Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai habité là...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7298
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

J'ai habité là... Empty
MessageSujet: J'ai habité là...   J'ai habité là... EmptyMer 26 Avr 2017, 17:12

Bonjour à tous et bises aux dames,

Il y a peu, Whinpo nous a montré une carte (chez les "daguinistes") en ajoutant
Citation :
quand j'étais petit j'habitais juste après dans la première rue à gauche...
Cela m'a donné l'idée de ressortir une carte qui présente la maison (à gauche) où j'ai grandi, de 6 à 16 ans:

J'ai habité là... Rte_de10

Alors si vous avez une carte similaire, peut-être pourriez-vous la faire voir?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui a aussi une carte de l'école où il a appris à lire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai habité là... Empty
MessageSujet: Re: J'ai habité là...   J'ai habité là... EmptyMer 26 Avr 2017, 21:08

Je suis tout ému de voir la modeste maison qui t'a vu t'épanouir jusqu'à l'âge où tu as commencé à t'intéresser aux filles !!!!!!!!!!

Bon , dans mes Batignolles , voici à droite , l'entrée de l'immeuble franchie ( dans le sens de la sortie ) à  mes 15 ans pour partir dans la Marine ....
Le magasin à droite , de mon temps , n'était plus une boulangerie mais un fruit -légumes tenu par un couple d'Espagnols .

C'était l'âge où j'avais une forte touche avec la jeune responsable d'une laverie située plus haut dans la rue .....souvenir ....souvenir ....

Andres Fumeur

J'ai habité là... Scan1022
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

J'ai habité là... Empty
MessageSujet: Re: J'ai habité là...   J'ai habité là... EmptyMer 26 Avr 2017, 21:15

Bonsoir
Voici une carte photo du boulevard Barbès. Là où le correspondant a indiqué par une croix une fenêtre historique, représente mon immeuble et ma chambre était juste l'étage en dessous de cette fenêtre historique !!! Je vous joins une photo de ma mère jeune avant ma naissance justement à cette fenêtre !!
L'immeuble au fond de la photo représente le début du boulevard Ornano.

J'ai habité là... Img24910
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

J'ai habité là... Empty
MessageSujet: Re: J'ai habité là...   J'ai habité là... EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:22

Bonjour - Amusant ce fil, j'ai un cas un peu spécial, je peux présenter la CP de mon domicile,surtout que je n'ai eu un appareil photo qu'à 25 ans.
bien sur en 1945 c'était loin d'être cela, au bout du couloir d'entrée faisant peut-être 1m, 1m50 de largeur il y avait une cour avec de chaque côté des petites pièces minuscules en réez de chaussée et au fond un petit bâtiment de deux étages ou nous avions au 1er une grande chambre et une cuisine de peut-être 1m2,50 dont le vasistas donnai sur l'escalier.ma mère m'élevait seule, puis en 43 elle dut augmenter son cheptel, ma grand mère qui élevait ses deux petits enfants en bretagne ( ou j'habite actuellement ) fut arrêtée pour faits de résistance à 69 ans et déportée à Ravensbrück dont elle ne revint pas. Tout cela pour dire que nous fumes 4 dans notre chambre, un délice............
Je vous présente donc la CP du GRAND HOTEL MONCEAU, propriété actuelle d'une société immobilière que l'on ne peut pas joindre ( j'aurai bien aimé leur demander de me faire une photo de l'arrière cour ) vous avez droit également à la petite famille avec René en culottes courtes, prise devant le perron de l'arrière cour, et également une autre devant l'extérieur de l'époque. Le militaire était mon cousin germain qui s'est pointé en tant que FFI ( tête de ma mère, sa sœur étant bloquée depuis le début de la guerre en Argentine avec ses patrons ) et qui n'a rien trouvé de mieux que de s'engager dans les bataillons d'Afrique.
J'espère ne pas vous avoir ennuyé
René
[J'ai habité là... 60_rue11/15619924/2569]J'ai habité là... 60_rue10[/url]
[J'ai habité là... 60_rue12
[J'ai habité là... 60_rue13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai habité là... Empty
MessageSujet: Re: J'ai habité là...   J'ai habité là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai habité là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir où on habite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: