Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LOGICIELS POUR COLLECTIONS

Aller en bas 
+6
Minou
Titou81
Cardamone
cartomi
Geppetto
Labrador
10 participants
AuteurMessage
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 3:50

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette page qui renseigne une série de logiciels pour collections.

http://www.surfinvest.com/Logiciels-Collections.php

Je n'ai pas approfondi et je ne sais pas si il y a des applications sous Excel pour Cardamone. Très heureux Razz Rire

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 11:37

Bonjour André. Il y a des logiciels très intéressants sur ces sites, mais ils sont souvent en anglais et de plus il faut d'abord visiter le site de l'éditeur afin de savoir si le logiciel choisi est un freeware ou un shareware. En cas de shareware c'est souvent limité à 30 ou 45 jours.
Si on veut réaliser un travail précis, il peut être intéressant de télécharger une version d'évaluation à 30 jours d'un bon logiciciel et de vite s'en servir.
On peut ainsi , par exemple, créer un site Web avec un bon logiciel sans débourser des sommes énormes.

Bonne recherche, Michel Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 11:40

Re, un exemple, vous avez beaucoup de photos, dias, à retoucher, à transformer. Vous téléchargez une version d'évaluation à 30 jours de Paint Shop Pro et vous avez un excellent outil pour travailler sans débourser un kopek.

Michel

PS ; les bases pour collections sont souvent en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 13:51

Pour les photos y'a The Gimp , efficace et gratuit (mais un peu lourd a prendre en main...) si c'est juste pour redimensionner/tourner/convertir y'a Irfan Wiew tout aussi gratuit et très facile à manipuler
Et pour gérer la collec y'a Access qui va bien aussi, ou son cousin gratuit inclus dans la suite Open office
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Gna ..gna ..gna ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 14:33

Salut les téléchargeurs et Cartomi ..

Lo ..Cartomi .. Laisse les s'agiter .. Ils n'aiment pas qu'on leur dise que ca ne sert à rien de télécharger des outils tous plus exotiques les uns que les autres Marteau alors qu'ils ont sous les yeux et basiquement dans leur PC une appli qui peut tout faire dans leur suite microsoft office ou open office .. Lolo

Michel a eu une démo et celui qui le veut peut tout gérér à partir d'Excel (même les images) ou d'Access sauf qu'Access est un peu lourd à mettre en oeuvre pour des BD cartophiles ou philatélique Bravo Bravo

Carda qui va quand même zieuter ces merveilleux freewares Saoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 14:34

Bonjour Michel et Cartomi,

Les sharewares sont souvent très bon marchés et produits par des programmeurs indépendants, alors si ils me conviennent je paie, malgré mon pseudo, faut pas être chien Razz
Quant aux logiciels commerciaux, les versions d'essai sont rarement utilisables car les documents qu'ils génèrent sont souvent marqués d'un gros pâté avec "TRIAL VERSION".

J'utilise Gimp à la maison, mais pas assez souvent pour me souvenir des fonctionnalités et c'est effectivement un peu lourd.
Merci de m'avoir fait découvrir Irfanview, ça a l'air pas mal du tout, je vais essayer.
Bon, je retourne travailler au jardin, à +

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Bonjour M'sieur l'admin ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 14:43

Labrador a écrit:
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur cette page qui renseigne une série de logiciels pour collections.
http://www.surfinvest.com/Logiciels-Collections.php
Je n'ai pas approfondi et je ne sais pas si il y a des applications sous Excel pour Cardamone. Très heureux Razz Rire
A+
André

Salut Labrador,
Tu n'imagines quand même pas que les développeurs vont aller s'....der à développer sous C++ ou java des applis qui se font en deux coups les gros sous Visualbasic ou un clone de VisualBasic.
Donc quand tu installes une des applis que recèle ce site tu installes en même temps un mini noyau de Vb ..
Pourquoi donc carrément ne pas utiliser le Visual Basic Application de microsoft qui est dans tous nos PC ou l'éditeur basic d'Open Office ?
Non mais .....
Carda et Café à Tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 16:53

Labrador a écrit:
Merci de m'avoir fait découvrir Irfanview, ça a l'air pas mal du tout, je vais essayer.
Voui, j'aime bien : sa légèreté, la mémorisation du chemin d'enregistrement qui peut être différente de chemin de lecture (très pratique pour classer le contenu de l'APN) et les raccourci clavier pour les fonction essentielles.

sinon j'utilise aussi ACdsee, pratique pour rechercher une image dans un gros répertoire

Labrador a écrit:
Bon, je retourne travailler au jardin
voui, j'y retourne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 17:08

Cardamone a écrit:
Salut les téléchargeurs et Cartomi ..

Lo ..Cartomi .. Laisse les s'agiter .. Ils n'aiment pas qu'on leur dise que ca ne sert à rien de télécharger des outils tous plus exotiques les uns que les autres Marteau alors qu'ils ont sous les yeux et basiquement dans leur PC une appli qui peut tout faire dans leur suite microsoft office ou open office .. Lolo

Michel a eu une démo et celui qui le veut peut tout gérér à partir d'Excel (même les images) ou d'Access sauf qu'Access est un peu lourd à mettre en oeuvre pour des BD cartophiles ou philatélique Bravo Bravo

Carda qui va quand même zieuter ces merveilleux freewares Saoul

Salut Carda, t'es même pas gai, laisse-nous nous amuser avec nos pc, on n'est pas des pros de la rentabilité, on est des gamins qui essaient des petits jouets bien amusants. Bien sûr que je connais ACDC, je trouve même que leur musique réveille très bien quand on s'endort et que les pages d'un site ne s'ouvrent pas. Guitare Marteau

Michel, qui va bientôt Affamé Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 20:16

Geppetto a écrit:

Michel, qui va bientôt Affamé Vin rouge

Moi aussi, une lasagne faite maison, je m'en vais de ce pas prendre une bouteille de Bardolino pour arroser ça.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Si par hasard ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 23 Fév 2008 - 20:39

Vous dégottez sur le net un logiciel miracle pour flinguer les mousses du jardin je suis preneur ..

Carda Affamé dit Jurassiklogimou .. :-)))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:35

Re,

J'ai aussi plein de mousse dans mon jardin.
Malgré la quantité de chaux que j'ai mis, le sol reste très acide.
Paraît que c'est du aux arbres, alors j'en enlève une partie.
On verra bien.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi


Nombre de messages : 160
Localisation : Ile de France - 91850
Date d'inscription : 26/01/2008

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:46

En plus cette année il y en a particulièrement... a part près des iris qui n'apprécient vraiment pas, je ne la retire qu'au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cartesmich.free.fr/
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:36

Bonjour,
Pour les Linuxiens, Tellico (gratuit) permet de gérer les collections les plus diverses...
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:28

Labrador a écrit:
Re,

J'ai aussi plein de mousse dans mon jardin.
Malgré la quantité de chaux que j'ai mis, le sol reste très acide.
Paraît que c'est du aux arbres, alors j'en enlève une partie.
On verra bien.

A+

André
Bjr
Pour te rassurer ! plus on traite la mousse, plus elle revient. Scarifier, scarifier et scarifier !!!
A+
Pleurs Pleurs Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:28

Labrador a écrit:
Re,

J'ai aussi plein de mousse dans mon jardin.
Malgré la quantité de chaux que j'ai mis, le sol reste très acide.
Paraît que c'est du aux arbres, alors j'en enlève une partie.
On verra bien.

A+

André

Salut,
pas vraiment de traitement miracle, si tu ne laisse pas les feuilles à même
le sol (surtout pour les feuilles de peuplier), tes arbres sont hors de cause.
Un mesure du pH (potentiel Hydrogène) de ta terre pourra t'aider,
tu peux le faire avec des bandelettes ou des kits vendues en jardinerie, ce n'est pas très onéreux. Cela déterminera le niveau d'acidité de ta terre et tu pourra adapter ton traitement en fonction des résultats, mais
toujours pas de miracles, le mieux est de le faire sur plusieurs années
et il faut faire attention que ce changement dans la chimie du sol ne défavorise pas d'autres plantes.
Scarifier, oui, mais le mal reviendra tant que la nature du sol ne sera pas changée, à moins de traiter plusieurs fois par an ta pelouse.

@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:00

Salut les jardiniers hors sujet

Ma pelouse est envahie aussi mais je me demande si scarifier est suffisant. J'ai fait un essai hier (comme par hasard, et c'était vraiment avant de lire ce fil) mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'arracher la partie superficielle de la mousse, les racines restant ça repartira de plus belle.
Ne vaudrait-il pas mieux traiter les mousses avec un procuit spécifique ? Je sais que ce n'est pas très écologique et j'évite ce genre de choses au maximum, mais quand il n'y a pas d'autre solution.
Notez que sous le tilleul qui couvre une petite partie de la pelouse, il y a nettement moins de mousse comme il y a moins de mauvaises herbes.

Bon jardinage demain pour ceux qui auront encore le Soleil parce qu'après ce sera plutôt Pluie pour quelques jours

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Pierre qui roule ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:51

Salut les jardiniers du Dimanche .. :-))

C'est normal Jo que sous ton tilleul les mousses dégagent.
Les feuilles du tilleul ( j'en ai deux gigantesques en face de moi ) sont larges et très couvrantes. Dès que vient la feuillure la lumière ne passe plus .. Plus de lumière = plus de photosynthèse et les végétaux ont alors du mal à vivre. Il ya aussi moins d'eau qui suintent sous les arbres à feuillure dense comme les tilleuls ..
Sous mes tilleuls je n'ai pas de mousse et je n'ai pas non plus d'herbe.

Il y a quelques années j'ai fait l'expérience de m'offrir une de ces paires de semelles cloutées. J'avais l'air d'un gros naze avec mes pompes à clous mais effectivement aux endroits où j'ai piétiné la mousse a bien moins repoussé.
Je pense donc qu'il faut aussi que la terre soit bien aérée pour sécher en surface. L'herbe lui a des racines qui plongent à 3/4 cm alors que la mousse est uniquement de surface.

Bonsoir . Vin rouge
Carda Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:18

Salut Carda

Merci, la photosynthèse j'en ai entendu parler un peu (en plus de maths j'avais même enseigné la biologie en collège au début des années 70).
Sous mon tilleul le gazon pousse bien et jaunit moins vite qu'ailleurs en été, même s'il est un peu moins dru à cet endroit, mais les mauvaises herbes et la mousse ne poussent pratiquement pas. C'est ça que je trouve bizarre.

Je vais peut-être essayer cette année juste avec le scarificateur. J'en ai pour au moins 3 jours de boulot (250 m2). La terre est argileuse, ça ne facilite pas les choses. Il est vrai que je ne bosse pas 8 heures par jour non plus.

Vin blanc Vin blanc Vin blanc

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Maison10

L'est pas beau mon tilleul ?


"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe" (Raymond Devos)
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:01

Re,

Le sulfate de fer tue la mousse qui devient toute brune, résultat, il faut de toute manière scarifier.
Malheureusement ce produit rend le sol encore plus acide et la mousse repousse d'autant plus vite.
Les seuls endroits ou la mousse disparaît c'est ou mon chien arrose.
Faudra que je lui fasse boire quelques bières pour augmenter le débit.

Bière Bière Bière

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Mousse sauvage   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:09

Bonsoir,
Chez moi, la mousse est envahie par le gazon.... ou plutôt par le raygrass. Comment faire pour me débarrasser de toute cette herbe?
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Embauchez moi ..débauchez moi ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:19

Soir Titou ..

Embauche moi , je suis la terreur des jardins, les tueurs des végétaux, le doxosophe Rire Rire des tubéreuses ..

L'an dernier j'ai planté un carré d'herbe et il a poussé quinze mètres plus loin chez le voisin..:-))..

Carda pour un brin de causette Café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:58

Cardamone a écrit:
Soir Titou ..

Embauche moi , je suis la terreur des jardins, les tueurs des végétaux, le doxosophe Rire Rire des tubéreuses ..

L'an dernier j'ai planté un carré d'herbe et il a poussé quinze mètres plus loin chez le voisin..:-))..

Carda pour un brin de causette Café

Ben dis donc... si tu plantes des tomates chez mon voisin et qu'elles poussent dans mon assiette, je t'engage illico. Pour l'examen d'embauche, une petite halte dans le sud te permettra de vérifier qu'ici, selon le devise de Ras le Front (J'me répète mais ça doit être l'âge), on préfère aussi "lever le coude que baisser les bras". Et si tu te comportes en zozophe de la lycopersicum esculentum (et je reste poli), une tournée supplémentaire te ramènera vite à la raison.
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:26

Titou81 a écrit:
Bonsoir,
Chez moi, la mousse est envahie par le gazon.... ou plutôt par le raygrass. Comment faire pour me débarrasser de toute cette herbe?
Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
Bjr
T'achète des lapins !!
Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:57

Salut,
l'herbe attire les chats, gardons la mousse
Bière Bière Bière
@+
Lolo
~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: au secours...   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:18

Existe-t-il SVP, un logiciel téléchargeable (gratuit éventuellement) permettant d’enregistre les cpa, avec une légende, pour ensuite les imprimer en format A4 ? Je fais déjà ça avec Power-Point, mais il y a peut-être mieux. Merci. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:02

Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Merci...   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:45

lolo08 a écrit:
Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo

Merci...............vais tester la bête.....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:12

Citation :
pompei a écrit:
lolo08 a écrit:
Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo

Merci...............vais tester la bête.....
Bjr
J'arrive pas par serwing !
Alors si ça t'interresse
Fournir adresse persoLOGICIELS POUR COLLECTIONS Img_lo11
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:14

Minou a écrit:
Citation :
pompei a écrit:
lolo08 a écrit:
Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo

Merci...............vais tester la bête.....
Bjr
J'arrive pas par serwing !
Alors si ça t'interresse
Fournir adresse persoLOGICIELS POUR COLLECTIONS Img_lo11
https://servimg.com/view/11472933/83
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:15

Minou a écrit:
Minou a écrit:
Citation :
pompei a écrit:
lolo08 a écrit:
Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo

Merci...............vais tester la bête.....
Bjr
J'arrive pas par serwing !
Alors si ça t'interresse
Fournir adresse persoLOGICIELS POUR COLLECTIONS Img_lo11
https://servimg.com/view/11472933/83
Jai foiré
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Par contre ..   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:45

Tu t'y connais en Matiouchka ... Bravo Bravo Bravo Rire Rire

Carda Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:18

Cardamone a écrit:
Tu t'y connais en Matiouchka ... Bravo Bravo Bravo Rire Rire

Carda Marteau
Bonjour
Qui c'est celui là ? un cousin a Naguito ?
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:13

pompei a écrit:
lolo08 a écrit:
Salut,
pour scanner et des modifs simple j'utilise photofiltre.
@+
Lolo

Merci...............vais tester la bête.....
Bjr
On me dit que j'ai un message de ta part ! je trouve pas ! pourtant un chat c'est malin ! ou il est le message ? c'était au sujet de la carte avec Bernadette.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Ah ces jeunots ...   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:34

Minou a écrit:
Cardamone a écrit:
Tu t'y connais en Matiouchka ... Bravo Bravo Bravo Rire Rire
Carda Marteau
Bonjour
Qui c'est celui là ? un cousin a Naguito ?
---------------------

On voit que tu n'as pas connu l'époque héroique toi ..

A cette époque là tous ceux qu'étaient un peu cocos sur les bords partaient un beau jour visiter soit Cuba ( et Nagui ) soit Moscou et le mausolée ..
Ceux qui partaient pour Moscou voir le p'tit père des peuples par France URSS revenaient tous avec une Matouichka dans leur valise ..
La Matouichka c'est le nom de la poupée russe qui s'emboite .. et j'ai pas dit qui sent boite..1945 sinon Jo va hurler ..

Cardoulianov Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:28

Cardamone a écrit:
Minou a écrit:
Cardamone a écrit:
Tu t'y connais en Matiouchka ... Bravo Bravo Bravo Rire Rire
Carda Marteau
Bonjour
Qui c'est celui là ? un cousin a Naguito ?
---------------------

On voit que tu n'as pas connu l'époque héroique toi ..

A cette époque là tous ceux qu'étaient un peu cocos sur les bords partaient un beau jour visiter soit Cuba ( et Nagui ) soit Moscou et le mausolée ..
Ceux qui partaient pour Moscou voir le p'tit père des peuples par France URSS revenaient tous avec une Matouichka dans leur valise ..
La Matouichka c'est le nom de la poupée russe qui s'emboite .. et j'ai pas dit qui sent boite..1945 sinon Jo va hurler ..

Cardoulianov Sot
Bonjour
Moi j'emboite une poupée tout les jours et elle s'appele pas Matouichka !peut pas tout connaitre !!
Quand a boite 45 ! lui on ne l'entend plus en ce moment, ça nous fait des vacances !!
Bravo Bravo Bravo je te permets quand même un Café
Minoulianov ! pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptyJeu 17 Déc 2009 - 3:06

Pour mes bouquins j'emploie book'in, logiciel gratuit !
Pour les timbres, Philatélix Liberté, acheté 5 € sur Ebay.
Et pour les CP, toujours des classeurs ... si quelqu'un a un truc valable, je suis preneur !

Pour la mousse dans le jardins, j'ai un truc radical : laissez pousser les mauvaises herbes ! 3 ans sans entretien, plus la moindre trace de mousse !
Ni de gazon d'ailleurs ... mais là n'est pas le sujet Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS EmptySam 19 Déc 2009 - 20:36

Bonsoir

Juste un lien :
Facile, pas cher et ça ...
http://www.logi-collector.fr/index.php

Je m'en sert et c'est nickel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty
MessageSujet: Re: LOGICIELS POUR COLLECTIONS   LOGICIELS POUR COLLECTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIELS POUR COLLECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: