Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toujours le même ....

Aller en bas 
+2
Pescator
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:56

Ben oui , encore moi ....

Je me pose la question , Panama aujourd'hui bouclé !
La Habana , lorsque je trouve 1 carte par mois qui m'intéresse un peu ,je m'estime heureux !
La même chose pour mon quartier parisien des Batignolles !!!!

Il faut dire que , contrairement à beaucoup de collectionneurs , je n'achète pas une carte uniquement parce que je ne l'ai pas , ni si elle n'est pas animée ,niToujours le même .... Bellec10 si son prix est limite !!!

En ce moment , je suis obligé de me rabattre sur les Attelages pour donner un sens à mes recherches ...

Bon , assez pleuré , la dernière achetée ( non reçue) , certainement assez courante , mais pour laquelle la qualité de la photo et l'animation m'ont séduits ! ( et un prix raisonnable de 7 euros ).

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:30

bonjour Andrès
superbe cet attelage
mais si je me souviens tu avais commencé un fil sur la traction animale qui était intéressant
pourquoi ne pas le poursuivre avec cette carte?
a+
pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:23

Oui mais le petit chien, tu crois qu'il suffira pour tracter, je vais alerter la SPA
René Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:56

Bonjour

Bien jolie carte qui serait bien aussi dans ma collection d'attelages.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:08

Merci de vos réactions ....
Pour ne rien vous cacher , le club de Martinique où je vous le rappelle je suis le seul Cartophile , expose chaque année au mois de Mai à St Pierre .
Pour cette année , je vais certainement exposer les "Attelages " mais , en ce moment , j'ai quelques difficultés avec un petit texte de présentation avec des généralités !!!!

Pour commencer , je pars de l'invention de la roue mais ensuite , je patine un peu !!!!
Si vous avez quelques idées ou même un PETIT texte tout fait , cela me rendrai service ???

Pour rappel , nos expos n'ont rien a voir avec celles que vous connaissez en France ...Aucune règlementation ni interdits .
A+
Andres Fumeur

Toujours le même .... Scan0811
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 1 Mar 2017 - 16:03

Salut Andres - Tu en fais ce que tu veux, c'est succinct et fait en quelques minutes:
L'attelage est une façon de tracter qui a pour origine la traction humaine effectuée par des esclaves, des prisonniers et quand il n'y en avait pas par la gent féminine que l'on retrouve encore dans quelques lieux reculés de notre planète. Puis vint la roue aux environs de 3500 avant notre ère  en mésopotamie et au même moment en pologne. C'était une roue pleine, puis vint la roue à rayon inventée pour les chars de combat, enfin on perfectionna petit à petit en améliorant le montage sur les axes, ce qui permit de diversifier les animaux de traits qui en fonction de la charge et du terrain pouvaient être différents du plus gros au plus petit, du plus lent au plus rapide.
On peut dire que sans l'invention de la roue le monde ne serait pas ce qu'il est devenu, en bien ou en mal d'ailleurs, mais cela nous aurait privé de ces magnifiques exemples que vous pouvez voir ici sur ces cartes postales.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:34

Merci René , je vais en faire un mixage avec ce que j'ai déjà écrit sauf ......ton allusion à l'emploi des femmes !!!!
Pas envie de me faire écharper !!!!!!
André Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:45

Autant que je m'en souvienne , la simple carte suivante avait, il y a quelques années , provoquée une polémique " sanglante " sur D. !!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours le même .... Scan0812
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:58

Bonjour

Andrès, pour quelle date ton exposition ? 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7306
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:24

naguito a écrit:
Autant que je m'en souvienne , la simple carte suivante avait, il y a quelques années , provoquée une polémique " sanglante " sur D. !!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours le même .... Scan0812

Bah... je ne vois vraiment pas pourquoi?

A bientôt.
Michel Je sors
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:28

Geppetto a écrit:
Bonjour

Andrès, pour quelle date ton exposition ? 

Michel

Bonjour

Comme tous les ans à St Pierre , aux alentours du 8 Mai , anniversaire de l'éruption de la montagne Pelée ....

J'ai choisi ce thème car inédit pour moi , mais je ne sais pas si j'aurai le temps de faire mon montage ( pas encore commencé !!!).
Si ce n'est pas le cas , j'aurai le choix entre :
- Panama
- La Habana
- Les personnages de 14-18
- La Royale
- Che

Un important éditeur de CP de Martinique est en train de confectionner un bouquin avec mes CPA de Panama ....
Impression en Chine !!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur




Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 11:36

Toujours le même .... Scan0710

L'attelage du jour ( carte -photo ).
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:07

Ce midi, j'ai visité mon index des anciens CPC et retrouvé un 133 avec les attelages de chiens, et un 138 avec les boeufs au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:23

Hélas , en CPA je n'ai aucun attelage à chien ....... sauf des vendeuses de lait Belge !!!
Par contre , quelques traineaux à chiens sur la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 14:32

salut à tous
cet attelage est vraiement curieux
tu crois qu'il marchait droit ce truc??
pescator
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:58

Oh François, tu donnes le coup de pied de l'âne
René Je sors
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:30

Pescator a écrit:
salut à tous
cet attelage est vraiement curieux
tu crois qu'il marchait droit ce truc??
pescator


On ne lui demandait pas de marcher droit , mais de prendre la pose pour la photo ....
Comprend rien ce Pescator !!!!

Andres Fumeur Toujours le même .... Scan0711
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:13

Bonjour,

Bravo pour avoir été élu par un grand éditeur! En espérant que les chinois ne se tromperont pas d'alphabet.

Il me semble qu'il n'y a pas de mal à évoquer la traction humaine, dès l'instant où c'est sur un mode réprobateur.... et en faisant une transition très claire avant d'évoquer la diversification des animaux utilisés Clin d'oeil 

Je remarque de plus en plus que les CP sont beaucoup moins sélectives que les timbres comme témoins de l'histoire, au point que je me demande comment on pouvait éditer d'un coté et acheter de l'autre des cartes de pendaisons, têtes coupées et autres joyeusetés... J'imagine la joie à recevoir de tels courriers Comprends pas 

Il y a une idée qui monte, soit-disant écolo, c'est de faire du tourisme en ville en taxi vélo. ça me rappelle "tintin et le lotus bleu", ça va bien si c'est un sportif qui propose ses services, mais dans quelles conditions les gens vont-ils travailler, ça ouvre la porte à des dérives, ça me mettrait très mal à l'aise. Le parallèle avec les pratiques anciennes peut être intéressant.

Sinon, en matière d'attelage, je me souviens avoir vu une série sur les spectacles de rue: caniches, hamsters, singes...

Bonne chance pour expo et publication...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:04

J'ai bien précisé " un grand éditeur de Martinique " ce qui relativise les choses !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:29

Naguito a écrit:
éditeur de Martinique " ce qui relativise les choses !!!!!!!!!!!!!

D'après mon libraire, les "petits" éditeurs n'ont pas droit à l'erreur et sont très difficiles...

Aperçus deux attelages, pas donnés mais charmants, ils traînent depuis bientôt un mois...

https://www.leboncoin.fr/collection/1095396721.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/collection/1010834785.htm?ca=22_s
Sinon, j'adore l'autruche!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:30

Toujours le même .... Scan0813

Les deux autruches à la fois !!!!!!!!!!!!

Les laitières belges sont souvent de très belles cartes , mais aussi les plus courantes des chiens attelés ....ce qui ne leur enlève rien !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... EmptyMer 22 Mar 2017 - 12:34

Pour info. , consultant les dicos. pour , par la suite , en cas d'expo. légender les cartes , la définition des autruches :
- Oiseau coureur de grande taille et impropre au vol !!!!!!!!

Curieux .....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours le même .... Empty
MessageSujet: Re: Toujours le même ....   Toujours le même .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours le même ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours la même question ... 5c Vert 20 ou 35 ?
» DS 2 et FS 2 sur le même pli ?
» Même aux USA...
» L'âge de mémé
» Mémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: