Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lyon Entrepot Daguin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:53

Bonjour,

Ce jumelé m'intrigue :


Lyon Entrepot Daguin Lyon-e11

Deux tàd bien différents, deux dates différentes, un écart correct.

Mais une frappe sous le tàd de droite pourrait lever un doute...

ça demande confirmation par d'autres exemplaires.

@+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:32

tu as raison Gratte d'être intrigué
d'autant que la frappe dont tu parles sous le tàd de droite existe aussi à gauche Gratte 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1331
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:23

Bonjour,

N'y a t-il pas un du 23 et l'autre du 24 ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:36

oui; 2 dates de jour différents 23 et 24
mais à la même heure,ce qui en principe est incompatible avec " l'arrivée distribution"

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:14

Bonjour,
Manifestement, les deux blocs-dateur sont différents. C'est en particulier incontestable quand on regarde le bloc des mois : l'écartement des chiffres 1 constituant le mois onze n'est pas le même. En outre, le tiret devant ce nombre existe pour l'un mais pas pour l'autre. Enfin, le jambage du L de LYON du TD de gauche est quasiment aligné avec la base du nombre 23, ce qui n'est pas le cas dans le TD de droite. De même, la distance entre la pointe de l'angle du jambage du L à la pointe supérieure du jambage du R n'est pas la même dans les deux couronnes. 
Ceci étant, comme l'a remarqué mic54, il y a une double empreinte, dont une, la première apposée (?) est bien faible. On retrouve quand même sur celle-ci le tiret qui est devant le nombre onze (et aussi, bien net, le millésime 29). Au vu du décalage entre les deux TD, on voit le tiret qui empiète sur le quantième et qui lui donne l'allure du nombre 24. Ce qui pourrait suggérer que les quantièmes des deux TD sont les mêmes.
Je pense qu'il faudrait une analyse plus fine des empreintes, avec amplification des certains traits… Sauf erreur de ma part, mic54 est au point pour ce travail.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:51

bonjour toul'monde
et Lulu
bien vu le trait du mois 11 qui vient embrouiller la lecture du quantième Hourra ! 
du coup l'hypothèse de l'arrivée distribution disparaît
reste l'hypothèse de l'oblitération daguin
j'ai parcouru D°: les "LYON ENTREPOT" ne sont pas nombreux, et je n'ai rien vu de convaincant pour en déduire
que l'entrepot disposait d'une machine.
cependant, la pièce montrée par Michel, 2 tàd différents , avec un bon écart, mis le même jour à la même heure,
et en surimpression d'un jumelage qui semble identique, oblige tout de même à supputer très fortement
à un daguin jumelé Gratte 
mais alors pourquoi n'en trouve t on pas d'autres?????
Ce cas n'est pas unique: voir LAON et SETE 

au terme du débat qui ne manquera pas de se développer, peut être nous faudra t il admettre cette pièce unique
comme un DJ avec le fièvreux espoir d'en trouver d'autres?
pescator
Revenir en haut Aller en bas
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:32

Lulu a écrit:
Bonjour,
Manifestement, les deux blocs-dateur sont différents.
Je pense qu'il faudrait une analyse plus fine des empreintes, avec amplification des certains traits… Sauf erreur de ma part, mic54 est au point pour ce travail.
Lulu
Bonjour à Yvon, François et à tous,

Merci de vos avis, qui renforce la présence d'un Daguin.
Dans le livre de Souchon l'auteur signale 3 tàd de Lyon-Entrepot, j'étais convaincu de la présence de deux de ces empreintes.
Le fait de voir une empreinte faible identique sous la finale, permet de valider celle-ci.
Merci Yvon pour ta confiance, mais je place quand même une image dont les couleurs permettent une meilleure vision de l'empreinte, la seule exploitable, celle de droite.

Lyon Entrepot Daguin Lyon_10

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin EmptyVen 11 Aoû 2017 - 12:26

bonjour à tous
et Michel
cet agrandissement permet, me semble t il , de confirmer les deux jours identiques : le 23
et bien sur un dj ; qui demande à être confirmé

pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon Entrepot Daguin Empty
MessageSujet: Re: Lyon Entrepot Daguin   Lyon Entrepot Daguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Entrepot Daguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: