Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tresor et poste 181 daguin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic54




Nombre de messages : 1017
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/08/2015

Tresor et poste 181 daguin Empty
MessageSujet: Tresor et poste 181 daguin   Tresor et poste 181 daguin EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:30

Bonjour,

J'ai bien l'impression d'en tenir un autre :

Tresor et poste 181 daguin 2188

L'utilisation des Daguin pendant la guerre est assez fréquente.
Je me pose la question, est-ce qu'on utilise les machines des bureaux classiques ?
Et comment retrouver dans ce cas la ville qui a pu "prêter" sa machine ?

Ici j'ai "l'adresse" de l'éxpéditeur, par contre la date est malheureusement pas très lisible, et pas d'autre cachet sur l'enveloppe.

Tresor et poste 181 daguin 2188ter

Du coup les informations de Strowski ne me semble pas suffisantes, mais peut-être quelqu'un saurait mieux l’interpréter que moi.

Sincèrement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://docs.philateliques.free.fr
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Tresor et poste 181 daguin Empty
MessageSujet: Re: Tresor et poste 181 daguin   Tresor et poste 181 daguin EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:55

Michel
sans vouloir te vexer , je trouve particulièrement désagréable ta manie de montrer que des morceaux de lettre.
comme si tu avais peur de qque chose.
as tu déjà vu que les pièces que je montre ,et quasiment tous les autres forumeurs, soient tronquées?
ou bien qque chose m'échappe Gratte expliques nous

parce que sur ce que tu montres dans ce post , je vois pas comment reconnaître une oblitération daguin.



pescator
Revenir en haut Aller en bas
 
Tresor et poste 181 daguin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: