Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 variéts sur semeuses lilas rose 20 c

Aller en bas 
+2
sower13
Roulot
6 participants
AuteurMessage
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:31

Bonjour,
Sur la semeuse de gauche, le O de poste est coupé. J'ai trouvé plusieurs semeuses avec la même particularité ce qui normalement exclu l'accident d'impression.  A quoi cela est il du?

Sur celle de gauche l'impression n'est pas parallèle au piquage. Causes?

Je recherche des docs me permettant de classer mes coins datés par paires  et par cylindres.


variéts sur semeuses lilas rose 20 c Semeus10
Merci

  R
Revenir en haut Aller en bas
sower13

sower13


Nombre de messages : 1478
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:48

Bonjour, je vous poste via mp la doc sur les coins datés
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:51

bonjour les semeusophiles 
à une époque, bien avant ma daguinite, j'avais cherché des semeuses avec coins datés et variétés.
en voilà une, de variété, en rapport avec le post de Roulot
pescator

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Semeus10
Revenir en haut Aller en bas
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:11

Merci à toi de nous présenter cette belle variété sans le C.
 R
Revenir en haut Aller en bas
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:29

Il semblerait que cette Belle  Semeuse ne déchaine pas les passions!!! Est ce du à sa couleur?

 R
Revenir en haut Aller en bas
Roulot

Roulot


Nombre de messages : 173
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/10/2017

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 6:12

Bonjour,

  Je reviens sur ma précédente demande au sujet des deux variétés présentées la semaine passée.


-est ce que le O de poste qui est coupé peut être classé dans les constantes? merci   R
-à quoi estdû l'inclinaison d'impression de semeusevariéts sur semeuses lilas rose 20 c Semeus11
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:16

bonjour toul'monde
t'as raison Roulot, on dirait que ce n'est pas la préférée:pleurs:

pourtant on est au moins deux à espérer et attendre une réponse Gratte
patience
pescator
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:58

Bonjour,

la variété "sans c" est classique, cotée par Yvert et Spink-Maury, mais pas une variété de case pour moi, on la trouve à diverses positions dans la feuille.

Pour le O de postes cassé, petite variété, joker quant à son caractère constant ou pas.

Pour le dernier timbre, franchement je ne vois pas d'inclinaison, ou très minime, et il arrivait que les "clichés" typo soient un peu déformés en parallélogramme.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
thierry51




Nombre de messages : 1331
Age : 57
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/12/2012

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:36

Bonjour,

Pour répondre à la question du O cassé, je dirais que c'est difficile à dire car la plupart des recherches de variétés constantes ont eu lieu ou sont en cours pour des timbres de tirage à plat, où les détails sont beaucoup plus visibles que sur les tirages par rotatives.
Quand on regarde ces timbres imprimés par rotative, on s'aperçoit que tâches d'encre viennent souvent remplir des "blancs", donnant l'impression que des lettres sont cassées.
On a déjà du mal à trouver avec des tirages à plat, alors par rotative...

Par contre, dès que je pourrais je regarderai sur mes scans du 20c lilas si cette variété existe sur une case.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18076
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:00

bonjour,

sur une bande de cinq, les signatures sont reportées sur la bandelette supérieure, le premier TP est normal, et petit à petit l'impression du filet extérieur du cadre se décale vers le bas.

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Sem2010
variéts sur semeuses lilas rose 20 c Sem20-10

Si vous appelez ça une variété, tant mieux ; si vous appelez ça une pétouille sans importance, ça ne me vexe pas.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:47

bonjour à tous
avant de partir à la  Pêche
je remercie nos savants de nous faire part de leurs connaissances
tout paraît si simple après.
 pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty
MessageSujet: Re: variéts sur semeuses lilas rose 20 c   variéts sur semeuses lilas rose 20 c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variéts sur semeuses lilas rose 20 c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: