Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bravo Emmanuel !

Aller en bas 
+6
frame
Grc
SamuelGM
PHO
Doudad
bc92
10 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:19

Bonsoir,

Reçu ce matin :

Bravo Emmanuel ! Fm_hor12

Pour le moment je l'ai juste parcouru (il fait cent pages !), et ça parait très bien fait, même pour moi qui ne suis pas a priori fana du sujet, et je vais approfondir.

Pour les membres récents de ce forum, Emmanuel c'est vals59.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:08

bonsoir,

je suis admiratif devant le gros boulot d'Emmanuel. Pas trop branché sur le sujet non plus.

Maintenant, je vais le lire, commentaire à suivre Clin d'oeil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2092
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:45

Bravo pour cette étude très précise et technique.
J'en suis à la page 39... mais je vais faire une pause!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptySam 15 Oct 2016 - 13:44

Reçu également, et je me joins aux félicitations!

J'avais déjà parcouru sur le site dEmmanuel la partie consacrée à la "feldpost dans le Valenciennois", même si ce n'est pas mon sujet de collection c'est tout à fait passionnant aussi bien du point de vue de l'histoire postale que de l'histoire tout court!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Grc




Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2010

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:40

Bonjour
Bien reçu également, toutes mes félicitations tant j'imagine la somme de recherches et la charge de travail...
Je n'y connaissais rien du tout (loin de mes sujets et époques de prédilection) et même si je n'ai pas encore fini, j'ai déjà appris plein de chose !
@+
Grc
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2092
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:05

Bonsoir,

Terminé la première lecture. Bravo pour ce travail de recherche.
Il me faudra au moins une seconde lecture pour appréhender mieux ce sujet complexe mais très intéressant qui passe de l'histoire à la philatélie en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:35

Bonsoir Emmanuel,

J'attends ce week-end pour emprunter ce "document" - d'avance Bravo  pour ton travail.

François
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:41

Bonjour à tous,

Un très grand merci à tous pour vos commentaires. 
J'ai essayé de rendre abordable un sujet un peu pointu et très peu publié.
Il y a eu effectivement un gros travail de recherche en Allemagne, mais aussi beaucoup d'amusement.
Le fait d'allier l'Histoire en général et l'histoire postale en particulier était pour moi une évidence dans le sens où l'Histoire a fortement impacté l'histoire postale des belligérants durant le premier conflit mondial. Il était donc difficile de parler de l'une sans parler de l'autre.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:59

Bonsoir,

De retour d'un décevant Marcophilex où j'ai découvert cet ouvrage, je l'ai retrouvé dans ma boîte hier et le lirai avec plaisir prochainement.
Merci pour ce sujet inédit qui complète ce que la SPAL publie progressivement de son côté pour l'Alsace-Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 3:19

bonjour,

je viens de lire et je vais relire. bravo pour ce travail. Un adhérent de l"AMPA avait commencé ce travail pour l'aisne mais me l'a laissé en rade ! Je vais essayer de le reprendre à la lumière de valenciennes !!
il faut dire à sa décharge qu'il était aussi doué que moi en allemand !
et que l'aisne a eu une histoire assez chaotique (c'est au sens propre et figuré) sur cette période
le sud est resté français (sauf en 14 et 18) une grande partie centre et ouest est dans la zone des opérations.
le nord est (de laon à hirson ) en zone des étapes
beaucoup de destruction (craonne chemin des dames : toute la zone rouge) et d'évacuation complète (st quentin en 1917)
le recul sur la ligne hindengbourg (1917) a valu des destructions totales de villes et de villages (chauny tergnier moy,...)
bonne journée et encore merci à emmanuel

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2015
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:20

Bonif a écrit:
Bonsoir,

De retour d'un décevant Marcophilex où j'ai découvert cet ouvrage, je l'ai retrouvé dans ma boîte hier et le lirai avec plaisir prochainement.
Merci pour ce sujet inédit qui complète ce que la SPAL publie progressivement de son côté pour l'Alsace-Lorraine.

Bonjour,

Pourquoi Marcophilex était décevant ? Sourire

Sinon pas abonné à la revue, mais semble intéressant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Emmanuel ! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Emmanuel !   Bravo Emmanuel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Emmanuel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: