Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptySam 7 Juin 2008 - 23:36

Bonsoir,

J'avais annoncé le décès de Sundgau sur le forum Delcampe le 1er juin.
Vu l'absence totale de réactions j'ai poussé un "coup de gueule" cet après-midi.
Etant donné les réponses j'ai voulu mettre le post suivant :

Bonsoir,

Après mure réflexion je ne renie en rien mon post précédent.
A Mr. Delcampe je tiens à préciser qu'il aurait peut-être été plus adroit de mettre le message "Le compte de ce membre est fermé pour raisons personelles" plutot que "Le compte de ce membre est fermé" comme pour n'importe quel escroc.
Et le fait d'adresser des condoléances n'est pas incompatible avec un message de sympathie sur le forum.
Je fais l'impasse sur les insultes et n'interviendrai plus sur ce sujet.
Cordialement.

Labrador

Je n'ai pas pu mettre ce message car je suis suspendu de forum (triste réaction).
Si quelqu'un pouvait le signaler la bas, je lui en serais très reconnaissant.
Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:28

Bonjour André
Il n'y a plus que ton premier message qui subsiste, et je pense que c'est mieux ainsi.
Il vaut mieux peut-être, le silence des uns et des autres plutôt que les réactions diverses qui ont suivi ton coup de gueule.
La vie continue, avec ses joie et ses peines Neutre
Bon Dimanche
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:00

Bonjour André, Michel et les autres

J'étais absent hier mais ai eu le temps de lire le soir ce qui a été effacé. Je pense que ça allait un peu trop loin.
Le décès de Dom avait été annoncé ici (par moi) et sur le forum D* (par André) donc ceux qui l'ont connu ont été informés. C'était le seul but de mon premier message.

Par contre, je ne comprends pas que D* ait écrit (sur le forum) que le compte de Dom http://timbres.delcampe.net/member.php?language=F&nickname=sundgau était fermé à la demande de ses proches. Je suis très surpris.
Je crois que Dom n'avait plus de transactions en cours, néammoins, j'aurais apprécié que D* mette un petit message comme celui de la page d'accueil de Diachel http://timbres.delcampe.net/member.php?language=F&nickname=diachel dont le compte n'est toujours pas fermé (Diane avait soldé ses transactions en cours).
Il est vrai que Dom avait maintes fois critiqué D* surtout à l'époque des problèmes techniques et de la censure. Ceci explique peut-être cela.

Bon dimanche, c'est l'heure Vin blanc

Jean-Jacques


Dernière édition par JoRoland le Dim 8 Juin 2008 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:12

Bonjour Michel et Jean-Jacques,

Vous avez raison, laissons les choses s'apaiser.
A 55 ans je suis décidément encore très idéaliste, ou naïf, appelez ça comme vous voudrez.
Enfin, cette histoire aura au moins eu le mérite d'être très révélatrice sur la personnalité de certains.
Bon dimanche.

André
Revenir en haut Aller en bas
ratounet

ratounet


Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : SAINT ETIENNE (france)
Date d'inscription : 09/02/2007

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Naïf oh oui !   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:15

Bonjour André et toutis,
J'ai vu ton message sur le forum D* et surtout son complément.
Je me doutais bien qu'il y aurait des étincelles, cela n'a pas manqué.
Le chien de garde de service a montré les crocs, et le "patron" est arrivé.
Si je partage ton avis sur le caractère impersonnel d'un site qui se veut plutôt être un "club", j'ai compris depuis longtemps qu'il n'est est rien, et qu'il faut le considérer tel qu'il est, c'est à dire un site commercial comme un autre :
-une petite carte gold ou bronze par ci
-une petite mise en avant par là
-un petit porte monnaie pour les factures
- etc...

Je ne suis pas intervenu sur le forum car la discussion avait pris une tournure explosive que Dominique n'aurait certainement pas apprécié.
Il est vrai que la formule "compte fermé" pourrait être adaptée selon les situations, mais quant à attendre un message "public" du chef, je ne pense pas que cela soit envisageable ; je me demande même si cela est souhaitable.
Il est vrai qu'un message sur la page d'accueil de Dominique aurait été parfait, mais celà se faisait peut-être il y a 4 ans, les temps ont changés....
Il faut laisser passer la vague, de toute manière les vrais amis de Dominique ne l'oublieront pas.
Cordialement
JANPOL
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:36

Bonsoir Janpol et tous,

Je me doutais bien qu'il y aurait des réactions, mais de là à provoquer une telle agressivité...
En me posant la question de savoir si j'ai eu raison ou pas de mettre ce post, j'en arrive toujours à la même réponse : si je ne l'avais pas fait, je n'aurais pas été en accord avec ma sensibilté et j'aurais éprouvé un sentiment de lacheté.
En tout cas la conclusion est évidente : le site et le forum D* ne sont que des outils qu'il faut utiliser au mieux de ses intérets, ni plus, ni moins.
Donc, pas plus de sentiments.
La notion de communauté Delcampe (excepté pour certains membres), pour moi c'est du vent.
Cordialement.

André
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:56

Bonsoir à tous.
Extrêmement déçu par cet échange sur les post de D*. Extrêment décu et très étonné par le comportement de certains.
J'ai eu un ou deux contacts avec Z (achat de timbres) très corrects voire bienveillants !!! Je découvre ce personnage sous un autre angle.
Je trouve tout cela lamentable. Que sommes-nous sur Terre et pourquoi y sommes-nous. Chacun a ses peines et ses misères. Pourquoi en créer d'autres.
Jacques qui sort de panendoscopie et qui sait de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty
MessageSujet: Re: ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE   ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNONCE DU DECES DE SUNDGAU SUR LE FORUM DELCAMPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: