Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quand l'Académie ignorait les tarifs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty
MessageSujet: Quand l'Académie ignorait les tarifs...   Quand l'Académie ignorait les tarifs... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:57

Bonjour à tous et bises aux dames (Immortelles... ou pas!)

Dans ma jeunesse (très) lointaine, j'ai passé des heures et des heures au Musée Postal, à l'époque rue St-Romain:
Quand l'Académie ignorait les tarifs... 52795511

Frappé de nostalgie, j'ai commencé à rassemblé quelques documents y afférents. C'est ainsi que je viens d'acquérir celui-ci dont l'adresse avait, de surcroît, attiré mon attention...

Quand l'Académie ignorait les tarifs... 52795512

sans faire plus de cas de ce "gri-gri"

Quand l'Académie ignorait les tarifs... 52795513

Par habitude, je viens de vérifier l'affranchissement; pour cela, la "bible" donne l'information suivante (une fois admis que "convocation"= imprimé)

Quand l'Académie ignorait les tarifs... 52795514

Imprimé jusqu'à 20 g.  2f.
Affranchissement: 1.20 + 0.70= 1.90
et là le "gri-gri" prend sa signification: il s'agit d'un T assorti de l'indication .10 (à l'encre bleue-violet)
du manque d'affranchissement!

Ce ne serait, en fait, qu'une chose habituelle, si l'on n'ouvrait le pli...

Quand l'Académie ignorait les tarifs... 52795515

Convocation issue de  l'Académie de Philatélie... pas au tarif Choqué ! A qui se fier?
On ne peut quand même pas imaginer que les finances fussent si basses que le Secrétaire Général ait décidé d'économie aussi mesquine... Clin d'oeil 

Au passage, notez le nom d'un des deux "futurs" récipiendaires: Caspary. Rien d'autre, à l'époque que le philatéliste considéré comme le possesseur de la plus importante collection au monde! Également, une conférence sur les n°1&2 du Soudan (timbres surchargés), et j'ajoute, objets d'une controverse ... toujours d'actualité?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui se demande si Monsieur Dubus a payé la taxe?  Rire
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Académie ignorait les tarifs...   Quand l'Académie ignorait les tarifs... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 15:14

Citation :
 une conférence sur les n°1&2 du Soudan (timbres surchargés), et j'ajoute, objets d'une controverse ... toujours d'actualité?

Si cela intéresse, je peux "publier" (dans "Chronique Coloniale") les articles relatifs (Chevassu - Bouvet - de Pomyers).

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Académie ignorait les tarifs...   Quand l'Académie ignorait les tarifs... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:51

Bien sur qu'on veut les articles ! Sourire  Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18092
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Académie ignorait les tarifs...   Quand l'Académie ignorait les tarifs... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:19

Si l'éditeur ne nous demande pas de les retirer ensuite, pas de problèmes.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty
MessageSujet: Re: Quand l'Académie ignorait les tarifs...   Quand l'Académie ignorait les tarifs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'Académie ignorait les tarifs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut être Crésus
» Tarifs
» Tarifs
» Tarifs
» Tarifs des BFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: