Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bureau de poste ...

Aller en bas 
+9
Crabchouff
Minou
Jean-Pierre LALAU
frame
gugusg
bc92
sower13
Labroquerie
naguito
13 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:59

Bonjour

Etant allé hier dans cette officine ( afin d'expédier un livre sauvé de la poubelle !!!!!) j'ai profité de l'occasion pour acheter un carnet de timbres Marianne ( prioritaire ).

D'office , Mme la guichetière m'a donné une plaquette " d'économiques " que j'ai refusé et il m'a fallu insister pour avoir des prioritaires qu'une responsable est allée chercher dans la réserve ....

Etonnement et questionnement de ma part , la responsable m'ayant dit qu'ils avaient des consignes pour "pousser" la vente des économiques (au détriment des prioritaires !!!!!)

Que pensez vous de cela , vrai ? ( et pourquoi ) ou simplement la flegme d'aller chercher dans la réserve ???

A+

Andres Fumeur

PS : Je rappelle qu'étant en outre-mer , les affranchissements " économiques " peuvent aller aussi vite que les prioritaires mais peuvent également mettre 7 ou 8 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:57

Bonjour à tous et bises aux dames (de la Poste... ou pas!),

Eh! oui Andrès! C'est tout pareil en métropole. Au point que lorsque tu vas sur le site de la Poste pour calculer un affranchissement, ce qui vient en priorité... c'est la "lettre verte".
Je crois qu'il s'agit de privilégier un délai qui revient moins cher à l'Entreprise. Le temps du "service public" est révolu, et le client n'est plus la préoccupation première des "financiers".

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui est de moins en moins pressé!
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:18

En effet, la poste de notre (ex) beau pays riche n'est plus capable de livrer le lendemain de son expédition une lettre en échange de la valeur d'un timbre rouge !
En tout cas cela n'est plus assez rentable pour elle...

En revanche, elle peut à loisir prendre tout son temps pour la livrer en échange d'un timbre vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:08

Merci de vos éclaircissements ...je commence à comprendre !

Par contre , le livre envoyé l'a été en "economique " compte tenu de son poids ....

Mais c'est MOI qui ai choisi , pas eux ...Non mais !!!! ( quel foutu caractère ce naguito ...).

A+

Andres  Fumeur

PS : Bonjour à ces dames , fussent elles Marseillaises ...
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:42

Bonjour,

Je pensais que les tarifs prio et vert étaient tous les deux rapides (J+1 à J+2), contrairement au tarif économique. Même si la lettre verte renonce à prendre l'avion.

Mon dernier exemple perso: Limoges à Versailles en lettre verte : reçue à J+1.

Je reçois surtout du prio et du vert, essentiellement en J+1 ou J+2. La proportion de J+2 a augmenté lorsque j'ai déménagé de Paris à Versailles il  a 2,5 ans, sans que le J+1 soit devenu exceptionnel.

Il y a certainement des disparités géographiques.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:39

Tu as utilise le tarif livre ? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:47

Entendu dire que le tarif livre était pour l'étranger !!!!

Est-ce valable pour les DOM vers France ???

Il est possible car la préposée m'a demandé le contenu ..
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:55

Bonsoir Fumeur 

Estranger bien sur depuis l'origine du tarif "livres & brochures"
Voir : https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Tarif 2014 toujours valable (à tous) en 2016.
La plupart des guichetiers en place ignorent son existence.

F.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:10

naguito a écrit:
D'office , Mme la guichetière m'a donné une plaquette " d'économiques " que j'ai refusé et il m'a fallu insister pour avoir des prioritaires qu'une responsable est allée chercher dans la réserve ....

Fumeur

Tu as la chance d'arriver jusqu'à la "guichetière".
Dans mon bureau, il y a toujours un(e) préposé(e)/stagiaire qui barre la route et renvoie sans ménagement les quidams vers la "machine" à tout faire.
Machine d'un usage fort aisé Cécile et j'ai de nombreuses fois aidé des mamies / usagers à la dérive - sans la moindre reconnaissance de Mme la "guichetière" qui me fuie comme la peste car Môsieur connais les "tarifs" *

F.
* après une discussion houleuse sur un envoi en R, j'avais vu sur son écran que la case R était bloquée en R2. Mme la "guichetière"  Gêné  m'a écouté dire qu'il existait aussi le R1 et plus selon affinité. Heureusement qu'il y a encore des "ancien(nes) !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:25

Et , le bouquet , le livre ou documents doivent être rédigés en Français !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:28

naguito a écrit:
Et , le bouquet , le livre ou documents doivent être rédigés en Français !!!!!

Off course, lis donc (stp) le document que je t'ai envoyé Très heureux
"promouvoir la culture française à l’international"

F.

** c'est le Ministère de la Culture qui finance la chose - sur quelle base Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:50

Bonjour,

1) depuis quelques jours, j'ai fit plusieurs envois en demandant au guichetier de les oblitérer avec soncachet.Affranchis au tarif éco, ils sont pour la plupart arrivés le lendemain. Pourquoi s'obstiner à affranchir au tarif prio?
Evidemment, j'ai la chance d'avoir un guichet à quelques centaines de mètres de mon domicile et lr guichetier est sympa- Il ne vérifie même pas mon affranchissement. Seule chose, ce guichet n'est ouvert que 4 après-midi par semaine
Ce ne sera pas pareil quand je serai dans ma maison en Auvergne, où le guichet le plus proche rdt à une vingtaine de Kms. Le Point Poste local n'a pas le droit d'oblitérer les timbres - pas même d'apposer son cachet sur l'enveloppe.

2)A votre avis, le tarif "Livres et Brochures " est il applicable à l'envoi de catalogues philatéliques?

Cordialement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:25

Jean-Pierre LALAU a écrit:

A votre avis, le tarif "Livres et Brochures " est il applicable à l'envoi de catalogues philatéliques?


Bonjour à tous et bises aux dames,

La réponse à ta question, Jean-Pierre, est: oui.

Une remarque en passant, ce tarif "Livres & Brochures" (que j'utilise aussi souvent que possible!) ne privilégie aucune catégorie particulière de "littérature". Seule la langue française est, théoriquement, une obligation... mais comment La Poste pourrait-elle s'assurer de cette condition sine qua non? Les envois sont clos et le secret de la correspondance existe...
L'état d'urgence, peut-être?  Clin d'oeil

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui précise ce que
La Poste a écrit:
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:37

frame01 a écrit:

Voir : https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Tarif 2014 toujours valable (à tous) en 2016.
La plupart des guichetiers en place ignorent son existence.

Je confirme cette "ignorance"!
Je peux me targuer d'avoir révélé ce tarif à deux guichetières de mon bureau de poste Très heureux... après avoir insisté lourdement!
Après cela, la "chef" disait à ses subordonné(e)s: "Cherche pas le tarif! M... les connaît mieux que nous!" Rire Rire Rire
J'ai eu l'occasion, un jour, de lui parler juste à la fermeture du bureau.
Évoquant l'anecdote (et une autre très, très, "houleuse" avec un guichetier*) elle m'avait fait cette remarque: "Vous savez, maintenant**, seul le résultat financier compte! La formation des nouveaux est réduite au minimum!"

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

 * tellement houleuse que cela était remonté jusqu'à la Direction Régionale qui m'avait présenté ses excuses!
 
** c'était il y a 3 ans. Depuis... c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:10

RE

Je viens de dire dans un post précédent que le guichtier était sympha.


Mais vous parlez de relation "houleuse "
Cela me rappelle qu'en fin d'après-midi, je voulais au même bureau de poste dont la fermeture était affichée à 17 H,
Il devait être 17 H01/02 et la porte était puverte, j'ai donc voulu entrer mais le guichetier a refusé de me servir d'un ton ......

Jzan Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:12

Jean-Pierre LALAU a écrit:
RE

Je viens de dire dans un post précédent que le guichtier était sympha.


Mais vous parlez de relation "houleuse "
Cela me rappelle qu'en fin d'après-midi, je voulais au même bureau de poste dont la fermeture était affichée à 17 H,
Il devait être 17 H01/02 et la porte était puverte, j'ai donc voulu entrer mais le guichetier a refusé de me servir d'un ton ......

Jzan Pierre
Bjr
L'heure c'est l'heure !
Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4830
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:10

Labroquerie a écrit:
Après cela, la "chef" disait à ses subordonné(e)s: "Cherche pas le tarif! M... les connaît mieux que nous!" Rire Rire Rire

Michel Lolo Studieux

Bonjour Michel,

Voila qui me rassure Très heureux  - je ne suis donc pas un martien!

Pour le fameux tarif:
""Tarifs réservés à l’envoi de Livres et Brochures devant présenter impérativement un caractère éducatif, scientifique ou culturel. La liste complète des objets admis : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités."
L'information figurait sur les tarifs avant 2014 et a disparu depuis Comprends pas

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:32

naguito a écrit:
Bonjour



D'office , Mme la guichetière m'a donné une plaquette " d'économiques " que j'ai refusé et il m'a fallu insister pour avoir des prioritaires qu'une responsable est allée chercher dans la réserve ....

Etonnement et questionnement de ma part , la responsable m'ayant dit qu'ils avaient des consignes pour "pousser" la vente des économiques (au détriment des prioritaires !!!!!)

 Bonjour Naguito,

J'ai rencontré le même problème ici à coté de Nice.

Je suis donc allé au bureau de tabac demander " du rouge ", la buraliste m'a dit que la poste ne voulait plus lui en donner. Colère

Le lendemain je suis retourné à la poste, là le guichetier n'était plus le même, demande d'un carnet de rouge & d'un vert. Je les ai eu. Mais le guichetier m'a fait remarquer que rouge ou vert c'était du pareille au même pour le département. Ce qui est vrai à l'usage.

En vert, cinq jours pour aller dans le haut de la France.

Que dire, que faire. Pleurs

Bonne journée.

Ici,à glagla.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:55

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant au moins quatre ans que je n'achète plus de timbres à La Poste locale... Je les commande dans leur boutique de vente (des vrais avec de la gomme et de beaux dessins pour mes correspondants boucheurs de trous... Razz ); le port est gratuit "en mode standard" au delà de 25 euros d'achat et les beautés sont bien classées avec des pochettes qu'on ne trouve pas ailleurs...
Pour le tarif vert ou rouge, on peut se poser la question de la rapidité d'acheminement (jamais garanti...) pour les envois courants; est-ce un vrai souci, je n'en suis pas sûr sachant que nous ne sommes plus à l'époque de l'envoi d'une carte postale en J pour annoncer son arrivée pour le déjeuner à J+1 Roulement d'yeux
Par contre, la corvée du recommandé avec la fameuse Lisa et son écran et ses touches poisseuses reste de vigueur ainsi que la double queue (Lisa puis l'enregistrement au guichet de l'opérateur qui vous regarde en attendant que les vignettes soient bien posées sur le pli...).
Pour l'économie à outrance, il existe l'ecopli (avec ou sans accent Question ) qui, selon mes correspondants, n'est pas pire qu'un recommandé dont la lenteur reste exemplaire, du moins vers chez moi.

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 1:04

Tu peux affranchir tes recommandés a l'avance c'est ce que je fait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:55

Bonjour
Personnellement, je ne me sers que de l'envoi prioritaire, ayant tout de même constaté que c'était plus rapide que le tarif vert (jusqu'à 5 jours parfois avant l'arrivée chez le destinataire)...
Comme Patrick, je me sers à la boutique de la Poste (j'ai de la chance c'est à Montparnasse et on y est très bien accueilli, car eux aussi redoutent l'évolution de la Poste).
J'envoie aussi en lettre suivie certains plis, davantage pour "prouver" que j'ai posté la lettre que pour être sûre d'un acheminement rapide et efficace...
Bref, je suis en accord avec vous, c'est pas la joie ! Et c'est d'autant plus ennuyeux quand on achète des cartes ou qu'on en vend...
A+
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:04

Boof , ne nous plaignons pas de trop , dans la capitale du pays de Fidel , je n'ai jamais vu une boite aux lettres " arrivée ", chez personne  !!!!!!
Comment font-ils ?????

A La Habana , perso. je n'ai aperçu que deux bureaux de poste ...( deux millions d'habitants si je ne me trompe !).

Les boites aux lettres "départ " sont en général dans les grands hôtels , et personne n'a pu me dire la fréquence des relevés ????

Mais faut avouer que l'un des bureaux en a une magnifique autant qu'ancienne ....



Mon bureau de poste ... Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:44

gugusg a écrit:
Tu peux affranchir tes recommandés a l'avance c'est ce que je fait Clin d'oeil

En effet, j'ajouterai quelques grosses valeurs à ma prochaine commande.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:51

naguito a écrit:
Boof , ne nous plaignons pas de trop , dans la capitale du pays de Fidel , je n'ai jamais vu une boite aux lettres " arrivée ", chez personne  !!!!!!
Comment font-ils ?????

bonsoir,

c'est normal, le bureau de poste est remplacé par le commissariat et toutes les boites y sont centralisées. Pour retier son courrier on va au poste et après lagarde à vue on reçoit son courrier déjà trié et tout ouvert  !

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:32

Mauvaise langue .....!!!!!!

Moins de courrier que chez nous car par exemple , pour ta facture d'électricité , c'est un "controleur" qui passe chez chacun pour faire payer la facture ....

Une kyrielle de contrôleurs  dans toute les branches ...cela résoud en partie le chômage !!!!
Et favorise "les petits arrangements " ...J'ai rien dit !!!!

Si tu as des chambres à louer aux touristes par exemple , tu en déclare officiellement une ( et paye un forfait mensuel pour une ) et pour les deux autres , tu t'arranges avec le contrôleur qui passe de temps en temps ...

Es la vida cubana !!!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:13

naguito a écrit:
Mauvaise langue .....!!!!!!

Moins de courrier que chez nous car par exemple , pour ta facture d'électricité , c'est un "controleur" qui passe chez chacun pour faire payer la facture ....

Une kyrielle de contrôleurs  dans toute les branches ...cela résoud en partie le chômage !!!!
Et favorise "les petits arrangements " ...J'ai rien dit !!!!

Si tu as des chambres à louer aux touristes par exemple , tu en déclare officiellement une ( et paye un forfait mensuel pour une ) et pour les deux autres , tu t'arranges avec le contrôleur qui passe de temps en temps ...

Es la vida cubana !!!!!!

Andres Fumeur


Cela me rappel les restrictions pendant la guerre.
Lorsque l'on tuait un cochon, il fallait en donner la moitié au ravitaillement.
Comme un cochon que l'on saigne ça fait du bruit; on tuait deux cochons en même temps. Comme ça les voisins ne savait pas combien de cochons étaient tués.

Et avec la vessie un faisait un ballon de foot, ou bien une blague à tabac pour le pépé.

Souvenir, souvenir.

Bière
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:46

naguito a écrit:
Bonjour

Etant allé hier dans cette officine ( afin d'expédier un livre sauvé de la poubelle !!!!!) j'ai profité de l'occasion pour acheter un carnet de timbres Marianne ( prioritaire ).

D'office , Mme la guichetière m'a donné une plaquette " d'économiques " que j'ai refusé et il m'a fallu insister pour avoir des prioritaires qu'une responsable est allée chercher dans la réserve ....

Etonnement et questionnement de ma part , la responsable m'ayant dit qu'ils avaient des consignes pour "pousser" la vente des économiques (au détriment des prioritaires !!!!!)

Bonjour,

Visite hier à mon bureau de poste  (78150). Petit bureau mais bien agencé, pour une ville de 28 000 ha. Queue de 0 à 10 minutes maxi.

Aucun problème pour acheter un carnet de 10 mariannes rouges lettre prioritaire. Certes ce n'est pas un ou une employée qui me l'a vendu, mais une machine, qui apparemment n'a pas les mêmes états d'âme ou consignes que Mme ta guichetière. Du moment qu'on lui fait goûter une carte bancaire.

Il est vrai qu'au bureau de tabac je ne trouve que des carnets lettre verte (même pas des mariannes*). Et que les récentes émissions de La Poste privilégient ce tarif.

(*) Je n'aime pas affranchir mes règlements de factures et autres appels d'impôt avec autre chose que des mariannes...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:18

Andres - es-ce ce carnet là que tu as eu en prioritaire, il faut avouer qu'ils font des efforts.
René qui n'est pas médisant et qui contribue au bénéfice de la poste du fin fond des terres émergées, car bien sur en Bretagne il pleut ..............des carnets prioritaires, sinon..............les tracteurs et le lisier devant la poste.
[Mon bureau de poste ... Marian10
[Mon bureau de poste ... Marian11
[Mon bureau de poste ... Marian12
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:19

Salux ...

Celui - ci ....

Avec la Marianne de 2014 je crois!!!

A+

Andres Fumeur


Mon bureau de poste ... Scan0813

Perso , j'aurais plutôt appelé cela une plaquette plus qu'un carnet ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bureau de poste ... Empty
MessageSujet: Re: Mon bureau de poste ...   Mon bureau de poste ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bureau de poste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bureau de poste 55
» Bureau de Poste introuvable
» Identification bureau de poste
» Gare de St Quentin et St quentin Gare
» Bureau de poste Allemand (Feldpostation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: