Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je suis crevé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:13

Bonjour - Mon automobile m'a annoncé hier " pneu crevé " sans préciser lequel, au garage on m'a dit il n'y a rien, si cela recommence on vous enlèvera le zizi du pneu qui fait des siennes. L'ancêtre sur la carte ne prévenait pas mais le petit personnel était là et la Bourgeoise surveillai le travail.
René
[
Je suis crevé Crevai10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3297
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:07

Quelle belle carte photo !
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:44

Merci Ombellule, cela fais toujours plaisir d'avoir un petit mot gentil quand un marco met une carte postale, cela encourage, trop souvent cela tombe à plat et il ne faut pas trop s'étonner que la rubrique CP a du mal a exister même si il y a heureusement des bonnes volontés qui nous mettent des choses superbes.
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:39

Bonjour René :bret3:

Je m'associe à Ombellule, elle est bien jolie cette carte et je constate que c'est toujours le sexe faible qui s'y colle... avant la rustine Comprends pas


Je suis crevé Pneu_010
Je suis crevé Pneu_011

Dis-moi, quel type de carrosse as-tu pour qu'il ne t'indique pas quelle roue est en souffrance ?  Fou

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:58

C5 - V6, de quoi monter aux arbres, mais en conduite pépere, même en conduite senior, les ceusses de derrière n'osent pas klaxonner,quand ils pensent : encore un vieux qui se promène. A ce sujet je me rappelle m'etre fait doubler sur l'autoroute par la porche de Guy Béart, vrooum...puis un peu plus loin le voir discuter avec les gendarmes ???? puis 30 kilomètres plus loin Vroumm   Vroumm....la fusée était repassée.
René...le premier qui dit la vérité etc...........
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:12

glen a écrit:
...C5 - V6...

Il est vrai que ce système est bien compliqué et fort onéreux, une trouvaille d'"ingénieur créatif" comme je les ai bien connus Geppetto
A part passer en concession pour la garantie de fonctionnement futur (c'est un système dit de sécurité !!!), il ne faut pas bricoler tout seul Pas bien Pas bien
Les grands constructeurs d'outre Rhin mesurent tout simplement la variation de la vitesse de rotation des roues fonction du diamètre, donc du dégonflage (tout est là pour le faire avec l'ABS) pour à peu près 10 fois moins de pépettes...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
macdo

macdo


Nombre de messages : 708
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:27

Bonjour à toutes et tous,

il y en a qui sont gonflés !!!! ( Je sors )

Je suis crevé Cci_0014

McDo
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:39

On constate, on constate Comprends pas Comprends pas

Je suis crevé Pneu_012
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5406
Age : 84
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:47

Patrick - celui qui a mis les pépetes est celui qui l'a acheté neuve, mon concessionnaire me l'a revendue à 29000km, j'en ai à présent 113000, au garage quand je leur porte ( exemple courroie de distribution à 100000 ) ils se battent pour faire les réparations, cela les change sans doute. l'avantage est que l'on ne me dit pas on va vous la garder X temps, le seul problème est d'avoir le bon numéro de pièce aussi avant je leur fais un petit breefing pour être bien d'équerre.
J'oubliai, c'est une automatique et je crois bien que c'est ma Xeme voiture automatique, 40000Km par an dans Paris et région parisienne, j'étais un précurseur et je les faisaient essayer à mes clients qui souvent suivaient le mouvement, seul bémol il fallait leur dire avant de faire le tour du pâté de maison, d'avoir le pied léger sur le frein, sinon droit au parebrise.
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:27

glen a écrit:
Patrick - celui qui a mis les pépetes est celui qui l'a acheté neuve, mon concessionnaire me l'a revendue à 29000km, j'en ai à présent 113000, au garage quand je leur porte ( exemple courroie de distribution à 100000 ) ils se battent pour faire les réparations, cela les change sans doute. l'avantage est que l'on ne me dit pas on va vous la garder X temps, le seul problème est d'avoir le bon numéro de pièce aussi avant je leur fais un petit breefing pour être bien d'équerre.
J'oubliai, c'est une automatique et je crois bien que c'est ma Xeme voiture automatique, 40000Km par an dans Paris et région parisienne, j'étais un précurseur et je les faisaient essayer à mes clients qui souvent suivaient le mouvement, seul bémol il fallait leur dire avant de faire le tour du pâté de maison, d'avoir le pied léger sur le frein, sinon droit au parebrise.
René

C'est effectivement une bonne tuture et qui fait fonctionner l'usine automobile locale. Ce que je voulais dire, c'est que pour un même service, voir moins contraignant que celui de la C5 (non inversion des roues...), une solution technique coûtant 90% de moins (en prix de revient) pourrait permettre la proposition d'autres options sans gréver le prix. C'est là qu'on revient à la notion d'Analyse de la Valeur...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Je suis crevé Empty
MessageSujet: Re: Je suis crevé   Je suis crevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis crevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: