Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 timbres belges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hobbit




Nombre de messages : 2
Localisation : binche (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2017

timbres belges Empty
MessageSujet: timbres belges   timbres belges EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:11

bonjour à tous,
je recherche les timbres belges oblitérés à partir de l'année 2010
merci d'avance à tous.
jean-marie
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

timbres belges Empty
MessageSujet: Re: timbres belges   timbres belges EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:50

Bonjour,

Ca, ça devient difficile à trouver, du moins un beau timbre et une vraie oblitération qui a vraiment voyagé sur du courrier.

Pour la petite histoire, mon frère et mon père ramassaient pour moi le courrier où ils travaillent, j'ai arrêté il y a 2 ans car plus moyen d'avoir un beau timbre oblitéré, il n'y a plus que des timbres de grande distribution du type Roi Philippe.

La situation est la suite logique de la façon de faire de la poste depuis 2-3 ans, plein de bureaux fermés, plus de guichets philatéliques et de ventes de timbres commémoratifs aux guichets, et dans les points poste, il n'y a que des carnets avec le Roi.

Le seul moyen d'encore acheter des beaux timbres est via un abonnement aux nouveautés, soit de se rendre dans une des rares préventes ou d'acheter via le site Wopa ou de la poste belge.  Il n'y a plus que les vrais philatélistes qui achètent encore des beaux timbres, le grand public n'a plus l'occasion d'en acheter facilement et ce qui explique que 99% du courrier est devenu insipide et triste.

Quelques vendeurs souvent du nord du pays ont trouvé le filon pour encore se faire plus d'argent, ils achètent des timbres neufs et les font oblitérer à la chaîne dans un bureau de poste, pour les revendre parfois plus chers que le prix facial (si c'est pour avoir ce résultat, vous le faites vous-même pour bien moins cher).

A éviter comme la peste car il n'y aura aucune plus-value de posséder des timbres avec la même oblitération bien centrée, un timbre à la base a été produit pour voyager.  Ma collection s'est arrêtée vers 2015, car je n'ai quasi plus rien trouvé depuis et je ne veux pas entrer dans le jeu des fausses oblitérations.

Reste aussi qu'on ne saura même quasi plus collectionner les oblitérations des différents villages car il ne reste plus que 3 à 4 centres de tris en Belgique et que presque tout le courrier passe obligatoirement par ces centres, ce qui fait qu'on ne trouve que ces mêmes oblitérations mécaniques par milliers.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ACCRO46

ACCRO46


Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Drogenbos - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2006

timbres belges Empty
MessageSujet: Re: timbres belges   timbres belges EmptySam 25 Nov 2017 - 16:02

J'en ai quelques uns, mais pas sur courrier, si ça peut convenir, une adresse en MP

Amitiés Vin rouge

Martine

https://i.servimg.com/u/f62/09/02/81/99/timbre10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

timbres belges Empty
MessageSujet: Re: timbres belges   timbres belges EmptySam 25 Nov 2017 - 16:52

Bonjour Jean-Marie

"Je cherche", c'est en vue d'achats, d'échanges ou de recevoir ? Les timbres belges après 2010, c'est tout timbre ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
FannYu

FannYu


Nombre de messages : 2
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 05/01/2018

timbres belges Empty
MessageSujet: Re: timbres belges   timbres belges EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:12

Bonsoir ! 

J'ai 2 timbres belges oblitérés, sur cartes postales, malheureusement ils datent de 2009. 
Je demande à tout hasard, on ne sait jamais Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timbres belges Empty
MessageSujet: Re: timbres belges   timbres belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timbres belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Je cherche-
Sauter vers: