Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il fait quoi là,le CL...???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FDuch.

FDuch.


Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Il fait quoi là,le CL...??? Empty
MessageSujet: Il fait quoi là,le CL...???   Il fait quoi là,le CL...??? Empty11.02.17 22:41

Pharaon

Coucou....et bonne question... Gratte

Il fait quoi là,le CL...??? <a href=Il fait quoi là,le CL...??? Img_2011" />

D'abord  je pense que Glos-Montfort est du canton parce que c'est une étape de la ligne ferroviaire Quetteville à Evreux mais à cette date elle n'existe pas encore... Exclamation Exclamation Exclamation Hic....
Bon simple je me dis c'est Glos proximité de Lisieux à 40 kilomètres de Honfleur certes mais bon c'est loin pour une "correspondance locale"...admettons (bien que Lol !

la je lis quand même la destination -->> Glos la Ferrière dans l'Orne alors je biffe le 1 local et je taxe à 30 centimes car pli non affranchi....au tarif de 1854

ET JE NE RATURE  LE C.L.

Normal ou bien oubli ou bien... Question Question Question   Lolo

Merci pour les idées de raisons.... Studieux

Fdéric Question

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
https://honfleur-la-poste-d-hier.webnode.fr/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Il fait quoi là,le CL...??? Empty
MessageSujet: Re: Il fait quoi là,le CL...???   Il fait quoi là,le CL...??? Empty12.02.17 10:02

Bonjour Frédéric,

Il y a peut être encore plus simple dans la mesure ou Glos La Ferrière dépendait à cette époque de Lisieux et non d'Honfleur: donc tarif local impossible.
Je pense que la lettre a été glissée par erreur dans les lettres à taxer en local , d'où la taxe 1 et le CL, puis après vérification la taxe a été corrigée sur la base du port territorial, mais le CL a été oublié.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
CPL928

CPL928


Nombre de messages : 244
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/09/2016

Il fait quoi là,le CL...??? Empty
MessageSujet: Re: Il fait quoi là,le CL...???   Il fait quoi là,le CL...??? Empty12.02.17 10:25

pouf, pouf, pouf...

La réponse d'Emmanuel est certainement correct.
par contre:
-Glos-la-Ferrière est dans l'Orne et dépend de Laigle (L'Aigle, mais pas encore d'apostrophe à cette époque)
-la gare de Glos-Monfort est sur la ligne de Rouen à Serquigny, dans l'Eure, sur la commune de Glos-sur-Risle
-le Glos de Lisieux n'a rien  à voir ni avec le premier, ni avec le 2eme Glos cités ci-dessus, Glos était desservi par un facteur rural

petit travail en cours de construction:
Il fait quoi là,le CL...??? Tourny10 
A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait quoi là,le CL...??? Empty
MessageSujet: Re: Il fait quoi là,le CL...???   Il fait quoi là,le CL...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait quoi là,le CL...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: