Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Libreville - Congo Gabon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Libreville - Congo Gabon Empty
MessageSujet: Libreville - Congo Gabon   Libreville - Congo Gabon EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:25

Libreville - Congo Gabon 2Q==

Bonjour à tous,

J'ai vu passer ceci sur internet il y a quelque temps. Je sais que les SAGE sont de grandes raretés avec oblitération du Gabon.

Ce qui m'interpelle pour ce timbre, c'est que celui-ci est oblitéré du cachet Congo Gabon ou Congo Français que l'on retrouve sur les Alphée Dubois à partir de 1891 au moment de la fusion entre les colonies du Gabon et du Congo.

De Pomyers mentionne de fausses oblitérations Libreville Congo Français du 19 Juin ou 19 Juillet 1892 sur les 30c. et 40c. Alphée Dubois, mais rien sur d'éventuelles oblitérations de ce type sur les SAGE.

Malheureusement, le cachet n'est pas centré et donc incomplet sans pouvoir voir la date.

Qu'en pensez-vous?

YANN
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Libreville - Congo Gabon Empty
MessageSujet: Re: Libreville - Congo Gabon   Libreville - Congo Gabon EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:16

Faux timbre fausse oblitération, j'en ai plein sur plein de valeurs sage Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
yanko86




Nombre de messages : 63
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/05/2015

Libreville - Congo Gabon Empty
MessageSujet: Re: Libreville - Congo Gabon   Libreville - Congo Gabon EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:32

Je me disais bien que ce SAGE avait mauvaise mine Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2014
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Libreville - Congo Gabon Empty
MessageSujet: Re: Libreville - Congo Gabon   Libreville - Congo Gabon EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:33

regarde ici : https://collections.forumgratuit.org/t9496-faux-timbres-sage-colonies-achetes-dans-une-enchere?highlight=sage#76532

Si tu veux des timbres très rare du congo j'en ai plein tu vois !!  Fumeur Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libreville - Congo Gabon Empty
MessageSujet: Re: Libreville - Congo Gabon   Libreville - Congo Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libreville - Congo Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: CHRONIQUE COLONIALE-
Sauter vers: