Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:50

bonjour,

Ces 2 Mariannes " lettre suivie" ont des couleurs totalement différentes. L'une est plutôt orangée, l'autre mauve.  Existe -t-il plusieurs tirages avec des couleurs différentes?Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Gedc0814
Revenir en haut Aller en bas
marcel97480




Nombre de messages : 11
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 14/12/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:57

Bonsoir Jason,
Oui il existe deux tirage. Le premier est de 2015 avec timbre mauve plus foncée et le second de 2016  avec timbre plus clair légèrement orangé.
Cordialement,
Marcel

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Suivie11
Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Suivie10
Revenir en haut Aller en bas
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:39

Bonsoir Marcel et merci pour ta réponse. Je peux donc ranger ces deux lettres que j'aime bien avec le reste de mes découvertes.
CDT
jason 2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Antony
Date d'inscription : 17/11/2011

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:32

En complément, le tramage est différent, on a 2 types différents (il est régulier sur la deuxième version).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-philatelie.blogspot.fr/
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:15

bonsoir,

je vous remercie pour ces réponses, mais les exemplaires que j'ai montrés sont des vignettes autocollantes et non des entiers comme cela semble être le cas sur ceux qui me sont présentés.
Dois je en déduire qu'il y aurait également 2 tirages pour les vignettes autocollantes?
CDT
Revenir en haut Aller en bas
marcel97480




Nombre de messages : 11
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 14/12/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:34

Bonsoir Jason,
Je ne saisi pas votre dernier message. Ces vignettes autocollantes comme vous les appeler sont issues des deux formulaires que je vous ai mis en scan.
Cordialement,
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:43

jason2 a écrit:
les exemplaires que j'ai montrés sont des vignettes autocollantes et non des entiers comme cela semble être le cas sur ceux qui me sont présentés.
les carnets de suivi vendus par la Poste ne sont pas des entiers mais comportent un timbre à détacher ainsi qu'une vignette de suivi :
https://boutique.laposte.fr/timbres,enveloppes-pre-affranchies/commande-de-timbres/timbres-marianne/carnet-de-5-timbres-marianne-lettre-suivie/p/017797
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:24

Bonsoir Dominique!
Cela fait plaisir de te revoir sur un forum...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
jason2




Nombre de messages : 1562
Localisation : montauban
Date d'inscription : 01/10/2016

Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:26

Bonsoir,

merci à Marcel et à Frame pour ces explications. Le message est clair. Je pensais qu'il s'agissait d'un entier postal et j'ai fait une confusion.
Merci à tous les deux pour les réponses.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty
MessageSujet: Re: Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie   Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne et la jeunesse autocollant lettre suivie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marianne lettre suivie
» Marianne lettre suivie deux aspects
» Marianne lettre suivie décalage de la figurine
» Marianne lettre suivie décalage figurine
» Marianne et la jeunesse autocollant lettre prioritaire BDP Gauche large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: