Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Empty
MessageSujet: GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE    GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:56

Bonjour

Je possede ce bord de feuille qui presenteun genre de gauffrage en bas dans le bord de feuille.
J en possede un exemplaire identique sur un autre type de timbre et je m interroge sur son origine.
J ai supposé que cela pouvait etre un genre de pince pour tenir ou tirer le papier a l imprimerie
mais comme je n ai pas encore la chance d avoir visité perrigueux je ne sais pas.
l un d entre vous a t il deja vu cela et est il capable de me l expliquer .

merci a tous
laurent

GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Gauffr10














GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Dsc02210GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Papy24

Papy24


Nombre de messages : 458
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/07/2011

GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE    GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:02

Bonsoir,

Je ne crois pas que cela provienne de la machine de l'imprimerie, sinon toutes les feuilles seraient marquées.
Mais cela peut venir d'une machine de conditionnement ou de comptage, mais sans certitude, on en trouverait d'autres, ou d'autre chose que j'ignore totalement.

Papy24
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
PASCALPASCAL




Nombre de messages : 82
Localisation : laval
Date d'inscription : 01/10/2016

GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Empty
MessageSujet: GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE   GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:19

bonjour a tous et merci a papy d avoir apporte une bonne reponse dans ses suppositions.

En fait cela vient a priori du conditionnement . les feuilles sont blistees par 3 , 5 ou 10 sous plastique
et cette feuille a ete prise avec l appareil a souder les feuilles plastiques lorsque le paquet est ferme.

effectivement , il suffit de regarder un emballage et de voir que les bouts sont ondules

merci a fm present a cholet qui m a apporte la solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE    GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAUFFRAGE SUR BORD DE FEUILLE LAMOUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: VARIÉTÉS-
Sauter vers: