Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chasseurs d'ours

Aller en bas 
+4
miwag
lolo08
Labrador
naguito
8 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:51

Bonjour

Dans les quelques cartes trouvées à Cuba ( pas beaucoup ) celle ci représentant manifestement des chasseurs d'ours .

N'étant pas située , à première vue je les ai pris pour des Autrichiens d'après leurs chapeaux .

Or , je viens de m'apercevoir que le timbre est Belge et le cachet d'arrivée : Jemeppe-sur - Meuse ????

Quelqu'un aurait une idée sur la nationalité des chasseurs ???

A+

Andres Sot

[img]

Chasseurs d'ours Chasseursdoursrecto

Chasseurs d'ours Chasseursdoursverso
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:32

Bonjour Andres,

Ne pourrait-il pas s'agir de sangliers (voir le 2ème animal à partir de la droite).
Un scan des animaux avec une plus haute résolution serait utile.
Si ce sont des sangliers, il est fort possible que cette carte soit Belge.

Pour autant que je puisse voir, tous les chasseurs sont équipés de fusils juxtaposés. Il peut s'agir soit de fusils à chevrotinnes, soit de carabines express, mais c'est peu probable car dans ce cas le bout du canon est plus étroit. De plus, aucun chasseur n'est équipé de carabine à verrou (type Mauser), déjà très courantes à l'époque pour la chasse au gros gibier en Autriche.
Je pense donc qu'il pourrait s'agir d'une battue spéciale aux sangliers dans une chasse mixte (petit et gros gibier), très courante en Belgique.
Ces battues spécifiques sont souvent organisées en hiver quant il y a trop de sanglers pour éviter qu'ils ne fassent des dégâts dans les cultures au printemps.
Dans ce cas les chasseurs utilisaient de très grosses chevrotinnes de 16 ou 28 balettes (maintenant interdites à cause des accidents dus aux ricochets sur les arbres et les pierres). Ils utilisaient aussi des balles Bougnet et Brenneke (toujours utiliséesd'ailleurs) prévues por les canons lisses.
La tenue de type Autrichienne n'est pas très significative car les tenues de chasse en Belgique se sont toujours fortement inspirées des tenues Autrichiennes et sont souvent de fabrications Autrichienne.

Je vais voir si je peux trouver plus d'infos.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:20

Salut,
voir:
scene de chasse à l'ours
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:29

Salut tous!!
Lol ! Lol ! Lol ! lol!: Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
Andres , ta vue baisse!Gyrophare
Ceci dit que vient faire une battue au sanglier à cuba!!? :
Quand au lien fourni par Lolo, il y a un minou qui va apprécier!! Rire Rire Rire
Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Bière Bière Bière Bière
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:10

Re,

Je ne comprends pas, Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Je suis sous Linux, on ne voit pet-être pas la même chose.
Je vais ouvrir un portable...

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:48

Re,

Après vérification sous Windows, rien de nouveau sous le soleil.
Désolé, comprends pas toute cette ironie. Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Pour moi c'est une carte postale qui a été postée en Belgique à un destinataire Belge.
Peut-être que les philas pourront nous en dire plus sur les cachets postaux.
Il peut y avoir 1001 raisons pour lesquelles elle se soit retrouvée à Cuba.
Quant aux bestioles, ce sont peut-être des ours, mais plus probalement des sangliers pour moi.
Si j'ai dit une énormité, j'aimerais bien savoir laquelle et ne pas mourir idiot.

Vin blanc Vin rouge Bière

André
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:10

Bonsoir à tous et bonne fête aux papas.

Michel a raison. A priori, que font des sangliers à Cuba ? Ce n'est pas leur milieu favori.

André a aussi raison, cette carte de " sangliers " a 1000 raisons de se trouver ailleurs, alors pourquoi pas Cuba ?

En conclusion, moi, philatéliste, je conçois que les cartes postales rapprochent les peuples !!! Vin blanc Vin rouge Bière
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:45

Bonne fête aux Papas ....

Ben non , j'ai regardé de près , il semblerait bien que ce soient des plantigrades .....
Voir mon essai d'agrandissement .;

Andres

[img]

Chasseurs d'ours Oursbelges
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:51

Bonsoir Andres,
Heureux de ton retour.
Plantigrade, c'est vite dit. Il me semble bien distinguer un groin dans celui de gauche sur ton agrandissement !!! (???)
Affaire à suivre,
Amitiés,Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:22

Re,

En tout cas cette carte n'est pas courante, je n'en ai trouvé aucune identique sur Ebay ni D*, ni en ce concerne la Belgique, ni l'Autriche, ni pour les sangliers et ni pour les ours.
Je crois que tu as fait une trouvaille intéressante.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 1:47

Autre carte trouvée au même endroit ....

Là , c'est Cologne ( c'est écrit derrière ) belle carte photo ...

Est-ce la cathédrale ?

Et le véhicule , une idée de son type et de la signification des initiales CFO ?

Dâtée , au verso , du 2/8/22.

Andres Sot
[img]

Chasseurs d'ours Cologne1
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 2:12

Belle carte.
Comme quoi il n'y a pas que les Cubaines et les infirmières Très heureux Rire Razz
Voici quelques liens intéressants :

http://www.delcampe.net/page/item/id,32671497,var,Allemagne-M662-Autobus-Koeln-Cologne-Carte-photo-bon-etat,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,32671497,var,Allemagne-M662-Autobus-Koeln-Cologne-Carte-photo-bon-etat,language,F.html

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 4:45

Merci André pour ces liens .

Ben dis donc , s'emm.... pas le gars ...

A+

Andres

PS : J'ai voyagé avec un Embraer 190 ( ou 196 ? ).
Pas mal ce tapin ...Zon pas voulu me laisser le manche ...les traditions se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:19

Salut Andres
naguito a écrit:
Là , c'est Cologne ( c'est écrit derrière ) belle carte photo ...
Est-ce la cathédrale ?
Oui, c'est bien la cathédrale, à droite on voit le porche gauche de la façade.

Chasseurs d'ours D_koln1
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Bonjour m'sieur, avez zoublié vos loupes ?????????   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:00

Bonjour André et zôtres, il s'agit bien de sangliers, le 1 er et le 3 è cadavre ont bien le groin ouvert. Jemeppe-sur-Meuse est une commune liégeoise et Erpion (je pense que c'est le cachet), est une commune du Hainaut à la limite de la province de Namur.
Il doit probablement s'agir, voir un chasseur qui semble porter un monocle, de quelques bourgeois ou membres de la noblesse, raison possible du voyage de la CP avec une famille vers Cuba.

Content de te revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:00

Geppetto a écrit:
Bonjour André et zôtres, il s'agit bien de sangliers, le 1 er et le 3 è cadavre ont bien le groin ouvert. Jemeppe-sur-Meuse est une commune liégeoise et Erpion (je pense que c'est le cachet), est une commune du Hainaut à la limite de la province de Namur.
Il doit probablement s'agir, voir un chasseur qui semble porter un monocle, de quelques bourgeois ou membres de la noblesse, raison possible du voyage de la CP avec une famille vers Cuba.

Content de te revoir, Michel

aucune hésitation ce sont bien des sangliers et fine analyse d'André, chasseur ou ancien chasseur pour sûr! Bravo Bravo
pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:08

naguito a écrit:
Bonne fête aux Papas ....

Ben non , j'ai regardé de près , il semblerait bien que ce soient des plantigrades .....
Voir mon essai d'agrandissement .;

Andres

[img]

Chasseurs d'ours Oursbelges

Salut Andrés
on va attendre un peu pour se moquer, que tu sois bien remis Saoul
t'as gouté si le rhum a bien vieilli ?? Rire Rire des ours Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: mais qui a vu   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:18

le chien tueur d'ours, plantigrades

Chasseurs d'ours New-111

ça fait froid dans le dos Effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:08

pioseb a écrit:
aucune hésitation ce sont bien des sangliers et fine analyse d'André, chasseur ou ancien chasseur pour sûr! Bravo Bravo
pour une fois Razz

Bonsoir Pierre et tous,

Merci pour le compliment, je suis effectivement un ancien chasseur (petit gibier), je l'avoue, même si certains risquent de ne pas apprécier.
Mais je n'en ai pas du tout honte. Les chasseurs sont souvent plus écolos que ceux qui se vantent de l'être car pour chasser l'année suivante il faut gérer un territoire, c'est à dire : laisser suffisamment de gibier pour la reproduction, veiller à ce que les animaux aient à boire en été, leur donner à manger par les grands froids, aménager des sous-bois avec des conifères bas pour qu'ils puissent se préserver du froid, recueillir les chiens et chats abandonnés pendant la période des vacances, rester sur les chemins pendant la période de nidification et ne pas faire comme certains écolos que j'ai vu se balader en groupe dans la réserve ornitologique du Zwin et saccager le biotope sous prétexte d'observer les animaux, etc...
Ceci dit, la chasse est devenue très artificielle en Belgique, entres autres par le manque de territoires et les lâchers de gibier d'élevage, aussi j'ai arrêté.
Bon j'espère que je n'ai pas lancé une nouvelle polémique Sourire Razz Rire Très heureux

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:45

Merci à tous pour vos avis .
Je me range , démocratiquement , à la majorité mais pas convaincu à 100% que ce soient des sangliers ....
Quant au petit roquet ridicule qui se pavane , certainement en pissant partout , il ne devait pas faire le fier quelques minutes avant !!!!

Bon , pendant que je "tiens" les amis Belches , ce timbre du Reich surchargé Belgien en 1915 est-il super courant , de même que la censure ??? ( La carte représente la rue Royale et le Parc ).

Merci et à plus .

Andres Sot

Pioseb , ma bîche , veut tu passer un coup de serpillère , cela commence à sentir le pipi de chien avec ce cabot ....

[img]

Chasseurs d'ours Surchargebelgien
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:04

miwag a écrit:
Salut tous!!
Lol ! Lol ! Lol ! lol!: Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
Andres , ta vue baisse!Gyrophare
Ceci dit que vient faire une battue au sanglier à cuba!!? :
Quand au lien fourni par Lolo, il y a un minou qui va apprécier!! Rire Rire Rire
Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Bière Bière Bière Bière
MW

Mon cher MW

Malgré ton ironie mordante au sujet de ma vue ( excellente encore , merci ) j'ai quand même pensé à toi lorsque j'étais en compagnie de Fidel et de Hugo.

Puente sobre el rio Yara ....31 mars 1918 , carte photo .
Dis moi oui , dis moi non , dis moi oui ou non , mais ne me laisse pas dans cet embarras .....Célèbre chanson de mon époque ....
Si c'est oui , je poste dès que j'ai retrouvé mes lunettes !

A+

Andres Sot



[img]

Chasseurs d'ours Puentesobreelrioyara
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:38

Salut Andres et ter tous.
Je suis content de te lire malgré tes allusions à mes fuites urineres.
Mais bon, je suis trop bon et je vais t'aider (du moins essayer).
Un scan (un bon!!!) du timbre et un autre de l'éditeur (en bas presque au milieu)
serai le bienvenu.
@+
Lolo Chasseurs d'ours 14032010
Revenir en haut Aller en bas
pioseb

pioseb


Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/02/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:10

naguito a écrit:
Merci à tous pour vos avis .
Je me range , démocratiquement , à la majorité mais pas convaincu à 100% que ce soient des sangliers ....
Quant au petit roquet ridicule qui se pavane , certainement en pissant partout , il ne devait pas faire le fier quelques minutes avant !!!!
Andres Sot

le même quelques secondes auparavant
Chasseurs d'ours Lastsc27

ah ça ne rigole pas la chasse autrichienne en Belgique
Bonne journée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:20

lolo08 a écrit:
Salut Andres et ter tous.
Je suis content de te lire malgré tes allusions à mes fuites urineres.
Mais bon, je suis trop bon et je vais t'aider (du moins essayer).
Un scan (un bon!!!) du timbre et un autre de l'éditeur (en bas presque au milieu)
serai le bienvenu.
@+
Lolo Chasseurs d'ours 14032010

Salut mon Lolo

Mais de quel timbre parles tu ? Celui des chasseurs ou celui du Reich ???

En ce moment , vaut mieux me préciser les choses ...

Andres Sot Sot Sot et plus Sot que jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:40

[quote="naguito"]
miwag a écrit:
Salut tous!!
Lol ! Lol ! Lol ! lol!: Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
Andres , ta vue baisse!Gyrophare
Ceci dit que vient faire une battue au sanglier à cuba!!? :
Quand au lien fourni par Lolo, il y a un minou qui va apprécier!! Rire Rire Rire
Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin blanc Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Vin rouge Bière Bière Bière Bière
MW

Mon cher MW

Malgré ton ironie mordante au sujet de ma vue ( excellente encore , merci ) j'ai quand même pensé à toi lorsque j'étais en compagnie de Fidel et de Hugo.

Puente sobre el rio Yara ....31 mars 1918 , carte photo .
Dis moi oui , dis moi non , dis moi oui ou non , mais ne me laisse pas dans cet embarras .....Célèbre chanson de mon époque ....
Si c'est oui , je poste dès que j'ai retrouvé mes lunettes !

A+

Andres Sot


Salut Andres
Sincèrement, non, ce n'est pas la peine.
J'ai déja du mal avec les timbres et ça commence à râler autour de moi, because je ne peins plus, because je suis toujours collé à l'ordi, because je grossis etc. Je limite donc.. Mais ton geste est sympa... J
Suir Delcampe, le cajun's vend ce lot #39856169 peut- être un interêt??
Amitiés Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:44

J'oubliais le plus important
Merci de me proposer des images, excuses pour la négative... En fait, je n'utilise les cartes que pour compléter un article sur un pont précis, comme par exemple le pont des chutes Victoria, les statues placées sur les ponts etc.
Bien à vous tous MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:51

naguito a écrit:
Salut mon Lolo

Mais de quel timbre parles tu ? Celui des chasseurs ou celui du Reich ???

En ce moment , vaut mieux me préciser les choses ...

Andres Sot Sot Sot et plus Sot que jamais ...

Salut mon Andres (enfin "mon".......pas trop comme meme:lol: Rire Rire )
le timbre de la carte des o.....sangliers.
@+
Lolo EURO2008 ça c'est fait.....
Revenir en haut Aller en bas
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:35

hum....hum....
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:39

Mon Lolo

Tu sais bien que mon scan est aussi pourrave que le bonhomme , pas moyen de faire mieux ....

Quant à l'éditeur : Th. E.L.

Bon dimanche

Andres Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseurs d'ours Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs d'ours   Chasseurs d'ours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs d'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs alpins
» CHASSEURS FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: