Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ambulant romain PN2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

ambulant romain PN2? Empty
MessageSujet: ambulant romain PN2?   ambulant romain PN2? EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:34

Bonsoir,
quelqu'un a t'il une explication pour cette oblitération?
ambulant romain PN2? 650_0010
Je ne le trouve pas dans le Pothion  Lolo
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

ambulant romain PN2? Empty
MessageSujet: Re: ambulant romain PN2?   ambulant romain PN2? EmptySam 15 Oct 2016 - 7:19

Bonjour,

PN1 et PN2 désignent Paris à Nantes et sont utilisées de début septembre à début décembre 1853 (trois mois) avec un cachet LIGNE DE NANTES.
Ils seront remplacés par des losanges PN sans chiffre et des cachets PARIS à NANTES, on trouvera alors aussi PN pour PARIS à NANCY.

Mes bouquins (Lux, Mathieu) s'accordent à dire que ces losanges PN1 et PN2  sont en caractères bâton (ce sont les premiers losanges bâton). Simplement le chiffre 1 ou 2 est en romain, ce qui n'est pas nécessairement explicite dans les descriptions.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
wishmerhill

wishmerhill


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 31/12/2015

ambulant romain PN2? Empty
MessageSujet: Re: ambulant romain PN2?   ambulant romain PN2? EmptySam 15 Oct 2016 - 8:27

ah merci, et bien vu pour le mélange baton/romain je n'ai même pas fait attention^^
sur mon pothion, il n'est pas signalé en romain, et avec un "?" dans les batons sauf si je ne l'ai pas vu, a t'il été découvert ultérieurement? 3 mois, c'est peu donc assez rare je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambulant romain PN2? Empty
MessageSujet: Re: ambulant romain PN2?   ambulant romain PN2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ambulant romain PN2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: