Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pointe à Pitre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:15

Bonjour,

Vos posts m'ont donné envie de regarder mes timbres coloniaux.
Je vous présente celui-ci où j'ai l'impression de lire Pointe à Pitre, mais dans ce cas que voudrait dire le "R" que l'on trouve à l'opposé du Tàd ?

Merci d'avance

Thierry

Pointe à Pitre ? Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:21

Bonsoir,

Je mets 10 cents sur R(EUNION) ST-ANDRE.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1330
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:36

Ah oui ! il y a de grandes chances.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:21

la tête du timbre à date correspond à la réunion, cette couleur bleuté aussi,

Effectivement bon petit bureau, et je mise plus que 10ct sur le coup Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:28

Bruno, tu n'as pas pris beaucoup de risque! 10 cents de gagnés... c'est toujours ça!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:48

Labroquerie a écrit:
Bruno, tu n'as pas pris beaucoup de risque! 10 cents de gagnés... c'est toujours ça!

OK, la prochaine fois je parierai 100 € et si je perds je "demanderai à un gentil admin" d'éditer ma mise à 10 centimes. Comme j'ai constaté que l'un d'eux ne se gênait pas pour se demander à lui même d'éditer son message une demi-heure après publication...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:58

bc92 a écrit:
Labroquerie a écrit:
Bruno, tu n'as pas pris beaucoup de risque! 10 cents de gagnés... c'est toujours ça!

OK, la prochaine fois je parierai 100 € et si je perds je "demanderai à un gentil admin" d'éditer ma mise à 10 centimes. Comme j'ai constaté que l'un d'eux ne se gênait pas pour se demander à lui même d'éditer son message une demi-heure après publication...

Bruno

Ca marche pas sur les paris  Bisou

Après je suis d'accord pour dire que 5 minutes pour éditer est encore un peu court Pleurs

J'avais voté plus que cela  Fille
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:05

bonjour,

en tant qu'utilisateur, ça fait dix ans que je suis pour l'édition libre des messages.

Mais ce n'est pas la conception d'André et de Michel, pour des raisons de dérives possibles et de cohérence du fil de discussion, ce que je comprends parfaitement. Et comme ce sont eux les tauliers ...

Et il m'arrive en effet d'éditer mes messages, avec parcimonie et à bon escient, en dehors des heures autorisées, dans le respect de la compréhension du fil de discussion. Les messages édités après avoir été "recouverts" par un message ultérieur sont signalés en bas, en petits caractères.

Il m'arrive ponctuellement d'éditer des messages d'utilisateurs, à leur demande, en cas de bourdes manifestes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe à Pitre ? Empty
MessageSujet: Re: Pointe à Pitre ?   Pointe à Pitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe à Pitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: