Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grands Magasins du Louvre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 18:00

Bonjour à tous et bises aux dames,

L'un des premiers souvenirs que j'ai de ma grand-mère est un après-midi passé aux Magasins du Louvre. Je devais avoir 6/7 ans, et le motif de ce déplacement était l'achat d'une paire de gants! Chose importante pour une dame qui ne serait jamais sortie sans être "coiffée". "On ne sort pas en cheveux" disait-elle.
Je ne me souviens pas du temps passé à ce choix essentiel, mais juste de l'éclair au chocolat, récompense de ma sagesse, mangé "proprement" dans un salon de thé! La classe, quoi!!!
Aussi lorsque cette enveloppe m'est passée sous les yeux...

Grands Magasins du Louvre... 20170119

je n'ai pas résisté longtemps!
Elle va illustrer ce souvenir dans le Mémorial que je constitue pour mes enfants, et petits-enfants.

Mais, retour à la marcophilie, il me semble que l'EMA de ce magasin présente des légendes différentes...
Un mécanotéliste distingué (Académicien... ou pas!) pourrait-il me renseigner sur ce point?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux  et https://i.servimg.com/u/f58/11/54/34/30/20170121.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 18:11

Bonsoir Michel,

Citation :
 il me semble que l'EMA de ce magasin présente des légendes différentes...

Différentes par rapport à quoi?

JC (qui n'a pas lu "la théorie de la relativité"... et qui s'en fait - paradoxalement - une idée toute relative)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 19:43

... JC, c'est Napoléon, je crois, qui disait qu'un bon croquis...

Grands Magasins du Louvre... 325_0010
des différences de ce genre.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 20:20

Bonsoir,

La partie flamme change au gré des saisons et des campagnes de vente : jouets de fin d'année, quinzaine de blanc, tenues d'été...

Visiblement aussi, les GML ont été en affaires avec Paris RP et avec Paris 111 (rue Ste-Anne). Je ne sais pas s'il y a eu simultanéité, j'ai vu Paris 111 jusqu'en 1934, Paris RP à partir de 1934. On ne peut pas dire qu'un des deux bureaux soit plus proche que l'autre de l'immeuble des GML, rectangle délimité par la place du Palais-Royal, la rue de Rivoli, la rue de Marengo et la rue St-Honoré.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 20:23

En attendant une vraie réponse, je dirais que l'estampille est la même à la valeur près; la pub sait s'adapter à la saison: bains de mer en juin, jouets en décembre... l'inverse eut été ballot!
Il serait intéressant de savoir quand le bureau d'attache a changé, par contre.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 20:24

Bruno a répondu en même temps... mais il tape à 2 doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... EmptySam 25 Fév 2017 - 20:39

Bon, comme j'arrive après les emplettes des GML, je vous propose celles chez un concurrent qui a commencé à installer des publicités temporaires sur sa machine A dès la fin 1926:
Grands Magasins du Louvre... Pub_te10

Vous avez bien lu les dates à la fois de la pub et de l'empreinte: c'était bien avant la loi Macron!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grands Magasins du Louvre... Empty
MessageSujet: Re: Grands Magasins du Louvre...   Grands Magasins du Louvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands Magasins du Louvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros / grands chiffres modifiés
» Magasins Généraux
» Les grands-parents
» Les états d'âme des grands de ce monde...
» Grands chiffres 1769 A Ingouville sans timbre à date au départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: