Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Album qui abime les timbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:02

Bonjour,

Je ne vous laisse pas tomber, je me sens bien ici! J'ai pris un peu de retard dans mes préparatifs de fin d'année, alors, je partage trois "trouvailles" du week-end, je range les timbres et je reviens en 2017.


Dans cet album, heureusement assez peu rempli, les bandes transparentes s'étaient décollées, les timbres avaient glissés et se sont retrouvés pris dans la colle d'origine....
Album qui abime les timbres Img_0828

Certains y ont laissé des dents... Beaucoup de timbres étaient à peine collés, mais assez pour rendre difficiles leur retrait de l'album, même si ils semblaient sagement rangés.

Album qui abime les timbres Img_0829
Album qui abime les timbres Img_0830

[url=https://servimg.com/view/19573794/49]Album qui abime les timbres Img_0831[/url]

Je ne sais pas si cela aurait pu être évitable. Lieu de conservation? Température?....

Méfiez-vous! Meilleurs voeux à tous,

Domi
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5421
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Re: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:22

Bonjour - Il y a deux sortes de bandes dans les albums, les bandes collées comme celles que tu nous montres, qui sont les meilleurs marchés, et les bandes soudées qui sont nettement plus chères mais qui n'ont pas l'inconvénient que tu dénonces.
René
Revenir en haut Aller en bas
perzal

perzal


Nombre de messages : 122
Localisation : stosswihr
Date d'inscription : 04/11/2016

Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Re: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:30

Bonjour

J'ai subi la même mésaventure avec un album fond noir , depuis je les banni systématiquement pour le classement de mes multiples préférant les albums fond blanc avec les bandes soudées.
Concernant ma collection , elle se présente uniquement sous feuille Lindner neutre et aucun soucis depuis plus de 30 ans

Bonne journée Café
Revenir en haut Aller en bas
ohlamain




Nombre de messages : 32
Localisation : GARD
Date d'inscription : 23/05/2012

Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Re: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:57

J'ai eu la même mésaventure avec une collection que j'ai acheté. C'était une personne qui collectionnait de puis longtemps et avait stocké des centaines de timbres des fois par dizaine. J'ai heureusement réussi à en sauver une bonne partie neuf au séchoir, pour les autres ils partent pour affranchir et pour les oblitérés j'ai carrément coupé et procédé au décollage à l'eau cela évite d'endommage le timbre.
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Re: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:06

Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule... mais ça ne me console guère. C'est quand même bon à savoir. Il faut donc à l'achat tester si les timbres ne sont pas prisonniers des bandes. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album qui abime les timbres Empty
MessageSujet: Re: Album qui abime les timbres   Album qui abime les timbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album qui abime les timbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Crète en Album
» Qui saurait où je peux trouver ces feuilles ? - Importance : haute !
» Album photos
» Cherche album thématique
» pages d'album a imprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: