Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Logiciel photos ??????

Aller en bas 
+2
cartomi
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:04

Bonjour

Récemment , j'ai "replongé " en photo en passant au numérique ,en achetant un NIKON D40X . ( j'en suis satisfait sauf pour le N/B mais ça , je m'en doutais ).

Après avoir chargé le logiciel NIKON de gestion des images fourni avec le boitier , déception , pas vraiment pratique ....

Après recherche , j'ai opté pour un logiciel photo Google gratuit nommé PICASA 2 .

C'est mieux , mais , un problème , pour envoyer facilement des photos depuis ce logiciel , il faut soit avoir Outlook que je n'ai jamais installé et que je ne veux pas , soit installer Gmail qui est la messagerie de Google !!!!!

Cela vaut-il le coup cette messagerie ???

Quels inconvénients si l'on a 2 messageries ( j'ai déjà Yahoo qui me satisfait ). ????

Merci de vos commentaires éclairés ( comme dab )!!!

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:24

naguito a écrit:
soit installer Gmail qui est la messagerie de Google !!!!!

Cela vaut-il le coup cette messagerie ???
C'est équivalent à yahoo mail, accessible de n'importe ou, antispam aussi efficace.

naguito a écrit:
Quels inconvénients si l'on a 2 messageries ( j'ai déjà Yahoo qui me satisfait ).
Aucun, c'est meme plus agréable car cela permet de gerer les mails par genre, par ex une adresse mail pour la famille, une pour les amis, etc ou tout autre choix. par ex utiliser une adresse distincte pour les sites marchands.

Si vous utilisez la nouvelle page d'acceuil "mon yahoo" vous pourrez y voir le contenu de votre boite Gmail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:28

http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/02/04/google-veut-torpiller-l-union-prevue-entre-microsoft-et-yahoo_1006944_3234.html

donc...attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:03

Bonjour Andres et tous,

J'utilise Gmail depuis plusieurs années et d'après ma modeste expérience c'est la messagerie qui fonctionne le mieux.
Tu peux y accéder via Internet Explorer ou Firefox ou tu peux la paramétrer dans Outlook, mais ce n'est pas obligatoire.
En tout cas, il n'y a aucune incompatibilité avec d'autres messageries.
Note que le fait de t'inscrire à Gmail pour pouvoir utiliser Picasa ne t'oblige pas à employer la messagerie pour communiquer, mais elle est quant même très pratique et quant tu es inscrit dur Gmail tu peux bénéficier de nombreux autres programmes gratuits en ligne (ou à installer sur ton PC) comme : traitement de texte, tableur, agenda, Sketchup (puissant logiciel de dessin en 3 dimensions) et même un moteur de recherche que tu installes sur ton PC et qui indexe tout ton disque dur et te permet de retrouver immédiatement des fichiers en tapant des mots clé.
C'est beaucoup plus performant que la fonction "Rechercher des dossieurs ou des fichiers" dans Windows.
Ce logiciel fait son travail d'indexation pendant les moments d'inactivité du PC et dès que l'utilisateur prend la main il se met en sommeil.
Selon moi les tractations entre Microsoft et Yahoo ne sont pas de nature à changer la politique de Google, bien au contraire, je pense qu"ils vont accentuer la mise à disposition de logiciels gratuits de manière à couper l'herbe sous les pieds de Microsoft.
Voilà, bonne chance.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:22

PS

Tu peux aussi utiliser le logiciel gratuit GIMP dont tu trouveras une présentation sur ce site :
http://www.gimp-fr.org/presentation.php

Voici l'adresse pour le télécharger :
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

A mon avis il est plus complexe, car beaucoup plus complet, mais il est abondamment documenté sur le net.
Il y a de nombreux didacticiels et lorsqu'on recherche une explication, il suffit de tapper gimp avec quelques mots clés sur Google pour trouver des explications.

Bonne lecture.

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:34

Bonjour et merci à tous .

Compte tenu de vos réponses , j'ai pris cette messagerie qui est super pour l'envoi de photos par mail directement depuis le logiciel de gestion .

J'ai vu cette volonté de rapprochement Micro. et Yahoo et cela n'augure rien de bon .....

Picasa 2 me suffit car , j'ai choisi un D40X , boitier qui à la particularité de délivrer ( si l'on sait s'en servir ) des images satisfaisantes en JPG , sans obligation de passer en RAW et ensuite de les "travailler" sur ordi !!
Par contre , pas enchanté pour le N/B , mais ça , je m'en doutais

Chacun ici connaissant mes "grandes" connaissances en informatique , c'était indispensable pour moi Sot

Merci encore et bonne journée à tous .

Andres Naguito


Logiciel photos ?????? Associationmc
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 5:34

Allez tiens , encore une du bon vieux temps de l'argentique ....


Logiciel photos ?????? Enfantscuba
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:06

naguito a écrit:
Allez tiens , encore une du bon vieux temps de l'argentique ....


Logiciel photos ?????? Enfantscuba

Salut Naguito

Avec tes clichés NB tu n'as jamais fait de CP (M...) ???
Celle des gamins avec leur chariot en ferait une belle...
Gast !!! gast !!! bon j'ai vu que tu avais eu la réponse alors...
amitié
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:49

Salut Jicu

Ces deux là sont déjà des CP que j'ai fais faire pour l'association Martinique - Cuba .

Et deux autres que j'ai fait faire pour deux amis cubains qui les ont vendu aux touristes ...Z'étais contents , a un $ pièce , avec 5 ou 6 vendues par jour , ils avaient gagné leur journée ...

Cordialement

Andres Naguito



Logiciel photos ?????? Minutero


Mon ami "Minutero " de la calle



Logiciel photos ?????? Payaso


et mon ami "Payaso" de la calle ...


Je sais , pas terribles les scans ....
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:46

naguito a écrit:
Salut Jicu

Ces deux là sont déjà des CP que j'ai fais faire pour l'association Martinique - Cuba .

Et deux autres que j'ai fait faire pour deux amis cubains qui les ont vendu aux touristes ...Z'étais contents , a un $ pièce , avec 5 ou 6 vendues par jour , ils avaient gagné leur journée ...

Cordialement

Andres Naguito



Logiciel photos ?????? Minutero


Mon ami "Minutero " de la calle



Logiciel photos ?????? Payaso


et mon ami "Payaso" de la calle ...


Je sais , pas terribles les scans ....


Salut Naguito
Je suis acheteur de ces cartes... combien (en Euros) ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:26

C'est parti mon Quiqui , par chance , j'en ai retrouvé 3 de la série de l'association , mais de grace , ne m'oblige plus à faire des recherches dans mon mer...r
Bonne réception si le facteur n'est pas gêné par les trombes d'eau ..

Cordialement

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:57

naguito a écrit:
C'est parti mon Quiqui , par chance , j'en ai retrouvé 3 de la série de l'association , mais de grace , ne m'oblige plus à faire des recherches dans mon mer...r
Bonne réception si le facteur n'est pas gêné par les trombes d'eau ..

Cordialement

Andres Naguito

J'espère que tu en as profité pour mettre de l'ordre...

Anticyclone sur la France... 14° en Bretagne ! pas de pluis depuis 10 jours...
amitié
jean
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:27

Attends , attends , j'ai entendu aussi "anticyclone sur la France " mais qu'est-ce que cela a à voir avec la Bretagne ???

Aie , aie , pas sur la tête ...pas sur la tête ...

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:31

naguito a écrit:
Attends , attends , j'ai entendu aussi "anticyclone sur la France " mais qu'est-ce que cela a à voir avec la Bretagne ???

Aie , aie , pas sur la tête ...pas sur la tête ...

Andres Naguito
Bj
Tu cherche des problèmes Naguito ?
Colère Colère Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:13

naguito a écrit:
Attends , attends , j'ai entendu aussi "anticyclone sur la France " mais qu'est-ce que cela a à voir avec la Bretagne ???

Aie , aie , pas sur la tête ...pas sur la tête ...

Andres Naguito

Bonsoir André
Bien reçu ton courrier ce matin; MERCI !!!!!!!!!!! compensation part demain matin.

Tu sais la planète se réchauffe et on le voit bien au nombre de maisons qui se construisent dans des communes (bretonnes bien sûr) où la population baisse... c'est en prévision des grandes chaleurs que certains préparent leurs arrières chez nous... Enfin à ton regret on avait un beau soleil bleu sans nuage et un beau soleil encore toute la journée
amitié
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? EmptySam 16 Fév 2008 - 22:04

QUINQUIS a écrit:
naguito a écrit:
Attends , attends , j'ai entendu aussi "anticyclone sur la France " mais qu'est-ce que cela a à voir avec la Bretagne ???


Aie , aie , pas sur la tête ...pas sur la tête ...

Andres Naguito

Bonsoir André
Bien reçu ton courrier ce matin; MERCI !!!!!!!!!!! compensation part demain matin.

Tu sais la planète se réchauffe et on le voit bien au nombre de maisons qui se construisent dans des communes (bretonnes bien sûr) où la population baisse... c'est en prévision des grandes chaleurs que certains préparent leurs arrières chez nous... Enfin à ton regret on avait un beau soleil bleu sans nuage et un beau soleil encore toute la journée
amitié
JQ


Salut
Bien reçues merci , très belles , mais je le savais déjà car je t'en avais acheté il y a très longtemps !!!


Comment as tu fais le trucage pour le ciel bleu au dessus des artichauds ?????

Cordialement et un coup de chouchen ...

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel photos ?????? Empty
MessageSujet: Re: Logiciel photos ??????   Logiciel photos ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel photos ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planchage 60A.
» RECHERCHE LOGICIEL PHOTO WIN 10
» Logiciel Planchage
» Un logiciel super sympa !
» un cht'i logiciel de recherche de fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: