Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rouen quartier Gabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptySam 21 Avr 2018 - 19:52

et pour finir cette soirée de découverte, j'ai trouvé ce dj d'un bureau de Rouen 
inconnu jusqu'à ce jour sauf peut être par les locaux; 
si nos nos maîtres peuvent nous donner des explications sur ce bureau je leur en serait reconnaissant

pescator

Rouen quartier Gabe Rouen_10
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptySam 21 Avr 2018 - 20:16

Bonsoir,

Belle découverte, avec faute de gravure qui plus est!

Pierre FALLOT, dans sa monographie du 20e siècle du département, ne connaît pas la date de création de ce bureau du "Quartier-Gare" mais l'a rencontré à partir de 1935.
Bien entendu, il n'a vu aucune Daguin et fait remonter la première machine (une SECAP) à 1961 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptyDim 22 Avr 2018 - 0:09

bonsoir à tous et Laurent
donc si je me fie au travail de P. Fallot , ces quatre tàd seraient en fait quatre manuels Pleurs
la trouvaille reste bonne par rapport à l'erreur de gravure

mais cela ne m'étonne pas. Par une observation un peu plus attentive, on voit bien que la présentation de ces 4tàd
est trompeuse. 
si c'est une faute de gravure, cela voudrait dire qu'au moins deux ont été gravé fautés en même temps; étonnant
et puis si on pense à des jumelés, il faudrait que l'orientation des blocs dateurs de gauche soit répétée à droite , et ce 
n'est pas le cas
et on ne peut même pas en faire des solos puisqu'il n'y a pas de traces de piston
donc y a plus qu'à oublier
pescator
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:38

Bonjour,

Il faudrait nous montrer le pli entier si tu peux.
Ces bords de feuille conservés font penser à un affranchissement philatélique.
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7889
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:28

voilà l'engin!!
mais si c'est un affranchissement phila il faudra que les destinataires se le partagent Lol !

pescator

Rouen quartier Gabe 76_rou11
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:38

C'était juste pour voir...

Mais je pense que les tàd sont identiques.
Comme il n'apparaît pas de différence d'orientation, j'opterais pour un seul tàd manuel frappé 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:55

bonjour,

Pescator a écrit:
donner des explications sur ce bureau

bien que n'étant pas normand, je ne peux répondre ni oui, ni non, mais p'têt bien que ce bureau n'a pas surgi des limbes ex nihilo, mais a été obtenu par changement de nom (avec ou sans déplacement) de celui de Rouen-rue Verte, qui existait depuis 1885 vers ou dans la gare de la rue Verte, rive droite, bureau lui-même renommé et déplacé depuis la rue Jeanne-d'Arc (n° blanc 6757), à deux pas de là, si vous suivez la progression (une rue Jeanne d'Arc à Rouen, je trouve ça fumeux  Cochon , mais bon ...)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouen quartier Gabe Empty
MessageSujet: Re: Rouen quartier Gabe   Rouen quartier Gabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen quartier Gabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: