Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Port Payé 12

Aller en bas 
+2
marcophilaisne
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:12

Bonjour - Sauf erreur de ma part, il me semble que cela intéresse de moins en moins.
René
[Port Payé 12 Pp_1210
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:18

bonjour,

faut pas croire cela,

je regarde et j'apprécie mais comme je n'ai pas les connaissances suffisantes pour donner un avis je me tais

en plus y a delcampe qui fait rien que de m’embêter, monsieur ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:32

Bonjour ,

Pareil pour moi j'admire , j' apprends (un peu parce que ce n'est pas du tout mon domaine et je n'ai pas les notions de base)  , mais je ne saurais t'aider .

Artyfycyel .
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:32

Je n'y connais rien non plus mais j'essaye de me soigner avec ces exemples montrés.

Dommage que les références ne soient pas gommées des lettres puisque l'on a l'explication en dessous.
Des petits scans des cachets pourraient être utilisés pour illustrer les propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:09

Merci à tous les trois, je dois être comme les gosses, il me faut de temps en temps quelques encouragements Hourra !
Pour Pho - Je pourrai effacer mais je n'en ai pas le cœur, j'ai estimé que le collectionneur qui les possédait avant y a mis tout son savoir et qu'il serai malséant de ma part pour des raisons d'esthétique de le renvoyer aux oubliettes, bien sur je comprends que l'on ne soit pas sur ma position, mais je l'assume, celui qui les aura derrière moi les arrachera peut-être des feuilles et gommera ce qu'il veut. J'ai vu dernièrement une collection de timbres avec toutes les explications adéquates déclinées à chaque numéro, saccagée avec les timbres retirés des feuilles pour en faire un tas, l'horreur...........
René qui vous remercie de vos réponses et qui va donc continuer, surtout que le meilleur est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:53

bonjour,

pas de lassitude, non.

La marque F.11 rectangulaire est une marque d'arrivée du 11 mai, bureau F, à mon avis.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 710
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:21

PHO a écrit:
Dommage que les références ne soient pas gommées des lettres puisque l'on a l'explication en dessous.
Des petits scans des cachets pourraient être utilisés pour illustrer les propos.
Bonjour tout le monde,

sur les sites de vente, c'est exactement ce que je reproche aux vendeurs qui "tartinent" les documents de leurs annotations (voire même de leur paraphe). Et le plus souvent ils emploient des crayons à papier bien durs, en marquant profondément le support   Marteau .
Port Payé 12 Fache-30

McDo (parfois qualifié de maniaque...)
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5427
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:47

Réponse au " maniaque " : Je viens de faire un essai sur une référence, c'est écrit avec un crayon papier 2 B au minimum, donc cela s'efface très facilement sans laisser de trace, nos ancêtres n'étaient pas tous fous heureusement. Mais je persiste à les laisser, ils ne me gênent pas, j'y trouve même une certaine continuité avec leur ancien possesseur dont l'optique n'était sans doute pas Delcampe ou EB. qui n'existaient d'ailleurs pas.
René
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 710
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:07

Bonjour René,
je sais que c'est une pratique toujours courante, mais personnellement, je n'aime pas car je trouve que ça pollue pas mal le document. Pour mes présentations, je procède comme le préconise PHO, je décortique les détails à l'aide de petits scans annotés. Après, c'est vrai qu'il est toujours délicat d'attaquer le "nettoyage" d'une pièce car on ne sait jamais comment peut réagir le support. Mais, comme on dit, "chacun voit midi à sa porte" ....
Bonne journée à tous et toutes, le Port Payé 12 Soleil.1 pointe le bout du nez et je retourne au boulot .....

Port Payé 12 Dormir-au-travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port Payé 12 Empty
MessageSujet: Re: Port Payé 12   Port Payé 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port Payé 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port payé 16
» Port payé 33
» Port payé 18
» Port payé 34
» Port payé 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: