Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'est pas duduche qui veut !!!

Aller en bas 
+3
Klapperstein
leon
QUINQUIS
7 participants
AuteurMessage
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty25.05.08 19:32

Voici le message qu'un vendeur de D* affiche... son pseudo c'est duduche et quelque chose... ça ne s'invente pas !!!

" JE N'ACCEPTE PLUS AUCUNE OFFRE INFERIEURE AU PRIX INDIQUES !!. Au vu des prix pratiqués sur le site, j'estime avoir des tarifs plus que corrects et la systematisation de cette pratique me fatigue... Merci. Mais ATTENTION!... ⇒⇒ Si vous voulez moins cher que le moins cher du moins cher à pas cher.., alors c'est là...⇒ ⇒⇒ LA BOUTIQUE A COTE.!!! Vous avez trouvé?? Sourire Sourire A bientot.! "

Et bien, moi je passe mon chemin... 30 ans bientôt que je collectionne, et j'accepte les propositions inférieures: je n'ai pas la prétention de connaître les côtes de toutes les cartes postales du monde !!! ce vendeur est sur de lui... d'autant qu'il vend une CP qu'il affiche "ancienne" (je crois même qu'il a mis très ancienne) qui n'est autre qu'un retirage plus ou moins sépia de 1930 d'une carte de 1912... un connaisseur qui me donne des boutons !!!
Pluie dans le Finistère (celui qui dit le contraire est un menteur)
Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
leon

leon


Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : 6870 Vesqueville
Date d'inscription : 21/10/2006

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: C'est cà Delcampe !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty25.05.08 20:13

Une masse de vendeurs PRO qui n'y connaissent RIEN mais qui profite d'un sytème tout fait pour eux. La majorité de ces gens là ne tiendrait pas sur Ebay. Non seulement parce qu'ils profitent du fait qu'il n'y a pas de frais de mise en vente mais aussi parce qu'ils ne sont pas crédibles. Un exemple : http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,38538862,var,B1145-Saint-Hubert-Rue-St-Gilles-TOP-CARTE-TrA%A8s-Rare,language,F.html
Cette carte, TRES RARE, est mise en vente à 10 € par un membre ayant 6000 évaluations. Une référence ? Cette même personne vend la même carte, très rare, à 3 euros. Mais ça, elle ne le sait même plus. De plus, il y a déjà 15 cartes identiques en vente sur ce site démago. Un pro assurément !!!
Je ne m'exprime pas souvent mais comme ceci est un forum de râleurs plutôt que de collectionneurs, je râle donc.
Je râle d'ailleurs pour la dernière fois. A d'aucun je dirai que je suis membre de ce forum depuis un certain temps déjà. Que j'ai un site internet mais que je ne figure pas dans la liste des collectionneurs de JoRoland !!!
J'en ai marre de venir très régulièrement pour ne rien apprendre. Désolé Michel. J'ai beaucoup de respect pour vous et vos connaissances mais un forum de collectionneurs qui parle de tout et de rien, de Delcampe et d'Ebay, cela ne m'intéresse pas. J'attendais autre chose. Bon, d'accord ..., aujourd'hui j'ai un peu la rage, mais cela ne changera rien.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sainthubert.be
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty25.05.08 20:42

Bonsoir

leon a écrit:
Je ne m'exprime pas souvent mais comme ceci est un forum de râleurs plutôt que de collectionneurs, je râle donc.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a sur ce forum plus de râleurs qu'ailleurs et il y a beaucoup de sujets concernant les collections.

leon a écrit:
A d'aucun je dirai que je suis membre de ce forum depuis un certain temps déjà. Que j'ai un site internet mais que je ne figure pas dans la liste des collectionneurs de JoRoland !!!
Allez voir ce que j'ai écrit le 22 janvier sur ce fil https://collections.forumgratuit.org/nos-collections-f20/discussion-sur-le-sujet-nos-collections-t1429.htm

J'ai toujours répondu rapidement aux demandes mais vous n'avez jamais demandé à figurer dans la liste.

Cordialement

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty25.05.08 22:45

leon a écrit:
Je ne m'exprime pas souvent mais comme ceci est un forum de râleurs plutôt que de collectionneurs, je râle.
Pas bien il y avait d'ailleurs longtemps que je n'avais pu caser mon smiley préférè
N'est pas duduche qui veut !!! Smiley11

je me rappelle avoir visité votre site, trés intéressant, et j'ai pu le faire grâce à ce forum Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty25.05.08 23:29

leon a écrit:
Une masse de vendeurs PRO qui n'y connaissent RIEN mais qui profite d'un sytème tout fait pour eux. La majorité de ces gens là ne tiendrait pas sur Ebay. Non seulement parce qu'ils profitent du fait qu'il n'y a pas de frais de mise en vente mais aussi parce qu'ils ne sont pas crédibles. Un exemple : http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,38538862,var,B1145-Saint-Hubert-Rue-St-Gilles-TOP-CARTE-TrA%A8s-Rare,language,F.html
Cette carte, TRES RARE, est mise en vente à 10 € par un membre ayant 6000 évaluations. Une référence ? Cette même personne vend la même carte, très rare, à 3 euros. Mais ça, elle ne le sait même plus. De plus, il y a déjà 15 cartes identiques en vente sur ce site démago. Un pro assurément !!!
Je ne m'exprime pas souvent mais comme ceci est un forum de râleurs plutôt que de collectionneurs, je râle donc.
Je râle d'ailleurs pour la dernière fois. A d'aucun je dirai que je suis membre de ce forum depuis un certain temps déjà. Que j'ai un site internet mais que je ne figure pas dans la liste des collectionneurs de JoRoland !!!
J'en ai marre de venir très régulièrement pour ne rien apprendre. Désolé Michel. J'ai beaucoup de respect pour vous et vos connaissances mais un forum de collectionneurs qui parle de tout et de rien, de Delcampe et d'Ebay, cela ne m'intéresse pas. J'attendais autre chose. Bon, d'accord ..., aujourd'hui j'ai un peu la rage, mais cela ne changera rien.
Léon.

Bonsoir Leon,

Ravi de vous lire ici, même si vous avez un peu d'Amora dans le nez pour le moment (ça m'arrive aussi et plus souvent qu'à mon tour)
Jean-Jacques vous a déjà répondu très judicieusement.
Je voudrais simplement vous dire que j'ai aussi découvert votre site grâce à ce forum et même si je n'y vais pas tous les jours, ça m'a apporté une cotribution à ma culture générale.
Il y a certainement des râleurs ici, moi le premier, mais au moins ils se sentent chez eux Razz Rire Très heureux

Alors, comme dirait Michel : ami - calmant


Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 0:40

Bonjour

Parce que vous avez posté aujourd'hui, j'ai découvert votre site,
très intéressant et bien construit d'ailleurs.
Je ne manquerais pas de vous contacter si j'aperçois ou obtient
quelque chose susceptible de vous intéresser.
En ce qui concerne le forum, les catégories sont faites pour cela.
Là ou je ne veut pas aller, je ne vais pas. La ou ça ne m'intéresse pas,
je ne vais pas non plus.
Par contre, je le déplore, les échanges sont rares mais il y a une raison à cela.
Les collections des membres de ce forum sont souvent spécifiques ou alors très avancés,
parfois même les deux ce qui rends les découvertes plus rares et plus ardues.
Prenons votre exemple, la qualité et l'avancement de votre collection est impressionnante,
il doit être difficile même pour vous de trouver des pièces, non?
Il en est de même pour moi, tout le monde n'a pas forcément quelque chose de Denain chez lui
et probablement qu'avant mon arrivé ici beaucoup ne connaissaient pas cette ville,
comme moi pour St Hubert avant aujourd'hui.
Donc pour compenser les moments creux dans les échanges et bien on échange différemment par le biais de l'humour,
de la colère pour nos mésaventures sur d'autres sites (qui peuvent servir à d'autres) et j'en passe.

Par contre, c'est une suggestion, pour ceux qui n'ont pas de site
et même pour ceux qui en ont un d'ailleurs, vous pourriez nous faire
la causette sur vos dernières acquisitions ou vos pièces les plus intéressantes,
du genre celle qui ont plus d'une page à raconter
et encore en se limitant (certains le font déjà).

Voila, j'ai fini, Léon, j'espère vous relire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Invité
Invité




N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 7:50

Jeff à écrit :
PC "Par contre, c'est une suggestion, pour ceux qui n'ont pas de site
et même pour ceux qui en ont un d'ailleurs, vous pourriez nous faire
la causette sur vos dernières acquisitions ou vos pièces les plus intéressantes,
du genre celle qui ont plus d'une page à raconter
et encore en se limitant (certains le font déjà).
" Bravo

Razz En reprenant son idée, ne pouvons nous pas (je m'adresse ici aux Chefs) Boîte1945 créer une page comme celle reprenant nos collections et sur laquelle nous afficherions Amour "la plus belle pièce" Amour de notre collection avec une petite légende?
Cyclope Cyclope Cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 13:16

Bonjour, et particulièrement à Léon, que j'espère toujours rencontrer d'ailleurs. J'irai prochainement dans les Ardennes (belges).
Lorsqu'avec André, (Labrador), on a créé ce forum c'était pour dégager de Delcampe où nous étions, les anciens, devenus les malvenus. Je croyais que ce forum serait un lieu de discussions de collectionneurs. Mais, le problème, il s'est avéré que ce forum contient des collectionneurs, et Jefff le souligne, assez pointus, qu'il est difficile pour eux de poser une question très pointue. Si je vous présente des articles concernant ma passion pour l'Art Nouveau, ce sera sans doute un monologue. Un forum est actif pour une part de 15% des membres, c'est un chiffre courant, le reste s'inscrit pose sa question, visite, et puis s'en va. Tous les forums fonctionnent pareillement.
Tirons du forum D* ce qui est lié au fonctionnement du site, et les questions ne servant qu'à expertiser une future vente. Qu'en reste-t'il ?????
Je suis inscrit sur 2 autres forums de collectionneurs, plutôt style eBay, donc aussi brocs et tout venant. Au début, c'est très bien, ensuite, ces forums deviennent, comme sur D*, des lieux d'expertise où on montre ses découvertes du WE pour avoir un prix pour revendre sur eBay dans la semaine qui suit. Et 70% des messages ressemblent au contenu des chatttss (ne pas confondre avec minous), comme la rubrique De tout et de rien ailleurs.
Delcampe a 250000 membres et seulement une bonne centaine d'actifs sur les forums, il faut faire la part des choses.
J'avais pensé animer ce forum par des articles mais c'est beaucoup de travail pour être lu par 20 personnes, avec en plus le risque que ce forum disparaisse un jour avec tout le travail, aussi, je vais ouvrir un blog prochainement et dupliquer mes sujets. Ils seront à la fois sur mon blog et sur le forum. Le blog est en attente parce que Skynet projette des modifications et je ne veux pas en être victime.
Les suggestions de Jefff et Pompéi sont à retenir par tous et toutes, c'est ce qui se passe sur les autres forums que je fréquente, on y présente ses trouvailles et d'autres les commentent , malheureusement, là, c'est souvent pour vendre, ici j'aimerais que ce soit juste pour en discuter, un rêve sans doute.

A bientôt, Michel Lolo

PS pour Léon, je ne suis pas dans la liste des recherches car je ne l'ai pas communiquée à JJ, il n' est pas responsable de mon oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 13:39

Bonjour

Michel, regardez les stats de chaque post (colonne vu, dans la liste des posts).
Certes, les taux de participations ne sont pas très élevés mais les taux de lecture? Je ne les trouves pas si mal, la centaine de visite est souvent atteinte et souvent dépassé.
Mon avis est, un nombre de post supplémentaires ne peut nuire à la qualité
du forum, s'il s'agit de présentation de pièces de collections (argumenté et détaillés), qu'elle soit classés ou anarchiquement postés (a voir).
J'attends une pièce, qui sera maitresse dans ma collection sous peu,
je vous ferais la primeur de sa description....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Invité
Invité




N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 18:36

Gepetto a écrit PC
"Les suggestions de Jefff et Pompéi sont à retenir par tous et toutes, c'est ce qui se passe sur les autres forums que je fréquente, on y présente ses trouvailles et d'autres les commentent , malheureusement, là, c'est souvent pour vendre, ici j'aimerais que ce soit juste pour en discuter, un rêve sans doute." Pleurs
Bravo Si je peux participer modestement à ce que ce rêve devienne réalité, ce serait avec plaisir. Boîte1945

Pour M. Léon, je voudrais juste ajouter que depuis que je suis sur ce forum (rien n'est parfait), j'y suis bien. On échange, on contribue à nos connaissances respectives et on s'envoi des petits "souvenirs". J'ai pas trouvé ça ailleurs. De plus, sur trois autres forums où j'ai tenté l'aventure, j'ai posté des messages de mon cru pour permettre aux autres de découvrir ma passion (Lourdes) et tout ce qu'on peut collectionner sur ce sujet. Par mes modestes écrits, je leur donnais la possibilité de mieux situer les "objets" dans le temps et cerner "leur valeur marchande". Les seules réponses que j'ai eu, ce sont des "saloperies" (excusez, mais c'est le mot) sur la religion. Croyez vous que l'on soit alors motivés? Alors je suis ici et j'y reste et je souhaite bien vous y rencontrer souvent. Amour Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 20:44

"Les seules réponses que j'ai eu, ce sont des "saloperies" (excusez, mais c'est le mot) sur la religion"
Scuses Pierre mais les religions ont fait tant de saloperies qu'elles peuvent supporter aujourd'hui qu'on en dise sur elles Comprends pas personnellement ça ne me choque pas Fleurs mais je me battrais pour que vous puissiez pratiquer, merci de me rendre la pareille lorsqu'il m'arrive d'être profondemment anticlérical sans prosélytisme toutefois.

Bière

Vous le savez, cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty26.05.08 21:11

Bonsoir,

Je pense que nous avons tous ici nos convictions.
Alors, à moins d'en faire la collection Très heureux Rire Razz je vous propose d'éviter ce sujet.
Il y a un petit bonhomme sarko-stique qui a déjà enflammé les esprits ici.
Maintenant, on peut toujours créer un autre forum "RING" Affamé Affamé Affamé

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty27.05.08 21:39

Bonjour a tous

athée et Apolitique mais adepte des forums complets, organisés et remplis
de contenus instructifs, je reviens à la charge avec une suggestion.

De mémoire forumactif laisse la possibilité de créer des "sous forums", non?
c'était possible sur xooït (autre fournisseur de forum) en tous cas.

L'idée est que si quelqu'un voudrait présenter une pièce ou pourquoi pas plusieurs de sa collection,
les interventions serais disséminées partout sur le forum
et tôt ou tard mis au placard au fin fond d'une énième page
Comme celui-ci par exemple.
Donc je propose dans la mesure du possible, à la demande de la personne
désireuse de nous parler de sa collection (moi en l'occurrence et Ponpéï je crois...),
de lui créer un sous forum du nom de sa collection et ou il poster à sa "guise" ses présentations et d'y recevoir des commentaire, dans le forum Nos collections (les liens s'affichent sous le titre).
Ceci viendrait compléter, le tableau très utile réalisé par JoRoland.
Voila une des méthodes possibles pour structurer la chose.

Au final, je pense que cela serait une valeur ajoutée au forum.

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty28.05.08 6:39

je propose dans la mesure du possible, à la demande de la personne
désireuse de nous parler de sa collection (moi en l'occurrence et Ponpéï je crois...),
de lui créer un sous forum du nom de sa collection et ou il poster à sa "guise" ses présentations et d'y recevoir des commentaire, dans le forum Nos collections (les liens s'affichent sous le titre).
Ceci viendrait compléter, le tableau très utile réalisé par JoRoland.
Hourra ! Hourra !

Je soutiens avec force cette proposition

bonne journée à tous Café


(je conteste par ailleurs la possibilité d'être apolitique et je conviens que ce n'est pas le lieu pour en discuter Pas bien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est pas duduche qui veut !!! Empty
MessageSujet: Re: N'est pas duduche qui veut !!!   N'est pas duduche qui veut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est pas duduche qui veut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut
» Qui qu'en veut ?
» Qui veut ?
» KI K'EN VEUT ???
» Qui veut des dollars ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: