Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diffusion de l'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Diffusion de l'information Empty
MessageSujet: Diffusion de l'information   Diffusion de l'information EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:24

Bonjour,

Pour compléter mon site sur les ouvrages "locaux", c'est à dire par département, pour faciliter la recherche marcophile entre-autre, j'ai contacté une (ou plusieurs, suivant la densité des clubs), société (principalement philatélique), afin d'avoir des informations locales sur les ouvrages édités.
Peux de retour... ce qui n'est pas pour m'étonner.
Cependant je tiens à remercier François Vissers de Lot-et-Garonne, rédacteur de l' Oblitéré pour m'avoir fournis les sommaires de son bulletin.
Michel Frick du Bas-Rhin pour quelques références bibliographiques locales.
M. Barthélémy de Lozère présentant son ouvrage.
M. Spiroux de la Manche, réponse concernant les marques postales de son département.
Mme Divay de l'Oise ne souhaitant pas diffuser d'information en prévision de la sortie d'un ouvrage sur les marques postales de l'Oise.
Jean-Marie Leterme pour la Vendée, communications déjà établie.
Pour l'Yonne, contact déjà existant.
Et la Savoie, qui est un cas à part, car des ouvrages ont été édités, mais personnes n'a voulu participer !

Auteur décédé aujourd"hui : http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre3.php?autocomplete=lemire

Message d'un de mes contact :

*****************
Ils ont été édités par ses soins à faible tirage. Le Club Philatélique de Savoie n'avait ni les moyens ni les compétences pour cette opération. L'Union Marcophile contactée n'avait pas donné de réponse favorable.

Une souscription avait bien été ouverte plus d'une année mais il n'y avait eu qu'une seule commande pour les deux premiers tomes.

M. LEMIRE ne souhaitait pas tirer de profit financier, mais juste partager les frais qui étaient lourds à supporter tout seul.

Les livres sont sortis petit à petit, à peu près dans l'ordre présenté sur le site internet du CPS. Ceux sur la Savoie, les plus anciens, ne sont pas datés.

*****************
Je suis déçu que l'Union Marcophile n'ai pas participé à ces tirages... Union ?
 

Quelques retours signalant le message transmis à personne compétente, me font patienter, disons 4, et c'est tout !
Si la philatélie se portent mal, la diffusion de l'information qui devrait aider, ne s'en porte pas mieux !

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Diffusion de l'information Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de l'information   Diffusion de l'information EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:02

Citation :

*****************
Je suis déçu que l'Union Marcophile n'ai pas participé à ces tirages... Union ?
 

Michel
Bonjour à tous, et à l'Union Marcophile ;-)

Je viens de recevoir un coup de fil de Pierre Reynaud, qui me précise que les ouvrages en question on fait l'objet d'une étude par un comité de lecture, qui a estimé que ces documents n'étaient pas conformes pour une publication en l'état.
Je retire donc ma remarque.
Je n'hésiterai pas à faire mes demandes d'informations aux membres de l'Union Marcophiles, ce sujet étant clos.

Sincèrement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18047
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Diffusion de l'information Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de l'information   Diffusion de l'information EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:20

bonjour,

mic54 a écrit:
Je viens de recevoir un coup de fil de Pierre Reynaud

attention à ce qu'on écrit, nous sommes scrutés Clin d'oeil .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion de l'information Empty
MessageSujet: Re: Diffusion de l'information   Diffusion de l'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion de l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: BIBLIOGRAPHIE-
Sauter vers: