Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tarifs de la littérature

Aller en bas 
+2
Geophila
wishmerhill
6 participants
AuteurMessage
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:47

Bonsoir,
je souhaitais savoir à quel tarif on pouvait raisonnablement prétendre à avoir certains ouvrages, en effet sur la vente VSO 545 de chez Roumet actuelle, je vois les ouvrages de Germain assez chers:

lot 1582 
Le 25c Cérès de 1871, type II, par P. Germain, en 2 volumes brochés, éd. 1963. - TB
départ 100€

lot 1584
Le 25cts Cérès de 1871, types I et II, par P. Germain, + étude de la grande cassure exemplaire N°154 et un fascicule sur le 20cts Siège par A. Cailler, ensemble de 6 ouvrages reliés, quasi neufs. - TB
départ 200€

La seule occurence sur Delcam*** monte à 300€ ( http://www.delcampe.net/page/item/id,185560401,var,GERMAIN-P--25c-CERES-DE-1871-TYPE-II-2-RELIURES-MODERNES-DE-230-140-PAGES-DE-1963--LUXE,language,F.html )
Or j'étais habitué aux achats dans les 20€ par livre selon le livre (type Pothion en général)

Avez vous une fourchette de prix pour les livres que vous achetez?
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 976
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 6:07

Bonjour,
Le prix dépend aussi de la rareté du livre.
Un catalogue de J.B. Moens original en bon état peu coûter minimum 20 euros.
Le livre sur le Congo belge de Dufour se vend autour de 200 euros ( quand on en voit un passer ).
J'en ai raté un qui est parti à 250 euros.
Bonne journée.
Georges
PS les VSO ont généralement des prix de départ ou bien exagérés ou alors dérisoires.....
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:40

Merci! Alors question subsidiaire: Quelqu'un a t'il une idée de la rareté/valeur de ces bouquins ci? J'aime bien le planchage, mais le site des amis Pierre, Gilles et Rodolphe peut me suffire.Ou alors je demanderai des subventions à mon club haha Sourire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:16

Bonjour,

Ventes terminées sur Delcampe, pour les éditions normales brochées :

- type 1 deux volumes pour 70 € (en oubliant une photocopie à 25 €)
- Type 2 deux volumes pour 45, 40, 50 et 80 €.

Pas tous vendus.

Les éditions reliées sont plus chères.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:07

wishmerhill a écrit:
Bonsoir,
je souhaitais savoir à quel tarif on pouvait raisonnablement prétendre à avoir certains ouvrages, en effet sur la vente VSO 545 de chez Roumet actuelle, je vois les ouvrages de Germain assez chers:

La seule occurence sur Delcam*** monte à 300€ ( http://www.delcampe.net/page/item/id,185560401,var,GERMAIN-P--25c-CERES-DE-1871-TYPE-II-2-RELIURES-MODERNES-DE-230-140-PAGES-DE-1963--LUXE,language,F.html )
Or j'étais habitué aux achats dans les 20€ par livre selon le livre (type Pothion en général)

Avez vous une fourchette de prix pour les livres que vous achetez?
Bonjour,

Comme l'écrit Bruno, ça se trouve dans les 50 euros les 2 tomes brochés, c'est aussi le prix que j'avais du les payer.
Jean est cher, il a vendu beaucoup de littérature en vente sur offre, et de sacré bon ouvrages !
J'ai eu l'occasion de lui en acheter, évidemment il faut pas hésiter à casquer.
En effet il y a livre et livre.
J'ai d'ailleurs une version relié des tomes du type I, sur papier surglacé des papeteries du Marais, numéroté et autographié.

La littérature, si on aime, il faut de la place... et les prix sont très variables.
Surtout, il ne faut pas être pressé, on fini toujours par trouver un livre d'occasion.
Cependant il y a quelques exceptions.
Je pense aux ouvrages de la British Philatelic Association, impossible à trouver, (les premières éditions), ou il a fallut que je laisse 400 dollars pour les posséder.
 
Bref, soit patient, et surveille les ventes, un jour viendra...

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:16

Merci à vous, wait and see comme disent les gentlemen!  Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:04

Oui, ces ouvrages paraissent cher, curieusement, alors que les prix des autres lots de cette VO sont abordables.
Peut-être une exigence du vendeur qui les leur a confiés?
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:00

Bonif a écrit:
Oui, ces ouvrages paraissent cher, curieusement, alors que les prix des autres lots de cette VO sont abordables.
Peut-être une exigence du vendeur qui les leur a confiés?

Bonjour Laurent,

En fait je ne dirais pas qu'il sont excessivement cher en prix de départ, quand on voit la Poste de L'ancienne France, de Lenain.
J'ai eu l'occasion d'en vendre quelques-uns, il y a encore 3-4 ans, ça se vendait près de 200 euro, le dernier j'ai du le vendre à peine 100 euro.
Les tarifs postaux est dans les prix, même un peu cher, la version de 1989 est plus recherchée.
Intéressant cependant les Lizeray et Joany, si je n'avais pas tout cela, je prendrais, c'est pas évident de trouver toute la série (manque cependant les N°1).
Les Deloste se vendront certainement plus cher que ce prix de départ, et les Weingarten trouveront acheteurs.
Pour en revenir aux Germain, j'avais remarqué beaucoup de vente VSO dans les 100 euro les 2, ce qui est correct, vu les ouvrages bien spécialités, quand on voit les livres de cursives vendus actuellement encore chez Baudot 150 euro.
Ceux mise à prix à 200 euro contiennent également un Cailler peu courant, bref pour un amateur, c'est très correct.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:21

Ceci dit, quand je releve les prix atteints des VSO précédentes des différentes boutiques de VSO qui vendent des ouvrages (ceres, philatel etc) , ils montent souvent hauts et un bon pourcentage de ventes.
Celà rassure tout de même sur les philatélistes francais qui ne sont pas tous à courir derrière des MTAM ou des LISA de 2016
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyVen 9 Sep 2016 - 5:35

Bonjour,

Les prix des livres ont tendance à se tasser en comparaison à ceux atteints 10 ans plus tôt.
Le tome 1 des tarifs se vendait dans les 400-500 € au milieu des années 2000, aujourd'hui c'est plutôt 100-150 €.
Le Lenain avec plusieurs de ses suppléments, c'était 200-300 €, il ne dépasse plus guère 150 € désormais.
De même pour l'Encyclopédie de l'Académie en 2 volumes.
Par contre, quelques-uns se maintiennent.

C'est toujours délicat d'en tirer des conclusions mais, à mon sens, c'est un des signes de la désaffection des philatélistes et surtout de leur nombre, même si en 2004-2006 ces prix étaient exagérés.
Surtout, les tirages des ouvrages actuels sont bien plus bas et les éditions ne sont plus rapidement épuisées.
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:15

Bonif a écrit:
Bonjour,


C'est toujours délicat d'en tirer des conclusions mais, à mon sens, c'est un des signes de la désaffection des philatélistes et surtout de leur nombre, même si en 2004-2006 ces prix étaient exagérés.
Surtout, les tirages des ouvrages actuels sont bien plus bas et les éditions ne sont plus rapidement épuisées.
Salut laurent, et à tous,

J'aurais tendance à dire que les livres intéressent peu.
Les "vrais" amateurs ayant déjà leurs exemplaires, d'autant plus facilement que la population vieillissante, laisse derrière elle ces ouvrages, assez souvent à des héritiers qui n'y connaissant rien, laissant partir les ouvrages à des prix relativement bas.
J'ai également un bon paquet de livres non découpés, ce n'est pas rare, livres non vendus, et donc pas finalisés.
Beaucoup de livre reste dans des bibliothèque sans avoir été jamais consultés, achat pour faire plaisir au copains...

Voilà pourquoi on trouve toute sorte de prix.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:23

bonjour,

le problème de la "vieille" littérature, en matière de doc, c'est qu'elle peut-être aussi dépassée et/ou insuffisante. Investir dans un truc inutile n'a pas forcément d'intérêt (par exemple, le Rochette de 1964 sur les étoiles de Paris ne devrait plus se vendre, considérant que le Delwaulle de 1999 fait aussi bien l'affaire).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:40

Certes, JF, mais l'ouvrage sur les tarifs s'était maintenu malgré les différentes éditions du Richardson.
Et puis il y a des "vieux" bouquins inégalés encore longtemps après ( la "Poste de l'ancienne France" de Lenain, les "marques de Paris" de Rochette & Pothion", la "Poste maritime" de Salles, pour ne citer qu'eux).

Aujourd'hui, il faut soit approfondir des sujets précis ou des points de détails de l'histoire postale, soit s'aventurer sur des sentiers inexplorés ou des périodes bien plus récentes.
L'ouvrage d'Olivier Bergossi sur les Comores et Mayotte de 1975 est un très bel exemple de ce dernier cas.

Pour répondre à Michel, oui, les livres intéressent peu les philatélistes français mais cela n'est pas le cas au-delà des Alpes ou bien outre-Manche où les tirages sont plus importants.
De même, la production littéraire outre-Rhin est impressionnante et me fait toujours regretter de ne pas avoir appris la langue de Goethe Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs de la littérature Empty
MessageSujet: Re: tarifs de la littérature   tarifs de la littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarifs de la littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbre taxe "double trait"
» Littérature sur les départements conquis
» Littérature et cadeau de Noël
» Littérature sur l'émission dite de Bordeaux
» Grosse vente de littérature philatélique (jusqu'au 28/6/14 à 12H00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: