Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE Empty
MessageSujet: VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE   VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE EmptySam 14 Avr 2018 - 18:12

Bonjour à chacune et à chacun,

Afin de pouvoir documenter cette période de l'histoire postale de ma ville je souhaiterai trouver des documents postaux de l'occupation allemande à Saint Maixent L'Ecole.

Pour cela je sais que
- l' (une des) unité affectée était le Panziergrenadier-Regiment 7
- il occupait la Kaserne Bismarck ex-caserne Denfert-Rochereau (qui le redeviendra par la suite avant de disparaitre dans les années 70)
- au moins en August 1942


Je souhaiterai savoir à quoi ressemble les marques postales de l'armée allemande en France et comment identifier l'unité car je suppose qu'elles utilisaient un code spécial.
Des références de documentations ou d'un site dédié me serait utiles.
Je devrai peut-être faire appel à vous pour des traductions éventuelles.

Par avance je vous en remercie,
A bientôt,
Cordialement,
DaDo

Ci-dessous photos et cartes postales qui ont initialisé cette rechercheVOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE Denfer11
VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE Denfer10
VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE Denfer12
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
vals59

vals59


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE   VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE EmptySam 14 Avr 2018 - 20:01

Bonsoir,

Les unités allemandes avaient chacune un n° de Feldpost, dont tu trouveras la liste ICI.
Et là, quelques explications sur le système de la Feldpost pendant la seconde guerre mondiale.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
 
VOUS QUI SAVEZ TOUT - HISTOIRE POSTALE MILITAIRE ALLEMANDE DE LA 2NDE GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS QUI SAVEZ TOUT ... SUR LES VARIETES DU Y&T 60 A
» VOUS QUI SAVEZ TOUT : POSTE RURALE
» VOUS QUI SAVEZ TOUT ... EN FORME DE DEVINETTE
» VOUS QUI SAVEZ TOUT ... ET SURTOUT L'ITALIEN
» VOUS QUI SAVEZ TOUT - PERDIDO EN LA TRADUCCION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: