Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Millésimes des timbres à date.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Millésimes des timbres à date. Empty
MessageSujet: Millésimes des timbres à date.   Millésimes des timbres à date. EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:50

Bonjour à toutes et tous,

je lance un appel pour trouver les références (ou mieux une copie) du texte qui instaure le passage du millésime du bloc dateur, en 1948, de 2 à 4 chiffres.
J'ai écumé les sites qui évoquent cette transition et même avec G..gle je n'ai rien trouvé (pas de chance ou pas doué ??).

Merci pour vos infos et bonne journée.

Mac
Millésimes des timbres à date. Terambre123325893514_gros
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Millésimes des timbres à date. Empty
MessageSujet: Re: Millésimes des timbres à date.   Millésimes des timbres à date. EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:04

Bonsoir,

Si c'était disponible sur internet, je pense que cela se saurait ... Roulement d'yeux

Même aux Archives (Nationales, de La Poste, etc...), il me semble que l'on n'a encore rien trouvé là-dessus (ce n'est pas faute de chercher!).
Comme il ne s'agit pas d'un élément fondamental pour l'administration postale (les couronnes des timbres à date, elles, n'ayant pas à être regravées), cela a dû faire l'objet d'un simple appel d'offres courant 1947.
Ce genre de texte interne risque fort d'avoir été détruit et non versé aux Archives.
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Millésimes des timbres à date. Empty
MessageSujet: Re: Millésimes des timbres à date.   Millésimes des timbres à date. EmptyLun 6 Juin 2016 - 23:12

Bonsoir,

et bien, justement, si j'avais su, je n'aurais pas cherché ...  Comprends pas L'avantage, c'est que je vais arrêter de ramer !!
J'ai voulu étayer une constatation faite sur un ensemble de matériels et je vais me contenter de ce qui est généralement admis. Merci pour votre intervention.

Donald qui va ...... Millésimes des timbres à date. Good-night
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millésimes des timbres à date. Empty
MessageSujet: Re: Millésimes des timbres à date.   Millésimes des timbres à date. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millésimes des timbres à date.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbres à date oblitérants
» Timbres à date tunisien
» Timbres à date PLM import A/B
» Timbres à date en plastique
» Nouveaux timbres à date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: