien acheté ou vendu et je me demande comment il a eu ( si c'est un simple particulier ) mon adresse mail.
Vous connaissez?
Bonne journée.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2163
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:17

Bonjour
 De nombreux organismes se font du fric en revendant des listings d'adresses ou de mails. Il est  plus en plus nécessaire de ne plus donner son adresse à n'importe qui et du moins il est impératif d'effacer son historique au minimum 1 fois par jour... Comprends pas
Bonne journée à tous
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:47

Bonjour

Georges, tu oublies que tous les acheteurs et vendeurs de D* avec qui tu as eu un contact ont probablement ton adresse. Et tu as peut-être donné cette adresse aux organisateurs de bourses.
A l'heure actuelle, on donne son adresse à un tas d'organismes, lois sociales, mutuelle, assurance, garagiste, banque, etc...

A un de ces jours, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:01

bonjour,

miwag a écrit:
Il est plus en plus nécessaire de ne plus donner son adresse à n'importe qui

encore faut-il le pouvoir. J'ai rencontré il y a peu une conseillère de ma caisse de retraite complémentaire du privé, à qui j'ai au passage fait remarquer que mon prénom composé était, dans leur fichier, enregistré avec sa seule première partie, JEAN. Elle m'a répondu que ce n'était pas grave, problème d'informatique, qu'on ne pouvait pas changer, et que ce qui comptait, c'était le n° S.S. Soit.

Cette caisse est en cheville avec un grand groupe bancaire, ce qui n'a d'ailleurs rien de rassurant. Baste.

Figurez-vous que dans les dix jours qui ont suivi, je recevais du courrier électronique adressé à JEAN, ce qui n'était jamais arrivé auparavant (chinois), et qu'il provenait de mutuelles dont je n'avait jamais entendu parler, me proposant des mirifiques couvertures médicales spéciales retraités.

Vous avez dit hasard ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7244
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:42

Bonjour  à tous et bises aux dames,

Il se trouve que je n'ai pas reçu cette proposition... et n'en suis pas surpris!
Selon toute vraisemblance, ce Georges Barrier est le même que celui qui diffuse sur une quantité de sites, et sous des pseudos différents, des photocopies d'ouvrages philatéliques, sans aucune mention d'avertissement.
J'ai récemment eu l'occasion de vous faire part de mes recherches pour un ouvrage de Jean Pothion.
Ayant communiqué mon adresse émail pour obtenir des éclaircissements, j'imagine sans peine que je suis "banni" Très heureux Très heureux Très heureux

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:03

Ach zo, Barrier, ça me disait quelque chose. Je lui ai demandé un prix courant pour ses bouquins, il m'a répondu que non, il fallait que je commande d'abord, j'aurais le prix ensuite.

Drôle de système.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8135
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:33

Doudad a écrit:
Figurez-vous que dans les dix jours qui ont suivi, je recevais du courrier électronique adressé à JEAN, ce qui n'était jamais arrivé auparavant (chinois).

Bonjour,

C'est une illustration à la marge d'une technique connue de contre-espionnage. Quand vous diffusez n copies d'un document  confidentiel, introduisez dans chaque copie une variante minime, différente d'une copie à l'autre . En cas de fuite, si vous pouvez lire le document fuité, vous savez qui a fait le coup. Donc tu sais, mais il a peut-être une ou plusieurs officines intermédiaires.

A part ça, j'avoue que les emails non sollicités ne me font guère plus d'effet que les courriers postaux non sollicités, y compris la façon dont telle ou telle de mes adresses s'est retrouvée dans un fichier. Cela représente quelques mails chaque jour (je n'ai pas activé la poubellisation semi-automatique des spams). Je ne les ressens pas comme une intrusion grave dans ma vie privée (naïveté ?)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 972
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:35

Il me semblait bien que c'était quelque chose de ce genre.
Pas trop gêné non plus, ça n'arrive pas tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 12:47

Bonjour,

Citation :
de ma caisse de retraite complémentaire du privé
JF, ça t'apprendra à faire des infidélités au service public!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 17987
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:35

En l'occurrence, j'aurais plutôt fait une infidélité au privé en allant vers le public.

Quoi que, après la rupture brutale et unilatérale d'un couple au bout de vingt ans de mariage, on ne puisse pas parler d'infidélité si le conjoint délaissé finit sa vie auprès d'un(e) autre ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:52

On est toujours prêt à recueillir n'importe qui.

Nous accueillons tous ceux qui veulent se mettre au service des autres en quasi-bénévolat!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





G. Barrier Empty
MessageSujet: Re: G. Barrier   G. Barrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G. Barrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Semeuse... "à la portée de tous"(Louis Barrier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: