Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Planchage 25c Colonial

Aller en bas 
+2
Labroquerie
gugusg
6 participants
AuteurMessage
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:42

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de centraliser les planchages sur le 25c colonial Sourire

Je commence avec ce bloc que malgré mes efforts je n'ai pas réussi à plancher Pleurs






Planchage 25c Colonial Pla1

Planchage 25c Colonial Pla2

Planchage 25c Colonial Pla3
Petite encoche sur le filet haut à gauche
Planchage 25c Colonial Pla4
Filet haut un peu boursouflé à droite + trace sur la joue
Planchage 25c Colonial Pla5
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 7:56

Personne n'a d'idées ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:24

Bonjour Guillaume,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire:
Citation :
J'ouvre ce sujet afin de centraliser les planchages sur le 25c colonial
Le 25c. Cérès "colonial" a été tiré sur les mêmes planches que le "métropolitain" dont le planchage a été, en grande partie, effectué, (Germain, de La Mettrie et consorts).
Peux-tu préciser ce que tu entends par "centraliser"?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:32

Bonjour,

gugusg a écrit:
Je commence avec ce bloc que malgré mes efforts je n'ai pas réussi à plancher Planchage 25c Colonial Icon_sad

Un instituteur aurait pu te répondre au choix : "peut mieux faire" ou "doit persévérer"!

En regardant rapidement sur le site des planchages, tu peux déterminer que ton bloc correspond aux positions B2 n° 89/90/99/100.

http://planchage.france-timbres.net/60A/Gilles/index.php?membre=Gilles&panneau=B2&tp_planche=60A
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 9:08

... dans mon "et consorts" j'incluais les créateurs du site mentionné par Marco, bien sur!

"Cela va sans dire!"
ce à quoi Monsieur de Talleyrand aurait répondu:
"Oui, bien sur... mais cela va tellement mieux en le disant."

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:38

Labroquerie a écrit:
... dans mon "et consorts" j'incluais les créateurs du site mentionné par Marco, bien sur!

"Cela va sans dire!"
ce à quoi Monsieur de Talleyrand aurait répondu:
"Oui, bien sur... mais cela va tellement mieux en le disant."

A bientôt.
Michel Lolo Studieux

Centraliser dans le sens où je vais poser toutes mes questions sur ce sujet et pas en ouvrir un a chaque fois. Évidemment que je vais pas refaire le planchage je m'appuie sur ces sites et travaux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:40

marco a écrit:
Bonjour,

gugusg a écrit:
Je commence avec ce bloc que malgré mes efforts je n'ai pas réussi à plancher Planchage 25c Colonial Icon_sad

Un instituteur aurait pu te répondre au choix : "peut mieux faire" ou "doit persévérer"!

En regardant rapidement sur le site des planchages, tu peux déterminer que ton bloc correspond aux positions B2 n° 89/90/99/100.

http://planchage.france-timbres.net/60A/Gilles/index.php?membre=Gilles&panneau=B2&tp_planche=60A

Bah disons que j'ai passé plus d'une heure sur ce site bien fait sans succes, je doit pas être doué. J'ai pris les 3 points de repères que j'ai indiqué plus haut mais rien trouvé de concluant! Tu as fait comment pour retrouver la position ? Afin de dormir moins idiot ce soir ;p
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:09

Tu rassembles ta culture générale philatélique (ou tu fais appel à un ami) et tu identifies le détail le plus caractéristique et le plus déterminant qui permet d'avancer, après avoir naturellement identifié qu'il s'agit d'un type 1.


Dans ton bloc, c'est le point au dessus du C de la faciale de gauche du 4ème timbre :
Planchage 25c Colonial Pla510



Ensuite tu cherches ce détail dans la page "identification des positions" http://planchage.france-timbres.net/60A/recherche/index.php .


En fonction des résultats, tu identifies la position 100-B2.
Planchage 25c Colonial 100_b210

 Il ne te reste plus qu'à vérifier sur la page donnée plus haut que les 3 autres timbres possèdent les détails répertoriés.
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:41

Merci de m'avoir donné le détail !

Perso j'avais cherché la cassure sur le haut du 3ème timbre et sur le 4ème la griffure sur la joue et le renflement du filet supérieur, sans succès ....
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:10

gugusg a écrit:

Centraliser dans le sens où je vais poser toutes mes questions sur ce sujet et pas en ouvrir un a chaque fois. Évidemment que je vais pas refaire le planchage je m'appuie sur ces sites et travaux Clin d'oeil

Y a t'il un post où l'on peut poser nos énigmes de planchage de bleus metropolitains tel que celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:22

Aucune idée, dans ce cas si tout le monde est ok je peux renommer celui là et le déplacer, afin de n'avoir qu'un seul topic sur le planchage 25c type 1 ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:10

Je n'ai meme rien contre la création d'un sous-forum, étant donné que les mêmes questions peuvent s'appliquer à tous les autres bleus...?
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:25

wishmerhill a écrit:
Je n'ai meme rien contre la création d'un sous-forum, étant donné que les mêmes questions peuvent s'appliquer à tous les autres bleus...?

Bonjour,

L'ennui de créer un sous-forum, c'est que l'admin qui s'en occupe doit déplacer tous les anciens fils relevant du sujet. Et je crois savoir qu'un des admins est déjà allergique aux "pétouilles".

Et puis les bleus, les bleus... d'abord c'est très français, alors que ce forum est francophone.

Après c'est comme vous voulez...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:38

Pas favorable pour un sous-forum, je parlais plutôt d'un topic unique Sourire
Revenir en haut Aller en bas
henrigv




Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : calas
Date d'inscription : 06/11/2016

Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Bloc intéressant    Planchage 25c Colonial EmptyMar 8 Nov 2016 - 6:45

Bonjour
je suis en train de relire le document N°235 de De La Mettrie ou page N°48 , il dit que le 2G4 n'est pas a sa place.
Plus loin la simple découverte d'une paire verticale ayant le AC 443 (identifiant Andre  Cailler état 3 du 2 G4) pourrait éclairer d'un jour nouveau nos connaissances des remplaçants de la planche 4.
Je ne sais pas identifier moi non plus cette position

évidemment, il n'a pas de type II dans le colonial, c'est un type 1,aucune chance que cela soit un remplaçant!
Pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planchage 25c Colonial Empty
MessageSujet: Re: Planchage 25c Colonial   Planchage 25c Colonial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planchage 25c Colonial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: