Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liens élagués....

Aller en bas 
+2
Doudad
Domi_trie
6 participants
AuteurMessage
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:41

Doudad a écrit:
je me suis permis d'élaguer un peu tes liens, qui étaient, heuuu, comment dire, envahissants. Voilà, c'est le mot Liens élagués.... Icon_wink .

Merci!

Non seulement je suis ravie que tu l'ais fait, mais le top, si ce n'est pas trop demander, ce serait de me dire comment. (d'autant que tu réussis le miracle d'arriver sur la bonne page du bouquin!)

On se retrouve parfois avec des liens qui font la moitié de la page et je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut enlever. Je sais modifier le nom du lien et y coller un lien hypertexte, mais avec le risque de le perdre si un reformatage du texte intervient, alors j'évite.

Rien ne presse,
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:37

De rien ...

Déjà, tu n'as pas besoin des balises [url], tu peux te contenter de copier/coller ton lien. J'ai mis en rouge ce qui est en trop :

Liens élagués.... Lien11

Ensuite, sur le lien, tu peux lire l'adresse du site (books google.fr), l'identité du bouquin (books?id=5exRA etc...), et le numéro de la page affichée (&pg=PA132), la page 132. Et ya basta !

Le reste concerne les éléments de ta recherche (urbain + passy), le surlignage et tout ça (rayé en bleu, poubelle !)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:58

Merci,
Et en plus c'est tout simple, donc à ma portée!
Allez je teste, imaginons que je veuille conseiller une lecture....

https://books.google.fr/books?id=41s0AAAAMAAJ&pg=PA15

C'est vrai en plus: un régal d'écriture, un texte que beaucoup doivent d'ailleurs connaître! Mais quel style!
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:40

bonsoir Dominique
merci pour ce texte
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:19

Ton lien s'affiche en bleu sans que les balises url n'apparaissent, mais en fait elles existent bien dans le script, elles sont masquées.

(url=https://books.google.fr/books?id=41s0AAAAMAAJ&pg=PA15#v=onepage&q&f=false]https://books.google.fr/books?id=41s0AAAAMAAJ&pg=PA15[/url)

Ci-dessus  j'ai placé des parenthèses (en rouge) à la place des crochets en entrée/sortie, pour faire apparaître le lien complet à l'écran, mais ce n'est pas l'écriture conforme.

Si tu remplaces la partie en bleu (sauf le "url" final) par un texte de ton choix, c'est ce texte qui apparaîtra en guise de lien :

Exemple avec des parenthèse (en rouge) en entrée/sortie à la place des crochets, pour faire apparaître le script

(url=https://books.google.fr/books?id=41s0AAAAMAAJ&pg=PA15#v=onepage&q&f=false]Histoire de la Poste aux lettres[/url)

Ce que ça donnera à l'écran avec les crochets à la place des parenthèses (script conforme)

Histoire de la Poste aux lettres

Plus élégant !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:00

Super, maintenant, je sais tout, y compris pourquoi certains copier-coller produisent des liens imprévus,
Encore merci
Domi

@Pescator, de rien, c'est un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:09

Domi_trie a écrit:
Allez je teste, imaginons que je veuille conseiller une lecture....

https://books.google.fr/books?id=41s0AAAAMAAJ&pg=PA15

C'est vrai en plus: un régal d'écriture, un texte que beaucoup doivent d'ailleurs connaître! Mais quel style!

Merci pour le lien - avec ou sans balises!
Le style fait sourire aujourd'hui, et en plus je me découvre timbrologue - docteur, est ce que cela se soigne Cécile

F.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8160
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:46

Où l'on découvre avec stupéfaction que le baron Arthur de Rothschild préférait les Versaillais aux Communards.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18064
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:50

... sans blague ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Domi_trie

Domi_trie


Nombre de messages : 178
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 15/11/2016

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:56

Rire Stupéfaction est le mot!... mais je persiste: quel style!
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... EmptyJeu 9 Mar 2017 - 7:55

Bonjour

Je possède l'original de ce livre que j'ai trouvé très intéressant. Donc, lisez-le !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Liens élagués.... Empty
MessageSujet: Re: Liens élagués....   Liens élagués.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens élagués....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens
» Question des liens.....
» Liens morts ?
» Quelques liens philatéliques ...
» Liens relatifs à la gravure et l'estampe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: