Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et pourquoi pas des tàd B4e ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:48

Bonjour,

En continuant mes recherches je tombe sur cette pièce où l'on voit ce que je crois être un B4e

et pourquoi pas des tàd B4e ? Back-s10



Ma question est : si on a pu monter ce tàd à côté de la flamme publicitaire, pourquoi pas en jumelés ou solos ?
ou alors peut-être aurais-je du commencer par cette question : est-ce bien un Daguin ?

Merci de vos lumières Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:08

whinpo a écrit:
Bonjour,

En continuant mes recherches je tombe sur cette pièce où l'on voit ce que je crois être un B4



Ma question est : si on a pu monter ce tàd à côté de la flamme publicitaire, pourquoi pas en jumelés ou solos ?
ou alors peut-être aurais-je du commencer par cette question : est-ce bien un Daguin ?

Merci de vos lumières Sourire
Hello Whinpo,

Je dirais, pourquoi pas, en tout cas c'est recensé par nos prédécesseurs, et on trouve bien des T17bis...

Voici un autre exemple, également signalé dans l'excellent ouvrage de Jacques Consejo

ou encore

ou encore

ou encore

J'en suis pas encore au Nord, mais ça viendra...

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:53

merci de ta réponse Clin d'oeil
il semble donc bien que ce ne soit pas un cas isolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7886
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptySam 25 Mar 2017 - 11:31

bonjour à tous
rappel: ces tàd à couronne tiretée ou pointée caractérisent les établissements de "Facteurs-Receveurs",donc petits bureaux, et sont apparus en 1904.(voir JP Alexandre), et ont 27mm de diamètre(ne me sortez pas le pied à coulisse ).
Mr Perry dans son ouvrage montre aussi que ce type de tàd est utilisé en association avec des flammes carrées.
enfin, je ne me rappelle pas (mais?????) qu'il ait été dit que ce tàd ne pouvait pas être associé à une flamme carrée sur
la machine.
en effet techniquement, les dimensions de 27mm et même jusqu'à 27.5mm, permettent ce montage .
si on en voit peu, c'est que ces petits bureaux n'étaient pas destinataires de l'équipement Daguin.
or la note précise que les demandeurs de publicité doivent supporter la charge de l'équipement du bureau:
-seulement la flamme s'il y a déjà une machine
-la machine plus la flamme si pas encore de machine.
à mon avis, cette dépense a du mettre un frein aux envies publicitaires de certaines petites communes .
ce qui ne devait pas être le cas de POMEROL ou de SERVOZ et d'autres encore
pescator
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptyDim 26 Mar 2017 - 10:34

donc cela semble possible, peu probable, mais possible.

Je jetterai un oeil plus attentif sur ces tàd, on ne sait jamais Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7886
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? EmptyDim 26 Mar 2017 - 12:08

NON :pas semble
c'est possible
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty
MessageSujet: Re: et pourquoi pas des tàd B4e ?   et pourquoi pas des tàd B4e ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourquoi pas des tàd B4e ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont metallique
» Pourquoi une CP ?????????????
» illustrateur
» Pourquoi ?
» Pourquoi si tôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: