Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyMer 27 Avr 2016 - 15:24

Bonjour à tous Fleurs Bière Café

Photo prise vendredi dernier lors d'une balade guidée fort instructive Hourra !

Mais où, précisément Lolo Lolo


Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau 20160410
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:10

Bonjour 

Très joli mais dangereux car la fondation veille et surveille. C'est comme Hergé en Belgique. Les héritiers surveillent leurs intérêts, leur trésor.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:31

Geppetto a écrit:
Bonjour 

Très joli mais dangereux car la fondation veille et surveille. C'est comme Hergé en Belgique. Les héritiers surveillent leurs intérêts, leur trésor.

Michel

Bonsoir Michel Café

De quelle fondation parles-tu ? Serait-ce comme pour Germaine Bouret ? mais là il n'y a rien à vendre... juste à regarder, voire admirer en s'admirant Hourra ! Hourra !

Ceci étant, comme on dit cheu nous, tu ne m'as pas dit où était ce dessin Razz Razz

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3586
Age : 73
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:37

Bonjour Patrick

Comme beaucoup d'héritiers, la famille Mucha a créé une fondation qui gère ses droits. Il faut donc une autorisation pour copier ses oeuvres.
Je ne connais pas ce bâtiment.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:13

Bonjour Patrick
Je sais que le restaurant la Crémaillère 1900 à Montmartre (place du Tertre) a un décor qui se réfère à Mucha... mais je n'y ai jamais déjeuné...
Danielle / Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:24

C'était au départ une crèmerie, puis une librairie. Je n'ai pas de carte du temps de la crèmerie, seulement du temps de la librairie...
J'ai aussi quelques semi modernes du restaurant (mais c'est curieusement un des côtés de la Place du Tertre plus rarement photographié) !!


Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Dla93410
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:08

Ombellule a écrit:
C'était au départ une crèmerie, puis une librairie. Je n'ai pas de carte du temps de la crèmerie, seulement du temps de la librairie...
J'ai aussi quelques semi modernes du restaurant (mais c'est curieusement un des côtés de la Place du Tertre plus rarement photographié) !!

https://i.servimg.com/u/f86/14/74/38/66/dla93410.jpg

Bien jolie cette carte... je pense qu'elle plairait aussi à Andres Fumeur

Pour le décor, il s'agit du haut du miroir d'un petit restaurant de la rue des 3 Frères, Le Progrès. Cela ne paye pas de mine et le repas d'un bon rapport qualité prix. Nous avons été impressionnés par les dimensions de la cuisine (5 m x 5 m) et trois personnes aux fourneaux... pour nous servir pratiquement en même temps, soit 18 personnes Hourra ! Hourra !

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau 20160412
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:55

Re
Le pire, c'est que dans celui-ci de restau, j'y ai été une ou deux fois !!
Bon, je te montre alors la rue des Trois Frères avec l'emplacement du restaurant du Progrès... dans les années 15. Je n'ai pas trouvé de carte le montrant davantage...

Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Dla93510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau   Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit clin d'oeil
» Petit clin d'oeil musical
» Petit clin d'oeil musical, le retour
» petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: