Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feuilles marco

Aller en bas 
+7
Sh
Labroquerie
macdo
Pescator
marcorse
bc92
Doudad
11 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:37

bonjour,

Vous z'avez reçu votre quatrième numéro de 2016 des FM, vous z'autres ?

Je n'ai plus rien reçu depuis septembre (366). Vous pensez que c'est une sanction parce qu'on a diffusé des extraits de la revue sur le forum sans leur autorisation ?

Je n'ai pas eu la feuille de réabonnement pour 2017, non plus. Notez, s'ils ne m'envoient pas le dernier numéro de 2016, il y a peu de chances pour que je me réabonne ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:06

Le bulletin d'abonnement est, certainement, inséré dans le n° 367 qui ne va, certainement, pas tarder à atterrir dans nos boites à lettres.

En fait, pour un numéro paraissant théoriquement en décembre, tout dépend de l'édito. S'ils se termine par "passez de joyeuses fêtes de fin d'année", une livraison en janvier pose problème. Sinon...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:01

Merci, tu me rassures.

Je pense qu'ils ont mis "N'oubliez pas la Saint-Valentin !" à la fin de l'édito.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:13

Je l'attends aussi avec impatience pour savoir si le changement de domicile que j'ai signalé via le site de l'UM a bien été pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:53

Bonsoir,

Une excellente nouvelle pour Doudad, affichée dans le FM 368 reçu ce jour.

Il est créé un prix Georges Chapier, annuel, récompensant le meilleur article (de l'année, donc).

Là où ça va intéresser Doudad, c'est que la récompense est l'adhésion à l'UM offerte pendant trois ans (j'ose espérer que l'abonnement aux FM est inclus).

Voilà, plus de souci de l'ai-je envoyé mon chèque, d'où est donc le bulletin à renvoyer, etc. Il suffit d'avoir un peu de facilité d'écriture...

En plus le gagnant est désigné par vote des lecteurs, ça fait déjà au moins dix voix rien qu'avec marcorse.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:04

bonsoir à tous
et Bruno
comme des fois je comprends pas tout, que veux tu dire: ça fait déjà au moins dix voix rien qu'avec marcorse. Gratte

Je sors avant l'explosion Lol ! 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:25

bonsoir,

je m'interroge sur le côté farce de l'annonce  Roulement d'yeux  ... Chapier, Chapier ? C'est pas le gars qui a maintes fois disserté sur les fantaisies et autres billevesées sans grande importance postale ?

Bon, de toutes façons, pour les FM, c'est râpé, le dernier article que j'ai envoyé, le rédac'chef n'a même pas pris la peine de me répondre, et quand je lui ai demandé s'il l'avait au moins reçu, il m'a envoyé paître en me disant qu'il n'avait pas que ça à foutre. Il n'était peut être pas terrible (l'article), je suis d'accord. Du coup, je l'ai publié à compte d'auteur, et je fais depuis définitivement la gueule aux FM (je suis susceptible ET rancunier, c'est un double défaut) :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/brallier.html

(si vous lisez cet article dans les FM sous la plume d'un autre, c'est du pur plagiat). Le mieux, c'est qu'un peu avant, ils pleuraient pour avoir des textes nouveaux. Va comprendre ...

Je vais donc me rabattre sur les Docs Phil (c'est moins prestigieux, mais faute de grives). J'ai envoyé un sujet il y a peu (en commission de lecture), ceux qui se sont réabonnés ne vont donc pas regretter de l'avoir fait. J'en ai un autre sur le feu (il mijote à feu doux), mettez 40 euros de côté pour l'abonnement de l'an prochain, au cas où il aurait du retard.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:40

Citation :
comme des fois je comprends pas tout, que veux tu dire: ça fait déjà au moins dix voix rien qu'avec marcorseFeuilles marco Icon_scratch

C'est du racisme primaire mais comme moi je ne suis pas auvergnat, je ne suis pas rancunier.

Bon, parlons sérieusement, mes votes iront à moi-même car je soumets ma candidature! Je choisirai au hasard un des remarquables articulets de mon blog! J'offre d'ailleurs un timbre de collection authentique à tous ceux qui voteront pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:41

Pescator a écrit:
que veux tu dire: ça fait déjà au moins dix voix rien qu'avec marcorse.

JC est MON fan*.

D.

avec Michèle Chauvet, aussi, elle m'a envoyé un mail, je vous dit pas Gêné  ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:22

Pescator a écrit:
que veux tu dire: ça fait déjà au moins dix voix rien qu'avec marcorse. Gratte

Je le compte pour deux vu qu'il a déménagé, et j'ajoute ses huit arrière-grand-parents, paix à leur âme.

Doudad a écrit:
Chapier, Chapier ? C'est pas le gars qui a maintes fois disserté sur les fantaisies et autres billevesées sans grande importance postale ?

Il a aussi fait pas mal de marcophilie, lyonnaise en particulier.

Doudad a écrit:
il m'a envoyé paître

Tu m'en vois navré et choqué, mais profites en pour changer d'avatar...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 711
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:30

Doudad a écrit:
Bon, de toutes façons, pour les FM, c'est râpé, le dernier article que j'ai envoyé, le rédac'chef n'a même pas pris la peine de me répondre, et quand je lui ai demandé s'il l'avait au moins reçu, il m'a envoyé paître en me disant qu'il n'avait pas que ça à foutre. Il n'était peut être pas terrible (l'article), je suis d'accord. Du coup, je l'ai publié à compte d'auteur, et je fais depuis définitivement la gueule aux FM (je suis susceptible ET rancunier, c'est un double défaut) :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/brallier.html

(si vous lisez cet article dans les FM sous la plume d'un autre, c'est du pur plagiat). 

.....

Bonsoir tout le monde,

un rapport avec le lien suivant ???
http://unionmarcophile.fr/identification-des-lettres-timbres-rurales-de-lallier/

Bonne nuit  Sommeil

Donald
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:55

Bonjour à tous et bises aux dames,

Je crois que Donald a fourni la réponse à la question que Doudad n'avait pas posée: pourquoi les FM n'ont pas daigné le tenir informé de la suite donnée à son article?

C'est un peu triste...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  qui a relu l'article de JF... Finalement, la vraie raison c'est, sans aucun doute, que cet article n'était "pas terrible"!!! Clin d'oeil


Dernière édition par Labroquerie le Mar 28 Mar 2017 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMar 28 Mar 2017 - 0:03

Bonsoir,

En effet, ça n'a pas du faire plaisir à tout le monde lorsqu'ils ont reçu l'article de Doudad.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:20

bonjour,

bc92 a écrit:

Doudad a écrit:
il m'a envoyé paître

profites en pour changer d'avatar...

Ahhh, merci pour l'explication. Je n'avais pas fait le rapprochement Rire Rire Rire .

J'ai écrit cet article d'une traite. Il n'est pas terrible, mais il y a pis. Bon, j'arrête de ruminer.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:12

Doudad a écrit:
J'ai écrit cet article d'une traite. Il n'est pas terrible, mais il y a pis. Bon, j'arrête de ruminer.

Oh la vache ! Le coup du chapeau !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:21

Bruno, c'est pour cela que Douda est grand!
et pas pour ses "quelques" connaissances en Histoire Postale Rire 

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:41

Labroquerie a écrit:
Bruno, c'est pour cela que Doudad est très grand!
et pas pour ses "quelques" connaissances en Histoire Postale

marcorse a écrit:
C'est du racisme primaire mais comme moi je ne suis pas auvergnat, je ne suis pas rancunier.


Moi je suis Normand et le suis tenace rancunier et qui lache pas le bout....( il m'étonne ce CorseFeuilles marco Images?q=tbn:ANd9GcQNqsU34lH2bk4pf-FARiyLulQouf3yOoeVEStTpJOpU7jWk5Sx)


macdo a écrit
Bonsoir tout le monde,
un rapport avec le lien suivant ???
http://unionmarcophile.fr/identification-des-lettres-timbres-rurales-de-lallier/

Donald

"Extrait dixit"
"Cet ouvrage, avec une approche très visuelle de l’organisation de la distribution postale, "



ça manque d'imagerie ...ils le disent eux même..(6;5€ le poids des mots le choc des photos..)
Doudad a écrit:
http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/brallier.html

(si vous lisez cet article dans les FM sous la plume d'un autre, c'est du pur plagiat). 

.....
The best my friends.... Exclamation Exclamation Exclamation
Doudad a écrit
Michèle Chauvet, aussi, elle m'a envoyé un mail, je vous dit pas Gêné  ...
ça fait toutes les FM de la planète....




Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois...


Bravo Bravo Bravo



M Jef Estel... Feuilles marco 2Q==


Avec ce plaisir de te lire plus souvent.....!!


Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:00

Doudad a écrit:
J'ai écrit cet article d'une traite. Il n'est pas terrible, mais il y a pis. Bon, j'arrête de ruminer.

Très fort! de même que ton article dans un autre genre... Si ça continue avec des histoires de vachers dans l'Allier, on va avoir la visite de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:46

Doudad a écrit:
bonsoir,

Bon, de toutes façons, pour les FM, c'est râpé, le dernier article que j'ai envoyé, le rédac'chef n'a même pas pris la peine de me répondre, et quand je lui ai demandé s'il l'avait au moins reçu, il m'a envoyé paître en me disant qu'il n'avait pas que ça à foutre. Il n'était peut être pas terrible (l'article), je suis d'accord. Du coup, je l'ai publié à compte d'auteur, et je fais depuis définitivement la gueule aux FM (je suis susceptible ET rancunier, c'est un double défaut) :

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/brallier.html



D.
Bonjour à tous et à Jean-François,

Ah les articles, c'est compliqué de passer quelque chose, le tiens était trop tentant je suppose avec la belle carte sur Gallica :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53084835k

J'avais, pour ma part, envoyé à Rodolphe Pleinfossé, comme indiqué sur ma page sur les types 20 les informations s'y trouvant, sans réponse non plus.
Pas aussi pointu que ta page, mais, moi aussi, je l'ai mis en ligne.
Je trouve dommage que l'Union Marcophilie ne présente pas plus le travail de ses membres, mais sans doute n'étais-ce pas assez structuré.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:02

bonjour Michel,

je n'avais pas vu ton étude. Tout le monde se télescope avec cette trop belle carte. Je te signale qu'il y en a d'autres, moins complètes, pour d'autres départements.

Je précise aussi que que n'ai pas écrit que l'ouvrage de M. Gence est un plagiat, bien évidemment que non, je lui ai d'ailleurs envoyé l'adresse du lien en janvier dernier, et il m'a fait part de ses travaux en cours, qui sont beaucoup plus évolués que ma pauvre petite copie (et brillamment illustrés par des lettres du cru). Ceci pour répondre au message ambigu de Fduch.

Je regrette juste un peu que les FM n'aient pas daigné me retourner la formule consacrée "Article intéressant mais qui ne correspond pas à notre ligne éditoriale".

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:43

bonjour,

Domi_trie a écrit:
Si ça continue avec des histoires de vachers dans l'Allier, on va avoir la visite de la comtesse.

Reste à savoir si la Comtesse voudra toucher le pis de la vache ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:28

Bonjour,

Doudad a écrit:
 le rédac'chef n'a même pas pris la peine de me répondre, et quand je lui ai demandé s'il l'avait au moins reçu, il m'a envoyé paître en me disant qu'il n'avait pas que ça à foutre.

mic54 a écrit:
j'avais, pour ma part, envoyé à Rodolphe Pleinfossé, comme indiqué sur ma page sur les types 20 les informations s'y trouvant, sans réponse non plus.

N'ayant moi-même reçu aucune réponse de ce monsieur à un mail que je lui avait adressé, la question du moment semble donc être : qui a déjà reçu une réponse de la part du rédacteur en chef des FM ???

Et en question subsidiaire : comment sont sélectionnés les articles qui sont publiés, sujets et auteurs ????

Un exemple d'article médiocre publié dans le n° 366 : "Les levées exceptionnelles (juin 1863-novembre 1939) Etudes des tarifs". Il n'y a aucune information nouvelle, des erreurs anciennes sont répétées, la rédaction est approximative et parfois confuse, et enfin la date de novembre 1939 n'est absolument pas justifiée. Ce n'est pas ce type d'article qui risque de recevoir l'oscar de l'année.

Je note par ailleurs dans le dernier numéro l'information d'un grand nombre de cotisation 2017 non payées !
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:17

marco a écrit:
Bonjour,

Doudad a écrit:
 le rédac'chef n'a même pas pris la peine de me répondre, et quand je lui ai demandé s'il l'avait au moins reçu, il m'a envoyé paître en me disant qu'il n'avait pas que ça à foutre.

mic54 a écrit:
j'avais, pour ma part, envoyé à Rodolphe Pleinfossé, comme indiqué sur ma page sur les types 20 les informations s'y trouvant, sans réponse non plus.

N'ayant moi-même reçu aucune réponse de ce monsieur à un mail que je lui avait adressé, la question du moment semble donc être : qui a déjà reçu une réponse de la part du rédacteur en chef des FM ???

Bonjour Marco,

On vas dire que ce monsieur est très occupé avec son club de Ouistreham, passé dans Timbres Magazine en 2013

1877Echo de la timbrologie2013Rencontre : Ouistreham recoit Marcophilex, Rodolphe PLEINFOSSE, par Sophie Bastide-Bernardin.
Je ne vais pas pleurer, mais j'avais écris ce petit mot (extrait) en janvier 2016 aux dirigeants des FM. (sans réponse).

...Exemple, j’avais proposé quelque chose sur le « T » de taxe à Rodolphe Pleinfossé en octobre 2014.
Je n’ai pas eu de nouvelle, pourtant 6 mois plus tard un article à ce sujet est paru dans les F.M.
Je ne dis pas que cet article est inspiré de mon texte, loin de là, mais la moindre des choses était de m’informer que ce sujet était déjà dans les tuyaux.
Je comprends que les griffes de l’administration est un sujet qui deviendra certainement un ouvrage, mais j’estime qu’il y a un manque de communication certain entre les « petits » abonnés et les « grands » contributeurs ! ...

Evidemment mon texte était sans aucune prétention, et n'est pas au niveau de l'étude suivie dans les F.M. mais comme je l'indiquai, un petit mot aurait été le bienvenu.

Je ne vais pas que me plaindre de l'Union, en signalant "le geste sympathique" de ceux-ci, qui m'a permis d'acheter un demi milliers de revues, afin de compléter mon site en sommaire de revue... 

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Contenu sponsorisé





Feuilles marco Empty
MessageSujet: Re: Feuilles marco   Feuilles marco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles marco 35
» Marco
» aide marco
» Marco suisse
» Marco préphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: