Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jumelé de Mulhouse 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Jumelé de Mulhouse 2 Empty
MessageSujet: Jumelé de Mulhouse 2   Jumelé de Mulhouse 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 17:20

Si je n'ai pas réussi à trouver celui du bureau principal de Colmar (mais cela vient aussi du fait que je n'ai pas l’œil exercé pour les soli), voici celui du bureau gare de Mulhouse. Son intérêt vient qu'il est employé avec le tàd provisoire (sans département) qui avait été retiré du guichet mais pouvait donc servir sur la machine sans démunir les postiers.
Jumelé de Mulhouse 2 Mlh_2_10
Et voici une autre carte postale avec le jumelé (deux frappes de la machine):
Jumelé de Mulhouse 2 Mlh_2_11
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Jumelé de Mulhouse 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelé de Mulhouse 2   Jumelé de Mulhouse 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:28

Bonif a écrit:
Si je n'ai pas réussi à trouver celui du bureau principal de Colmar (mais cela vient aussi du fait que je n'ai pas l’œil exercé pour les soli), voici celui du bureau gare de Mulhouse. Son intérêt vient qu'il est employé avec le tàd provisoire (sans département) qui avait été retiré du guichet mais pouvait donc servir sur la machine sans démunir les postiers.

Et voici une autre carte postale avec le jumelé (deux frappes de la machine):
Bonjour Laurent,

Merci pour cette image que je n'avais pas, juste indiqué l'information de Gérard Dreyfuss dans son ouvrage.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Jumelé de Mulhouse 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelé de Mulhouse 2   Jumelé de Mulhouse 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 22:45

très joli !!!!

merci de ce partage


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelé de Mulhouse 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumelé de Mulhouse 2   Jumelé de Mulhouse 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelé de Mulhouse 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: