Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il aime personne Nagguito !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Il aime personne  Nagguito  !! Empty
MessageSujet: Il aime personne Nagguito !!   Il aime personne  Nagguito  !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:31

Bjr
Non seulement il ne me veux pas comme neveu ! et en plus il n'aime pas les chats !
Colère Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Il aime personne  Nagguito  !! Empty
MessageSujet: Re: Il aime personne Nagguito !!   Il aime personne  Nagguito  !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:51

Bonjour,

Pour mettre en garde Minou et conforter Naguito, voici une petite histoire très édifiante qui montre jusqu'où peut mener l'amour des chats. Accessoirement, elle est intéressante parce que c'est une de ces histoires drôles qui réapparaissent régulièrement dans différents pays. En Suède, le chat (de l'histoire) s'appelle "Tarzan" et le mot familier pour "le paternel", "le vieux", "le dabe", est "farsan". À l'exception de la consonne initiale, les deux se prononcent de la même manière. Mais voici la version française :

Jeannot, huit ans, a un petit chat, Rara. Un jour que Jeannot est à l'école, Rara est écrasé par une voiture. Les parents de Jeannot ne savent pas comment annoncer à leur fils que son petit chat est mort.
Quand Jeannot rentre de l'école, sa maman lui dit :
— Tu sais, Jeannot, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : ton petit Rara est mort.
— Ah bon, dit Jeannot.
Pas la moindre larme. Rien. La mère, très étonnée, téléphone à son mari pour lui annoncer la bonne nouvelle. Au même moment, Jeannot ressort de sa chambre et demande :
— Où est Rara ?
— Mais je viens de te le dire : Rara est mort.
Jeannot pleure et crie de désespoir :
— Mon petit Rara est mort Pleurs Pleurs Pleurs ! Mon petit Rara est mort Pleurs Pleurs Pleurs !
Sa maman n'y comprend rien :
— Mais Jeannot, quand je te l'ai dit tout à l'heure, tu n'as pas pleuré.
— Je croyais que c'était mon petit papa qui était mort !

André K.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il aime personne  Nagguito  !! Empty
MessageSujet: Re: Il aime personne Nagguito !!   Il aime personne  Nagguito  !! EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:30

Dur , dur ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il aime personne  Nagguito  !! Empty
MessageSujet: Re: Il aime personne Nagguito !!   Il aime personne  Nagguito  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aime personne Nagguito !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus personne ?
» Son nom est personne
» Baudouin/Léopold III ensemble sur une planche de timbres?
» Expression
» Alors personne pour Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: