Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Identification plates ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Derwins




Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2016

Identification plates ... Empty
MessageSujet: Identification plates ...   Identification plates ... EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:50

With à bioutifoull accent. 
Les ensoleillements dominicaux poussent certains d'entre nous a accompagner leurs moitiés aux estivaux vide greniers ...
Et forcément , et même lorsqu'on ne cherche rien , on fini par trouver. .

En ce qui me concerne , pour un fond de poche de quelques pièces de monnaies , un petit lot d'une 40aine de lettres classiques..pré philatélique pour 1/3 , lettres timbrées datées de 1841 à 1883 pour un tier , et d'entiers postaux ou diverses classiques francaises pour ce qui reste ... 
Bien entendu et pour faire dans la simplicité , il s'agit de correspondances anglaises...et malheureusement ma bibliothèque qui me suffit au quotidien n'est pas adaptée à mes futures recherches des jours de repos pluvieux .
Je recherche donc des infos sur l'identifications des différents ''plates'' du 1p red de 1841 à 1857 ... (pour après , j'ai trouvé les infos nécessaire ) 
Je recherche également une aide à l'identification des entiers postaux britannique de 1860/65 à 1900...

So , thanks for helping , now i've to go back to my stamps identification keys ...
Lolo

Bonne fin de week-end  à toute et tous ...


Dernière édition par Derwins le Dim 21 Mai 2017 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derwins




Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2016

Identification plates ... Empty
MessageSujet: Re: Identification plates ...   Identification plates ... EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:54

Et tant que l'on y est et que j'y pense , ...y a t'il un descendant d'houdini qui aurait une astuce ou une formule magique pour faire ressortir et identifier des filigranes des timbres sur lettre ? 
(kissonkoncesbretons!!) :autruche:
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification plates ... Empty
MessageSujet: Re: Identification plates ...   Identification plates ... EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:00

Bonsoir,

Derwins a écrit:
Je recherche donc des infos sur l'identifications des différents ''plates'' du 1p red de 1841 à 1857

Un moyen infaillible de trouver la place du timbre dans la planche, ça t'intéresse ?
Je sors

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Derwins




Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2016

Identification plates ... Empty
MessageSujet: Re: Identification plates ...   Identification plates ... EmptyLun 22 Mai 2017 - 6:38

Ah Béh Cé ...bien gentil , c'est bien la seule chose que j'ai.. Dé..jà commE inFfffffo
Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification plates ... Empty
MessageSujet: Re: Identification plates ...   Identification plates ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification plates ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: