Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Recherches informations Philatélie du Havre

Aller en bas 
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Recherches informations Philatélie du Havre Empty
MessageSujet: Recherches informations Philatélie du Havre   Recherches informations Philatélie du Havre EmptySam 15 Juil 2017 - 21:39

Bonsoir,

Hier soir en faisant un peu de rangement, (j'ai plus de place pour mes livres), je suis tombé sur un album d'entiers.
Voici par exemple celui-ci :

Recherches informations Philatélie du Havre 202qui

A priori rien d'extraordinaire, mise à part un Daguin de Roanne R84b de 1895.
Pourtant en retournant la carte j'y vois ce texte :

Recherches informations Philatélie du Havre 202qui_
C'est ainsi que j'y vois La Réclame N°4, on parle de philatélie, en recoupant au Havre, j'y recense La Réclame Philatélique.

Par contre pas plus d'information, mise à part mars 1895 à juin 1896.

J'ai également trouvé cette carte d'Edmond Fremy :

Recherches informations Philatélie du Havre 335ter_

Cette intéressante correspondance laisse penser que notre Jules Bouchard était directeur du journal La Réclame Philatélique, mais aussi marchand de timbres, ce qui était souvent le cas à l'époque.
Malheureusement je n'ai pas de réclame de ce monsieur, en effet j'ai bien un 1893 de la Timbrologie, et ensuite seulement 1898, donc malgré le nombre d'annonces de ce journal à l'époque, je ne peux les consulter.

Entre parenthèse, il y avait bien un Daguin sur la carte, et comme écrit en haut du document ci-dessus, l'adresse provisoire étant à Boulogne, l'oblitération est de cette ville.

Il y a d'autre courrier avec demande de timbres, notamment de Hoffman, connu aussi dans cette période comme marchand de timbre.

Merci de vos éventuels retours,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Recherches informations Philatélie du Havre Empty
MessageSujet: Re: Recherches informations Philatélie du Havre   Recherches informations Philatélie du Havre EmptySam 15 Juil 2017 - 22:26

mic54 a écrit:
Bonsoir,

j'ai bien un 1893 de la Timbrologie, et ensuite seulement 1898...
Je viens de trouver dans le N° de décembre 1893 un petit encart dans les publicités de l'Echo de la Timbrologie, J. Bouchard y faisait une petite réclame...
De plus un des courriers que je détiens date de 1899, à cette date M. Bouchard était à Asnières...

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
 
Recherches informations Philatélie du Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de cheminée DECOUSANCES
» Informations
» Besoin d'informations
» Site D* / Mes informations
» Est-ce un timbre ou une vignette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: