Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le 1f40 semeuse seul sur lettre

Aller en bas 
+5
sower13
semeuse22
Bonif
Doudad
bc92
9 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 8:56

Bonjour,

Ce timbre de 1,40 F est fort rare et recherché seul sur lettre, son emploi pour la lettre recommandée n'a duré que deux jours dont un dimanche, les 7 et 8 août 1926. Le 9 août le tarif passait à 1,50 F.

Aussi vous propose-t-on cette lettre à 1000 €, sur Delcampe :

Le 1f40 semeuse seul sur lettre 196-ob11

Le 1f40 semeuse seul sur lettre 196-ob10

On est supposé de ne pas s'attarder sur la date de novembre 1927, la griffe R au lieu de l'étiquette, le trajet digne du tour de France mais plus rapide, l'admirable netteté des cachets... D'ailleurs la lettre est signée d'un expert, donc déjà le timbre est authentique.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 9:54

bonjour,

à ce prix là, c'est Noël. Je suppose que tu l'as déjà acquise, depuis le temps que tu la cherches.

Veinard ...

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:07

Comme je ne veux pas encore vendre mes bitcoins qui-montent-qui-montent, je la laisse à quinenveut.

https://www.delcampe.net/fr/collections/item/496564339.html

B.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:41

Alliance Philatélie est donc un marchand (lyonnais) en bonne et due forme, inscrit à la Chambre des Experts en Philatélie et tout le toutim.

Voilà voilà ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:37

Bonjour,

Ce pli est bien la preuve (le plus flagrant étant le tàd de départ avec un "H" !) que le soi-disant "expert" l'ayant signé n'a aucune connaissance et qu'il faut absolument se méfier de TOUTES les lettres portant sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:39

bonjour,

Des escrocs chez les marchands et les experts philatéliques ? Rire 

Avec un peu de chance la proportion d'escrocs ou d'incompétents avides de € est plus importante chez les pros de la philat que dans l'ensemble des vendeurs de D* ... et on se demande encore pourquoi plus un seul jeune ne s’intéresse à la philat ...

Perso dès que je vois une signature d'expert, je commence à avoir des doutes sur l'authenticité de la pièce. Si c'est un pro qui la vend, je passe mon chemin

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:11

... Homme de peu de Foi !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:22

Doudad a écrit:
... Homme de peu de Foi !

D.

C'est vrai commence à être un peu gras mon foie mais ma foi c'est de saison ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
sower13

sower13


Nombre de messages : 1474
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2009

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:05

alors ? tout est bidon ?
tous les cachets ?
et peut-être même la signature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://semeuse.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:02

C'est crétin d'avoir salopé le boulot comme ça. Pourquoi ne pas avoir directement fabriqué une "vraie" lettre du 7 août 26 ?

Elle passait comme une lettre à la boîte. Alors que là ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2088
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:54

Bonif a écrit:
le soi-disant "expert" l'ayant signé n'a aucune connaissance et qu'il faut absolument se méfier de TOUTES les lettres portant sa signature.
Bonsoir,
Quels sont ses domaines de compétence car dans le Pho il ne brille pas vraiment...  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8153
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:56

Doudad, c'est comme moi quand je me lance dans la plomberie, soit le tuyau est trop court, soit ce n'est pas le diamètre prévu.

J'ai essayé de retrouver la charte CNEP sur leur site, il me semble qu'elle y était à une époque, mais bernique, ou alors elle est bien cachée.

Mais on peut y lire cette "actualité" (de quand ?), dans le style vertueux et dans le contexte de ce sujet c'est amusant :

http://www.cnep.fr/2017/08/04/la-cnep-engage-une-reflexion-sur-les-plateformes-dencheres-en-ligne/

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:19

bonsoir,

passons sur l'expert attitré d'un site de vente aux enchères (commencant par un C). il a déjà été démontré ici ce que valent certaines des pièces qui y sont vendues.

pour le tarif, peut-on supputer un envoi papier d'affaire recommandé ? Il y aurait alors erreur sur la taxe de recommandation (1f au lieu de 60c) mais c'est plausible

maintenant le timbre était lui retiré depuis plus d'un an de la vente.

alors, utilisation fin de stock d'un bureau qui a oublié de renvoyé ses  invendus ???

de toute façon il n'ont pas utilisé un bureau de l'aisne alors je passe
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:24

dans leur boutique il n'y a que cela de l'aisne :
https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france-lettres-documents/lot-n-8378-france-entier-postal-15c-mouchon-111-en-paire-obl-cad-lierre-aisne-7-5-04-pour-les-pays-bas-avec-arri-496567420.html
meme Wiki sait qu'aucune commune de l'aisne ne s'appelle lierre et en plus le nom de celle-ci est lisible sous l'expediteur !

j'ai l'impression que chez eux le tuyau est trop court ET pas au bon diamètre

bernard


Dernière édition par marcophilaisne le Ven 15 Déc 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18053
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:26

bc92 a écrit:
c'est comme moi quand je me lance dans la plomberie

houla, ça, c'est quelque chose que je ne fais pas.

Citation :
on peut y lire cette "actualité" (de quand ?), dans le style vertueux

savoureux.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptySam 16 Déc 2017 - 11:46

sower13 a écrit:
alors ? tout est bidon ?
tous les cachets ?
et peut-être même la signature ?

Bonjour à tous et bises aux dames,

La signature, je ne sais pas, mais le reste... j'en ai bien peur Rire
Une remarque, en passant: il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de rue de la République à Vesoul. Ni sur les plans de la ville, ni sur les cartes postales, on ne trouve cette mention. Une place de la République, oui; une rue, non.
"Le diable se niche dans les détails" parait-il...
Comme me le disait mon mentor, il y a plus de cinquante ans: "les faussaires ne savent pas tout, et ne pensent pas à tout... heureusement!"

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui a posé une question au vendeur quant à l'authenticité de cette lettre: à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptySam 16 Déc 2017 - 12:14

... j'ajoute ceci: il me semble que l'enveloppe n'est même pas ouverte.
Vous en connaissez beaucoup des gens qui n'ouvrent pas un courrier recommandé, à part quelques hommes politiques frappés de "phobie administrative"!?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 710
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptySam 16 Déc 2017 - 16:54

Labroquerie a écrit:
... j'ajoute ceci: il me semble que l'enveloppe n'est même pas ouverte.

Bonjour à toutes et tous,

... et doit même être vide car la première chose qui m'a attiré le regard, ce sont les traces latentes laissées au dos par les timbres à date du recto. Imaginons que la correspondance consiste en une feuille A4 pliée en quatre, il faut un sacré coup de poignée pour traverser les six épaisseurs !!

Qu'en pensez-vous?

Le 1f40 semeuse seul sur lettre 196-ob10

D.
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7271
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptySam 16 Déc 2017 - 17:00

... ce que j'en pense, Macdo, c'est que ta remarque ajoutée aux autres éléments montre, à l'évidence, que cette lettre n'a jamais circulé, qu'elle n'est qu'une minable fabrication et que l'expert qui l'a signée n'a pas dû ouvrir les yeux (si c'est le contraire c'est  grave!) et que le vendeur ferait bien de la retirer de la vente!

A bientôt!
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
macdo

macdo


Nombre de messages : 710
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 18/03/2013

Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre EmptySam 16 Déc 2017 - 18:24

macdo a écrit:


...  il faut un sacré coup de poignée ....

... disons même "poignet" ça ira mieux !!! Désolé !
Ceci dit, heureusement que nombre d'entre vous ont l’œil et la connaissance pour remarquer ces manoeuvres.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty
MessageSujet: Re: Le 1f40 semeuse seul sur lettre   Le 1f40 semeuse seul sur lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1f40 semeuse seul sur lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0,30 F Semeuse de PIEL seul sur document
» France semeuse YT 1234A seul sur document
» Seul sur lettre
» 20cts seul sur lettre
» 55 c Gambetta seul sur lettre, sur document .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: AFFRANCHISSEMENTS-
Sauter vers: