Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moche et trés chère ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:21

Moche et sale !!!!!

Les distingués philats. ici présent pourront ils au vu de cet affranchissement sur carte me donner une explication sur l'enchère de 69 euros posée sur D. !!!!!!!!!!!!
Certainement pas pour la carte qui n'en vaut que deux ou trois !!!!!!!!

Merci d'avance

Andres Fumeur Fumeur Fumeur

Moche et trés chère ... Tres_m10
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:25

https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/malaysia/penang-jetty-sheds-govt-offices-p-used-1908-to-cienfuegos-cuba-528234361.html#tab-bids

carte des straights settlements to Cuba, ca court surement pas les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:24

Merci , mais explication trop "étrangère " et trop minimaliste pour que je comprenne !!!
Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18072
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:25

Les Détroits étaient réputés pour avoir les tarifs postaux les plus bas du monde, et effectivement, 1 cent de dollar (2,5 centimes de franc, si je ne m'abuse), c'est pas cher pour un imprimé UPU (voir convention UPU de 1906, équivalents).

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18072
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:52

Le TP vaut 1/2 euro, le dateur est celui du bureau de quartier de Dato Keramat (Georgetown - Penang) surement pas rare et très mal venu. Reste la destination.
69 euros ... à débattre.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:40

naguito a écrit:
Merci , mais explication trop "étrangère " et trop minimaliste pour que je comprenne !!!
Andres Fumeur

André,

Pas d'explication de ma part, mais il n'y a pas de bagarre d'enchères mais uniquement un seul acheteur à ce prix.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de cartes de Penang vers Cuba sur le marché, il suffit de trouver un seul acheteur à ce prix et voila  Comprends pas

Ca se trouve ce mec collectionne les cartes de Penang vers l'étranger et il avait pas cuba ? Ou alors les cartes reçues à Cuba depuis l'étranger et il avait pas Penang ?

Peut être pas de logique particulière  Comprends pas

Ca aurait été plus intriguant sur une "bataille" d'enchère, avec au moins 2 acheteurs à prix haut. sur un seul acheteur difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête ou son interet  Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7290
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:29

Bonjour à tous et bises aux dames,

1-Le vendeur semble avoir une politique de prix élevés.
https://www.delcampe.net/fr/collections/search?seller_ids%5B0%5D=499902&categories%5B0%5D=704

2-L'acheteur ne semble s'intéresser qu'à Penang, lui a déjà acheté plusieurs cartes, chères (voire très chères) et semble très satisfait.

3-Cette carte est la seule actuellement sur D*. Peut-être est-elle rare, voire très rare?

Çà suffit pour...

J'ai le souvenir d'un cartophile marseillais, David Sc... (qu'Andrès a connu), qui me disait chercher depuis des années "une" carte des ascenseurs montant à N-D de la Garde. Même moche et chère je crois qu'il l'aurait achetée!
Par contre je ne pense pas que l'aspect philatélico-tarifaire ajouté à une destination peu commune entre en ligne de compte pour un cartophile.

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moche et trés chère ... Empty
MessageSujet: Re: Moche et trés chère ...   Moche et trés chère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moche et trés chère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: