Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF Empty
MessageSujet: Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF   Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:06

Bonjour,

Depuis quelques années, les auteurs  sur Calaméo peuvent choisir d'autoriser ou non le chargement de leurs publications au format PDF. Or j'ai acheté une tablette justement afin de pouvoir sauvegarder et consulter ce type de documents sans être collée à mon PC (d'autant que la batterie tient moins longtemps si on active la wifi). Je ne comprenais pas bien pourquoi certains auteurs me refusaient le droit de lire leurs oeuvres sur ma terrasse ou au fond de mon lit mais je m'étais résignée...

Je viens d'apprendre que pour autoriser le téléchargement, les auteurs doivent payer un abonnement. On comprend mieux que ceux qui n'ont que des publications gratuites ne vont pas en plus payer pour permettre plus de confort à leurs lecteurs. Mes scrupules viennent de s'envoler et je me suis mise en quête d'un outil.

Il suffit de copier le lien d'un livre dans la barre d'adresse et d'aller le coller dans:

http://calameo-pdf-download.tinker-tools.com/index.php

cliquer sur "submit", les pages se transforment en images, il suffit alors de faire "imprimer", et d'envoyer le fichier sous Foxit FantomPDF.

Quel rapport avec les collectionneurs? Je venais de tomber sur les publications de Jean Arrocéna ici:

http://fr.calameo.com/accounts/409421


En espérant que l'outil vous soit utile,

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Nico37




Nombre de messages : 323
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2018

Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF Empty
MessageSujet: Re: Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF   Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:19

Bonsoir

technique à retenir mais le lien ne fonctionne plus a priori Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer les livres Calaméo en fichiers PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cht'i logiciel de recherche de fichiers
» Envie de transformer des photos. en CP ?
» COMMENT ENVOYER DES FICHIERS JUSQU'A 1GB PAR MAIL
» Affichage de fichiers zip
» plus de commande editer sur le forum à cette heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: