Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Daguin toujours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:53

Bonjour à tous,

La troisième partie de mon périple sur les Daguins, ou du retour aux sources...
J'aurai des choses à ajouter, notamment les informations concernant les notes de 1940.
Et puis il y a tant de choses qui ne sont pas réglementaires dans ce domaine.

Bonne lecture

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/index3.php

Comme d'habitude les informations sont...

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Michel, pour compléter tes informations, voici une note officielle datée du 11 janvier 1924:

Daguin toujours Propag12
Daguin toujours Propag10
Daguin toujours Propag11
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 17:59

Bonif a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Michel, pour compléter tes informations, voici une note officielle datée du 11 janvier 1924:



Bonjour Laurent,

Il faut croire qu'entre cette note de 1924 et la note de 1928 qui demande des modifications sur le flamme de Selestat, les instructions ont été modifiées.
Aurais-tu le modification ?

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:17

Hélas! Non, Michel, de même que je n'ai encore jamais pu tomber sur les circulaires et notes de 1940-1941 relatives à la suppression des flammes de propagande ... ceci malgré une centaine de cartons d'archives sur la Seconde Guerre mondiale déjà vus aux Archives Nationales !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:48

Bonsoir,
D'après l'article de Annette Apaire et  Bertrand Sinais, les diverses notes utilisées pour écrire l'article cité (Lorsque les flammes dérangent) figuraient dans un dossier qui dormait dans les archives du Musée (de la Poste). Comme la référence du dossier en question n'est pas mentionnée, comme l'article dont il s'agit a été publié en 2001 et que depuis cette date le Musée a subi (je crois bien) deux fermetures pour mises aux normes, fermetures s'accompagnant de transfert des Archives, il me semble difficile de mettre la main sur ce dossier et sur le texte des notes.
Mais on peut espérer en trouver trace dans d'autres dossiers et/ou cartons des AN… Mais à quel endroit, dans quelles rubriques ? 
Attendons toutefois la réouverture du Musée.
Pour ma part, j'ai connu — vers 2008 — l'expérience malheureuse de la découverte d'un dossier vide, dossier qui contenait des documents sur la mise en route de l'émission des figurines IRIS. Et quand je dis qui contenait, ce n'est pas une hypothèse, étant entendu que le contenu avait déjà été utilisé.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7283
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:38

Lulu a écrit:
...
Pour ma part, j'ai connu — vers 2008 — l'expérience malheureuse de la découverte d'un dossier vide, dossier qui contenait des documents sur la mise en route de l'émission des figurines IRIS. Et quand je dis qui contenait, ce n'est pas une hypothèse, étant entendu que le contenu avait déjà été utilisé.

Bonjour à tous et bises aux dames,

Ce que Lulu mentionne est, peut-être, à rapprocher de ceci:

Daguin toujours 872_0011

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui ne possède pas (encore) l'exemplaire de cette revue qui vient d'être mise en vente sur D*.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyLun 14 Nov 2016 - 0:05

bonsoir Michel et bravo encore pour ce 3ème volet
tu travailles à une allure impressionante!!!!!

Pescator
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:23

Lulu a écrit:
Bonsoir,

Mais on peut espérer en trouver trace dans d'autres dossiers et/ou cartons des AN… Mais à quel endroit, dans quelles rubriques ? 

Lulu
Bonsoir à tous, et merci de vos retours.

Une autre question me vient à l'esprit en relisant la note de Laurent.
...subordonnée à l'achat d'une machine...
Même s'il y a déjà une machine, ce qui semble être le cas à Selestat.
Peut-être également à Lisieux, ou dans le N° 350 des Feuilles Marcophiles, Claude Logre présente un document qui informe de l'achat d'une machine à Lisieux alors qu'une machine existe en 1885.

Daguin toujours Logres10

Alors ma deuxième question serait : Quelle est la durée moyenne d'exploitation pour la machine ?
Vous me direz "ça dépend de l'utilisation", bien entendu. Si la machine reste dans un coin...

En espérant des informations.

Sincèrement,

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Daguin toujours Empty
MessageSujet: Re: Daguin toujours   Daguin toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: